*** Leonor Greyl, ou l’amour des beaux cheveux ***

Je vous fais juste ce petit article pour vous dire à quel point je suis tombée raide dingue des produits Leonor Greyl!!!

Hier encore, j’ai essayé leur shampoing crème à la moëlle de bambou une pure merveille (à suivre dans un autre article). Comme je n’ai pas un talent d’écriture fou et que je manque de talent, je vous fais un petit copier-collé pour la petite histoire à savoir de la marque. Tout ce que je peux en tirer est le professionalisme que l’on retrouve tout au long de l’histoire de la marque et l’intérêt porté aux cheveux. Bravo à eux, à leurs connaissances et leurs recherches!!!

« Derrière la réussite de la marque LEONOR GREYL, il y a les meilleurs ingrédients du succès : l’Expertise de plus de 35 ans du Soin des cheveux par les produits naturels, la Passion des belles chevelures en bonne santé, l’Amour du métier…

LEONOR GREYL, c’est une marque, une ligne de produits capillaires, un Institut, une affaire de famille, où tous sont passionnés par la beauté du Cheveu.

Sa rencontre avec son futur mari Jean-Marie Greyl décide de la naissance de la marque LEONOR GREYL.
Ingénieur diplômé en Gallénique, Jean-Marie Greyl a une extraordinaire connaissance de la botanique. Les plantes n’ont aucun secret pour lui. Nous sommes alors en 1968.

Le naturel n’est pas encore à la mode et c’est pourtant de cette époque que datent les premiers grands succès de la marque, toujours à l’affiche aujourd’hui. Les premiers soins « écolochics » se nomment HUILE DE PALME, HUILE DE GERME DE BLÉ, MAGNOLIA, SHAMPOOING AU MIEL, LAIT LAVANT A LA BANANE, CRÈME AUX FLEURS…

Le succès est immédiat. Les plus grands coiffeurs de Paris et d’ailleurs s’arrachent les produits LEONOR GREYL, en font les musts pour leur clientèle avertie. Ils sont le signe de ralliement d’un certain « savoir coiffer ».

LEONOR GREYL est plus que jamais la marque spécialiste incontestée du soin du cheveu par les produits naturels. Formulés à base de plantes aux senteurs exquises, ces produits rendent nos cheveux toujours plus brillants, plus souples, plus beaux.

LEONOR GREYL a pour la première fois intégré dans les formules de ses shampooings des vitamines. La première huile qui lave et qui soigne les cheveux en moussant au contact de l’eau, l’Huile de Germe de Blé, est signée LEONOR GREYL, le premier soin antipelliculaire d’usage quotidien, le Bain Traitant à la Propopolis, c’est encore LEONOR GREYL, l’excellente Crème aux Fleurs qui dompte les cheveux les plus secs, c’est encore LEONOR GREYL, le divin masque pour cheveux secs à la Fleur de Jasmin, le Shampooing pour les cheveux longs à la Moelle de Bambou, c’est toujours LEONOR GREYL…

Reconnue par la Presse et le grand public.

Adulée par les Top, les VIP et les expertes en beauté, LEONOR GREYL a reçu le très prestigieux Prix d’Excellence MARIE CLAIRE en 1999 décerné au titre de la Marque, le Prix des consommatrices du Printemps la même année et l’Oscar de Cosmétique News décerné cette fois par les professionnels du métier.

Une histoire de famille…

Caroline Greyl, la deuxième génération Greyl, diplomée d’une école de commerce internationale, porte fièrement le flambeau en hissant très haut en France et à l’international les couleurs de LEONOR GREYL. Aujourd’hui, sous son impulsion, la marque est présente chez 450 coiffeurs, dans 50 grands magasins, 60 Sephoras et dans 20 pays. Et il se pourrait bien que grâce à son mari américain, chimiste et amoureux des plantes, ils perpétuent en beauté la tradition familiale… » 

On retrouve tout ça sur leur site : http://www.leonorgreyl.com

 



Laisser un commentaire