*** Kibio ou l’amour du bio ***

Encore une marque que je ne connaissais que de nom et vers qui je ne m’étais pas encore tournée. J’ai eu la chance de gagner la protection solaire visage sur un jeu Facebook il y a déjà plusieurs semaines de cela. Elle est un peu forte pour moi mais me servira surement pour une prochaine escapade à la montagne.

Les deux autres étaient des produits découvertes de « Little Box ».

J’aime bien, odeurs douces et agréables, formule non-agressive.

Je ne suis pas fan des laits démaquillants dont je trouve la composition trop épaisse pour ma peau et je trouve cela désagréable à appliquer. Néanmois, celle-ci qui contient  Jojoba, Rose et Lemongrass sent très bon et est assez douce pour la peau. Elle démaquille plutôt bien et ne laisse pas de film gras sur la peau. Malgré tout, je suis pas encore réconciliée avec les laits démaquillants!

Huile végétale de jojoba : nourrit et protège.
Eau florale de rose : calme et adoucit.
Huile essentielle de lemongrass : vivifie et stimule

Il faut compter environ 15 euros pour ce lait

Le fluide Visage SPF50 sent aussi bon. Il est composé de Tamanu, Coco, Vanille.

Huile de tamanu : antiradicalaire et permet une parfaite dispersion des écrans minéraux pour une parfaite transparence.
Huile de coco : réparatrice et adoucissante.
 Huile essentielle de vanille : stimulante et gourmande

Bon à part l’odeur, c’est un bon protecteur. La crème semble teintée mais moi étant déjà bronzée je n’ai rien vu. La composition est grasse et fait briller la peau.

Après, je ne peux pas en dire plus, je l’ai essayé qu’une fois et ne peut pas le remettre tout de suite. Je ne l’utiliserais pas en crème de jour.

Il faut compter 18 euros pour ce produit.

Quand au dernier, le lat apaisant, mon préféré. Je l’ai emmené avec moi en vacances et franchement après le soleil il est top! Il contient de l’huile de tamanu, du beurre de karité et de l’huile essentielle de vanille. Effectivement au nez, on sent comme une odeur de yaourt.

Huile de tamanu: booster de SPF et puissant antioxydant.
Beurre de karité: protecteur et réparateur.
 Huile essentielle de vanille: stimulante et gourmande

Il hydrate bien la peau, semble éviter les rougeurs du aux coups de soleil mais par-contre ne calme pas les brûlures et ça ça manque! Après le soleil, j’aime bien me rafraichir la peau. Il prolonge et sublime le bronzage au passage.

Là, il faut compter 15 euros.

*** Kibio ou l'amour du bio ***

Un verdict plutôt positif mais les quelques points négatifs ne m’amèneront pas spontanément à me tourner vers cette marque pour de futurs achats soin. Dommage, car les odeurs sont vraiment agréables et douces et les prix sont accessibles.



Laisser un commentaire