*** La Guerre des Boutons ***

Malheureusement et malgré mon grand âge, j’ai encore le désagrément de voir pointer des boutons sur les zones grasses de mon visage. J’en ai essayé des crèmes pour faire disparaître tout ça! Bon quelques unes m’ont vraiment fait du bien, les autres ont été un flop total! Là, je découvre un produit révolutionnaire pour moi. Il s’agit de l’Ultra Mat de AYER. Une marque que j’ai déjà mentionné dans deux autres articles= ICI et LA!!!

« Crème équilibrante jour/nuit. Régularise les sécrétions sébacées, matifie la peau, calme les irritations. Ses agents antiseptiques favorisent la disparition des boutons. Principes actifs : camomille, réglisse, propolis, romarin »

« Utilisée le soir, elle est une crème de nuit idéale du fait de ses propriétés clarifiantes et adoucissantes. Utilisée le matin, elle est une excellente crème de jour matifiante et protectrice, une base de maquillage efficace, assurant une parfaite tenue du maquillage.
Après avoir terminé le nettoyage par la LOTION STIMULANTE, appliquer la crème sur le visage en décrivant des mouvements circulaires sur le visage et jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée par la peau.
 En cas de peau mixte, il est conseillé de compléter par une préparation hydratante sur les parties sèches (crème ou concentré) »

Pourquoi j’ai aimé?

Moi je l’utilise plutôt le soir, car comme toutes les crèmes de ce type, la texture est plus épaisse donc qui demande quelques minutes de pénétration. Le matin, je suis toujours pressée avant d’appliquer mon fond de teint, alors je préfère une crème fluide qui pénètre rapidement.

Néanmoins, le soir, après une application méticuleuse par massages circulaires afin de bien faire pénétrer le produit, la crème est vite absorbée par la peau mais il faut masser longuement.

J’ai l’impression que le produit agit comme un baume protecteur, donc je trouve qu’il est très bien adapté pour le soir avant de se coucher, le produit à le temps d’agir.

Le résultat: est juste fantastique pour moi puisque dès le lendemain tous les petits boutons ont disparu. Une crème qui  et  aussi efficace contre les points noirs. La crème, de plus, à l’avantage de ne pas provoquer de tiraillement, donc elle n’est pas agressive pour la peau.

Il coûte 24 euros ici

 



9 thoughts on “*** La Guerre des Boutons ***”

  • OMG !!!
    Merci !! Tu me sauves la vie ! J’ai arrêté la pilule pour maigrir plus vite et ma peau se rebelle !
    Je ne savais plus ce que c’était que d’avoir des boutons donc je suis complêtement déroutée ! Ton article tombe à pic !
    Encore une fois, ma peau te remercie !
    Bisous

    • Ce sont de très bons produits! Tellement efficaces que je pense la racheter et pourquoi le reste de la gamme « ultra Mat », ça change de mes anciennes crèmes qui ne m’ont pas du tout comblée! En tous les cas je te souhaite bopn courage pour ton régime! Bizzzzz

  • Merci pour ton avis, le produit a l’air vraiment bien.
    J’ai déja testé le démaquillant en stick et la crème pour les mains de cette marque, les 2 produits sont vraiment bien.
    Bises

  • coucou !
    Moi j’ai 37 ans et à cause d’un pb hormonal de l’acné depuis un an maintenant …. y’a des jours sans des jours avec ! pour l’instant je suis au tout naturel, car je sature vraiment de tester les cremes qui soi disant sont miraculeuses …. je note neanmoins ta reference, quand je pourrai petit a petit réintegrer des cremes dans ma routine … Pour le moment, c’est juste pas possible pour ma peau qui rejette tout les produits chimiques en bloc pffffffff

Laisser un commentaire