*** En exclu, une nouveauté de chez Lulu Castagnette ***

Il s’agit du pull noir que je porte qui est vraiment très doux et très confortable!

Il y a des petits détails très discret de pampilles en métal vieilli qui font leur petit effet tout en restant discret. Cela donne au pull un côté graphique et tendance.

Sur deux de ces pampilles, on retrouve un petit nounours.

L’histoire de Lulu Castagnette:

Qui ne connaît pas ce petit ourson tout mignon qui à moi me faisait les yeux doux pendant toute ma jeunesse et que je ne pouvais pas m’acheter. Mais je savais que la qualité allait être là alors je demandais à Papinou (je crois que j’avais un tee-shirt…).

Cette mignonne petite mascotte a été créée par Charles Lahmi (son interview passionnant ici pour le connaître un peu mieux) en 1996.

Le nom est inspiré de l’année de naissance du fils de Serge Gainsbourg: Lulu. C’est Charles et son épouse qui ont complété ce nom par Castagnette lors d’un retour de voyage en Espagne!

Le créateur et lui étzit voisin et ami!!!

Mais Charles et son épouse ont cherché à compléter ce nom. C’est au retour d’un voyage en Espagne que Castagnette a rejoint LULU !

Une première boutique parisienne s’ouvre en 1999.

En 2000, naît le célèbre pull ours.

En 2002, « Lulu Castagnette » lance son premier parfum appelé du même nom.

En 2003, il créé un ligne de prêt-à-porter pour enfants (2 à 14 ans) appelée « Lulu Kids »

En 2044, la marque s’ouvre à l’international et plusieurs boutiques s’ouvrent aux Etats-Unis, aux Philippines, en Russie et en Arabie Saoudite.

En 2005, le créateur change de logo, l’ours, l’identité visuelle de la marque et lance sa campagne « Lulu for Ever ».

En 2006, la marque et sa mascotte fêtent leur 10ans.

Le créateur voit encore plus loin et crée, en 2007, le premier téléphone portable LuluCastagnette.

En 2008, de nouveaux accords de partenariat pour le prêt-à-porter bébé, enfant et femme poussent la marque dans la distribution moderne (réseau Web, GSA, GSS, VPC et détaillants multimarques).

En 2009, la marque se diversifie encore mieux en créant des chaussures, des lunettes, de la lingerie ou encore des maillots de bain.

Le créateur de la marque LuluCastagnette lance, en 2010, 2 parfums « Les petites folies », une application pour iPhone « Lulu Ze Bear » et un jeu sur le réseau social Facebook.

C’est une marque vraiment intéressante qui a su utiliser les divers moyens de communication pour faire grandir et évoluer sa marque qui s’adresse aujourd’hui à des générations plus âgées comme les 20-40 ans.

« La marque met l’accent sur l’évolution de sa communication qui est passé d’une peluche rassurante à des thèmes d’une sensualité d’une animalité contenue »

La gamme s’est élargit et nous offre un large choix de pièces qui s’adapte à nos envies, à nos modes de vie urbaine. On trouve plus de modernité dans leurs vêtements et accessoires, plus d’effets graphiques.

« Une marque dans l’air du temps qui convient à la femme moderne, urbaine et naturelle qui veut se renouveler tous les jours. La femme LuluCastagnette s’affirme tout en cultivant une certaine fraîcheur ! »

 En plus, en ce moment en boutique un gros destockage avec -60% sur la mode femme et – 70% sur la bagagerie :

on craque ici c’est sur !!!

 

« Lulu Castagnette » a aussi un Facabook ICI !!!



3 thoughts on “*** En exclu, une nouveauté de chez Lulu Castagnette ***”

Laisser un commentaire