*** Nouvelle collection sympa chez « L’Occitane » ***

 

Moi je suis une inconditionnelle fan des produits « l’Occitane » parce que:

– les produits sentent bons

– ils sont efficaces (j’en connais quelques-uns, je vous dirais ce qu’il faut prendre…)

– le packaging superbe (celui de la collection « rose des champs » est sympa non?)

– et en général les vendeuses sont généreuses en échantillons ou petit cadeau, et en plus elles nous laissent regarder tranquillement…

J’aime aller découvrir les nouveautés et achetés pleisn de petites choses pendant les soldes, car on trouve des parfums avec des soldes très intéressantes.

Il exsite souvent des soldes sur leur maquillage qui est vraiment beau, cela reste simple mais les couleurs sont belles et tiennent relativement bien. J’ai un rouge-à-lèvres de chez eux qui est maintenant mon préféré.

Un petit aperçu de ce que « L’Occitane » nous dit sur l’eau de toilette « rose des champs »:

« L’Eau de Toilette Rose des Champs évoque une promenade à travers les champs de la Provence, où les quatre filles du comte de Forcalquier y allaient souvent pour y faire des promenades. Étant de vraies amoureuses de la nature, elles n’aimaient rien d’autre que de respirer les senteurs de belles roses sauvages entourés par des milliers d’autres fleurs.
Comme un bouquet de ces fleurs fraîchement cueillies, l’Eau de Toilette Rose des Champs sème un parfum bucolique et coloré. Cette délicate fragrance contient un extrait de rose sauvage de Provence, ainsi que des absolues de petites fleurs des champs »

Toute la gamme ICI !!!

 

 

Effectivement, on s’attend à une odeur de rose assez fraîche et plus légère que la sempiternelle eau de rose de « mémé » qui est assez étouffante et qui commence à devenir complètement has been. D’ailleurs je remarque que plusieurs marques innovent en matière d’odeur de rose et je trouve ça plutôt sympa de redécouvrir une fragance de rose plus légère comme celle que l’on retrouve dans les jardins (et je m’y connais en roses, ma mère les collectionnais et avaitn plus de 50 pieds de rosieurs dans son jardin!!!). Une rose ne sent pas aussi fort que la fragance à laquelle on nous a habitué, surement que les parfumeurs n’arrivaient pas à trouver la formule qui reconstitueraient parfaitement l’odeur si incroyable d’une rose.

 

Je testerais ça et je vous dirais ce que j’en j’en pense…

 

Dans le même registre, j’ai testé la « rose imaginaire » de Roger et Gallet, franchement un pur délice, c’est frais, c’est léger, féminin, pas entêtant.

Je ne sais pas encore si je vais l’acheter (j’attend une offre intéressante…) mais en tous les cas, elle me plaît énormément.

L’odeur n’est pas culcul, par-contre je ne sais pas pour la tenue mais bon ce n’est qu’une eau parfumée, très bien pour se donner un petit coup de frais tout au long de la journée.

Le parfait « outil » féminin à avoir dans son fourre-tout sac à main au boulot, ou pour une après-midi shopping avec des copines!

 



Laisser un commentaire