*** Une huile divine chez « Diar Argan » ***

Tout d’abord une petite présentation de la marque:

« Leader dans son domaine, La Maison d’Arganier ou « Diar Argan » c’est l’une des premières entreprises spécialisées dans la fabrication, le conditionnement et l’exportation de l’huile d’Argan. 

Grâce à l’enthousiasme, l’innovation et la clairvoyance de sa directrice fondatrice Mlle Latifa BOUKDOUR, nommée vice présidente du groupement des producteurs d’Argan au Maroc, créatrice du massage berbère et qui fait partie des rares personnes qui ont fait la promotion de cette huile dite « l’or liquide » dont les vertus ne sont plus à démontrer.

 La renommée de la Maison d’Arganier devenue aujourd’hui DIAR ARGAN devint en un temps record reconnue, approuvée et conseillée pour toute personne cherchant le bien-être et les vertus secrètes et médicinales de l’huile d’Argan »

Les vertus de l’aganier :

« L’huile d’Argan est utilisée depuis l’Antiquité dans la médecine traditionnelle .
Sa composition lui confère des vertus exceptionnelles.

Adeptes des médecines douces, des remèdes naturels, des études scientifiques ont démontré que l’huile d’Argan redynamise la peau, permet la perméabilité de l’épiderme, retarde le vieillissement cellulaire et la perte d’élasticité de la peau. L’huile d’Argan réduit aussi le mauvais taux de cholestérol plasmatique dans l’organisme en évitant son dépôt dans les artères et diminue ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.

D’où proviennent toutes ses vertus?

 Le secret de cette huile est dans sa richesse en acide oléique – linoléique (45%): cet acide gras donne à l’huile d’argan des valeurs nutritionnelles et diététiques certaines, et justifie son emploi pour les maladies cardio-vasculaires, le desséchement et le vieillissement physiologique de la peau »

Composition :

– Acide linoléique (poly-insaturé) 35%
– Acide oléique (mono insaturé) 45%
– Tocophérols 73 mg/100 (vitamine E)
– Carotène 300 mg/100g
– Stérols 140 mg/100 g

Je teste l‘huile d’argan au cacao « Vitalité » car j’adore l’odeur gourmande que procure le cacao et j’aime toutes sortes d’huiles corporelles mais peu

finalement me conviennent.

« Hydratante, nutritive-protectrice L’huile d’argan au cacao est élaborée à base de fèves de cacao. Cette huile est en même temps nourrissante, hydratante et protectrice… Plus qu’une saveur, le cacao apporte des bienfaits miraculeux pour la peau: l’éclat et de la douceur Utilisation : A appliquer sur le visage et le corps après votre bain ou en massage. Ne contient ni colorant, ni conservateur. Convient à tous les types de peaux »

L’huile d’argan est riche en acide oléique, acide linoléique (oméga 6), Tocophérols (Vitamine E).

Elle contient aussi de l’huile de sésame qui stimule et raffermit la peau et protège la peau des agressions extérieures comme la pollution ou les rayons du soleil (cependant elle ne dispense pas d’une crème solaire!!!). Ainsi que de l’huile de noyaux d’abricot qui participe au ralentissement du vieillissement cellulaire et donne un effet bonne mine, du beurre de cacao ( riches en acides gras libres, antioxydant (vitamine E) et qui donne le parfum gourmand à l’huile

+ extrait de café (aide à l’élimination des toxines, améliore la tonicité de la peau)

+ extrait de carotte (effet bonne mine)

+ extrait d’Aloès (hydratant).

Voilà une présentation très alléchante!!!

Donc j’ai complètement adoré ce produit pour les raisons suivantes:

– l’huile sent très très bon le cacao, l’odeur n’est ni trop forte, ni pas assez assez, juste ce qu’il faut pour transformer un soin en un moment de pure gourmandise

– elle s’applique facilement pas de légers massages, et pénètre bien dans la peau sans trop d’attente. Je n’éprouve pas de sensation huileuse et je peux m’habiller après quelques minutes sans sensation d’inconfort.

– elle hydrate beaucoup la peau, lui apporte de la brillance, beaucoup de douceur, de la tonicité et semble vraiment un soin complet quasiment médical (puisque je constate que ça aide à résorber mon purpura quand je fait une « poussée »)

– une application en spray qui me facilite le dosage

– pas besoin d’en mettre beaucoup puisque c’est un produit très concentré

– un très bon rapport qualité-prix

– des produits, récoltés et transformés au Maroc, dépaysement assuré!

– non testé sur les animaux!!!

Que dire d’autres si ce n’est qu’elle est vraiment géniale et sent très bon. Un soin très complet!

Vous pouvez la retrouver dans la boutique de « Terra Natura » qui nous proposent de très beaux produits et de

 très belles marques que je vous présenterais d’ici peu, et parfois juste pour le plaisir des yeux…

Cette huile coûte 16 euros (les 120ml) dans la boutique et c’est ICI !!!

De plus, grâce à l’évolution de la boutique « Terra Natura », « Diar Argan » a décidé de faire profiter leurs clientes de tarifs exceptionnelles! Donc, un seul mot d’ordre: profitons en!!!

« 



4 thoughts on “*** Une huile divine chez « Diar Argan » ***”

Laisser un commentaire