*** Le premier amour de mes cheveux, « Hairgum » ***

 

En effet, une belle rencontre que cet « Hairgum »!

Le premier qui s’est occupé de me faire des coupes de d’jeunes quand j’avais 17/18 ans.

Je me rappelle que ma Maman m’avait acheté un gel fixant au kiwi,  je crois que l’on avait repéré ce produit dans un coiffeur à Caen…

Caen cette magnifique ville aérée et pleine de dynamisme, j’aurais adoré y habiter!!!

Bref, j’avais craqué sur un soin Hairgum car j’avais trouvé sympa ce petit pot avec son gel vert et son odeur rigolote de fruit!

Et je l’ai vite fini, car je pouvais moduler mes cheveux, que je portais très court à l’époque, selon mes envies. Et j’en avais des envies capillaires à l’époque de toutes sortes!!!

Je me rappelle que je me m’étais pleins de petites pinces en formes de poissons pour faire pleins de mini chignons, ou des tournicotis, bref… Ca faisait d’enfer et j’en étais pas peu fière de ma coiffure!!!

Mais j’adorais juste aussi ébouriffer mes cheveux avec une lichette de gel et hop ma journée de lycéenne était parti! Avec mon Kangol, mon Bombers, mon pantalon vert fluo et mon cartable besace!!! Une vraie bête de mode mais pas assez de photos pour me rappeler tous mes looks de l’époque. Je m’habillais à Zara mais seulement au rayon « mode », et je possédais quelques treillis. mais je me rappelle quelques impairs mais bon, je m’en foutais j’avais 18 ans et en pein émoi!!! Tellement de souvenirs finalement ce gel…. toute une époque!!!

(si ça vous dit je vous fait un article sur mes 18 ans, ça serait sympa non???!!!)

Ainsi, Maman me l’avais donc acheté, car je ne pouvais pas me le payer moi-même!

Malheureusement, après, au vu de mon petit porte-feuille, j’ai du me diriger vers d’autres marques…

Et au fil des années, j’en ai oublié à quel point cette marque est top et l’est toujours aujourd’hui.

C’est une référence en matière de cheveux et de coiffure!

Je vous le prouve en testant pour vous le « Sérum Karit’eve » qui fait des miracles!!!

En image:

Fier le sérum devant ses cocottes!!!!

Et il a de quoi l’être parque qu’il est Génialissimeeeeeeeeeeee!!! Surtout pour des cheveux qui, comme moi, sont longs et épais, il leur faut du costaud!!!

Voilà la description détaillé du site pour vous donne une idée de la haute-perfection du produit:
.

Un sérum réparateur qui hydrate en profondeur indifféremment peau et cheveux. Reconnu pour ses vertus cicatrisantes et désinfectantes et sa forte teneur en vitamine A, le karité est un allier indispensable contre le dessèchement cutané et capillaire. Véritable programme de soin, Karit’eve redonne brillance et vitalité aux cheveux secs et cassants, souplesse et éclat aux peaux dévitalisées. Sa concentration exceptionnelle en karité, 98.8%, en fait une véritable référence en matière de soin hydratant profond. Sa consistance liquide facilite la pénétration du produit dans les cheveux et la peau.

Conseil d’utilisation:

S’utilise pure ou en addition avec un lait corporel pour une hydratation efficace. Traite les eczémas, les coups de soleil et en addition à une crême de nuit est un formidable antiride. Sur les mains, il s’utilise aussi comme voile protecteur contre les produits agressifs. Les instituts de beauté s’en servent également après les séances d’épilation pour ses vertus cicatrisantes. S’applique également pure sur les cheveux secs voir crépus, de façon journalière, mais aussi en soin profond en addition avec un masque capillaire.

Moi j’ai choisi le parti de m’en servir uniquement pour mes cheveux car ils sont plutôt secs et je ne trouve jamais vraiment le produit qui leur redonnera de la tenue avant que je décide de les couper. Marre après de me trimballer avec une tignasse de lionne enragée!!!

J’ai trouvé que:

– il sent super bon le karité et ce n’est pas trop fort, cela parfume les cheveux, c’est vraiment agréable à utiliser

– très, très peu de produits suffisent, j’ai utilisé un cm de produits pour 6 utilisations environ!!!

– le flacon pompe permet justement de bien doser et de ne pas trop en mettre

– surtout l’appliquer sur les pointes et surtout pas sur le haut du crâne pour ne pas alourdir la chevelure

– dès la première application, mes cheveux étaient très doux et avaient retrouvé une belle souplesse

Je conseille de l’utiliser à chaque shampoing pour les cheveux longs et épais sinon un shampoing sur trois pour des cheveux fins!

Avec une contenance de 50 ml, j’en ai pour…. un très long moment et tant mieux!!!!

 

La jeune nana « coolos » aux cheveux courts à laissé place à une femme plus raffinée qui aime garder ses cheveux longs, et Hairgum reste pour moi un must en terme de coiffure et pour tous les âges!!!

J’adhère complètement à ce produit!!!!

Il coûte 16,80 euros chez Hairgum ICI !!!!

Par la suite d’autres produits pour découvrir ou rédouvrir Hairgum…



3 thoughts on “*** Le premier amour de mes cheveux, « Hairgum » ***”

Laisser un commentaire