*** Ylaé, des produits doux doux doux… ***

Une jolie marque que je tiens à vous présenter car les produits sont très agréables à utiliser et j’aime beaucoup le « design » tout doux de la crème

matifiante dont je vais vous parler dans cet article.

 

Petite présentation de la marque:

 

« Née d’une envie de faire des cosmétiques bio accessibles, agréables et parfumés, notre gamme de soins du visage, et du corps a été élaborée au cœur de la Franche-Comté, à Besançon, pour vous accompagner, au fil des jours et de vos nuits.  

Certifiés « Qualité France », nos produits respectent la charte Bio « cosmebio », un référentiel imposant de contenir 95% d’ingrédients naturels dont 10% de composants issus de l’agriculture biologique. Soucieux de l’environnement, Ylaé va même plus loin en intégrant dans ses soins, non pas 10 % mais plus de 50 % d’ingrédients biologiques« .

 

 

Avec une jolie vidéo…

 

Donc moi j’ai essayé (pour le moment), la lotion régulatrice et la crème  de jour matifiante.

 

PSE7

La lotion régulatrice:

 

« Riche en eau florale d’hamamélis (astringente et purifiante) et en eau florale de lavande (rééquilibrante), cette lotion tonique est particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses. Elle purifie la peau, tout en apportant fraîcheur et hydratation. 
Elle complète efficacement le nettoyage de la peau et la prépare à recevoir d’autres soins adaptés.

99,3 % des ingrédients sont d’origine naturelle
dont 50,8 % sont issus de l’agriculture biologique« 

L’eau d’hamamélis : Astringente, tonique et purifiante, l’eau florale d’hamamélis ressert les pores et nettoie efficacement la peau

L’eau de lavande :Souvent indiquée pour traiter les zones acnéiques ou grasses, l’eau florale de lavande favorise la cicatrisation, désinfecte les petits boutons, et accélère le renouvellement des cellules cutanées.

L’eau de rose : Rafraichissante, l’eau de rose adoucit la peau et prévient le vieillissement cutané tout en calmant les irritations et les rougeurs.

 

J’ai beaucoup aimé cette lotion qui était très fraîche et très agréable à appliquer! J’en ai fait qu’une bouchée!!!

Au début, j’ai été surprise par la forte odeur qui ressemble à celle du thé, mais je m’y suis très vite habituée vu que j’adore le thé!

Elle aide beaucoup la peau pour l’hydratation, pour la préparer à recevoir d’autres soins et pour la rééquilibrer (évite les excès de sébum).

 

Elle coûte 12,90 euros ICI !!!

C’est un très joli rapport qualité-prix!!!

 

La crème de jour matifiante:

 

PSE8

 

« Cette crème riche en actifs séborégulateurs convient parfaitement aux personnes à peau mixte et à tendance grasse, qui souhaitent contrôler la brillance et l’aspect de leur peau. 
La poudre de bambou absorbe immédiatement le sébum pour un effet matifiant visible. Sur le long terme, une régulation s’effectuera grâce à des agents purificateurs tels que l’eau d’hamamélis ou l’huile de noisette.
La texture confortable, douce et hydratante (aloe vera) de cette crème, laissera votre peau hydratée, nette et matifiée tout au long de la journée.

98,9 % des ingrédients sont d’origine naturelle
dont 52,2 % sont issus de l’agriculture biologique »

L’huile de noisette : Non comédogène et très pénétrante, elle équilibre la production de sébum des peaux grasses sans laisser de film gras.

La poudre de bambou :Cette poudre issue de la sève de bambou absorbe l’excès de sébum pour une action anti-brillance et un effet matifiant visible immédiatement.

L’eau d’hamamélis : Astringente, tonique et purifiante, cette eau florale ressert les pores et purifie durablement la peau.

 

Un flacon-pompe très pratique qui « distribue » la juste dose et un joli tube très agréable à manipuler (il est tout doux!)

La même odeur de thé surprenante mais finalement agréable.

La texture est très fine et laisse la peau délicieusement parfumée.

Il y a effectivement un effet matifiant et hydratant.

La crème est très douce, je pense qu’elle me conviendrait mieux pour une pose du soir comme une crème réconfortante et apaisante du fait de ses différents extraits.

Alors qu’au contraire, la lotion je l’utilisais le matin sans problème et pourtant elle est plus prononcée en extrait (rose et lavande). Je pense qu’elle fait guise de très bon tonique énergique et apaisant!

Un mélange vraiment intéressant!!!

Je vous les conseille très vivement ces deux produits!!!

 

Elle coûte 13,50 euros ICI!!!

Ylaé

 

 

 



Laisser un commentaire