Coco Papaya, des bijoux gorgés d’exotisme et de soleil

Coco Papaya, des bijoux gorgés d’exotisme et de soleil

Le bois, la nacre, les éléphants, les lézards, les tortues m’évoquent le soleil, la mer, la joie de profiter de chaque instant et de toutes les belles choses qui nous entourent.

C’est l’esprit « Coco Papaya »!

Les bijoux sont fait avec des matériaux nobles par des artisants ce qui favorisent l’authenticité du produit! Un bijou peut-être différent d’un autre car l’artisan ne pourra reproduire à l’identique le même modèle.

C’est tout l’attrait de l’artisanat, avoir son propre bijou, le même et pourtant différent!

« Basée à Boulogne sur Mer, en Côte d’Opale (62 Pas-de-Calais), Coco-Papaya est la branche Internet d’une petite société composée de 7 personnes. Nous avons déjà 9 ans d’expérience dans l’importation directe de produits de l’artisanat du monde.

Notre histoire a commencé par des voyages touristiques en Asie du Sud-est : Indonésie (Bali, Java), Malaisie, Thaïlande, Chine, Vietnam… Lors de tous ces séjours, chaque membre de la famille fondatrice fut, tour à tour, littéralement subjugué par l’incroyable diversité de l’artisanat de ces régions.

C’est donc tout naturellement que cette passion pour les voyages et la découverte de nouveaux horizons déboucha sur un projet professionnel ! Nous avons créé 1, puis 2, puis 3 boutiques dans deux villes de notre région (Boulogne sur Mer et Calais).

Et bientôt 10 ans après le début de cette fabuleuse aventure, voici enfin Coco-Papaya.com le tout nouveau fruit de notre amour pour le monde, sa richesse et sa diversité.

En lançant Coco-Papaya.com notre souhait est de mettre à disposition des internautes une sélection de produits des meilleurs artisans que nous avons rencontrés lors de nos périples autour de la planète. Créateurs de bijoux ou de lampes, sculpteurs sur bois ou sur pierre, manufactures d’encens ou d’huiles essentielles 100% naturels… Cette e-boutique a pour vocation de devenir un condensé de nos meilleures trouvailles !

Mais au delà de cet aspect passionnel, Coco-Papaya.com est aussi un projet humaniste, la déclinaison digitale de notre façon de faire du commerce : nous aimons établir des liens de respect et de confiance, aussi bien avec nos fournisseurs qu’avec nos clients.

Nos fournisseurs sont, dans la majorité des cas, de toutes petites entreprises artisanales (souvent familiales) de pays en voie de développement. Avec ces partenaires, nous nous efforçons de pratiquer un commerce équitable, une relation gagnant / gagnant. La plupart du temps, le prix de vente fixé par l’artisan nous semble raisonnable, et nous ne le négocions pas. Cela lui assure un niveau de marge très satisfaisant, et il voit son niveau de vie progresser. En contre-partie, nous lui demandons simplement de soigner plus que d’habitude la qualité de sa production. Par ailleurs, nous exigeons et vérifions que la totalité du cycle de fabrication des produits se déroule dans le respect de l’environnement : les produits issus des filières de recyclage sont favorisés, les procédés polluants sont bannis. Nous veillons aussi à ce que les conditions de travail des employés soient correctes et refusons le travail des enfants.

Nos clients sont, souvent, des passionnés de voyage et d’artisanat… Comme nous ! Partant de là, il devient beaucoup plus simple d’établir une relation de confiance et de respect. Notre préoccupation majeure, quotidiennement, est de nous assurer de la pleine satisfaction des personnes qui nous témoignent leur confiance en passant commande sur ce site ou dans nos boutiques. Nous accordons donc une énorme importance à la qualité de la relation commerciale : écoute, conseil, fidélisation, service après-vente… Nous mettons tout en oeuvre pour vous délivrer le meilleur service possible. Cependant, nous demandons à nos clients de comprendre qu’en travaillant avec des produits issus de l’artisanat, et donc entièrement faits main, il est impossible d’atteindre un niveau de standardisation comparable avec ceux des produits industriels ».

Mes modèles:

Coco Papaya

Au milieu, le modèle en bois – Motif Gecko en bois taillé et peint à la main

Coco Papaya

Ce modèle coûte 5,90 euros et c’est par ICI!!!

Les éléphants en bois de cocotier scultés à la main

Coco Papaya

Ce modèle coûte 7,90 euros en cliquant juste LA !!!

Les boucles d’oreilles en nacre

Coco Papaya

Ce modèle coûte 6,90 euros en cliquant ICI!!!

Mon verdict:

J’ai trouvé que pour le prix, la qualité est vraiment intéressante, le matériel utilisé est de très belles qualités.

Et à porter, cela donne un petit côté exotique très sympa.

Ce n’est pas clinquant, au contraire c’est fin à porter, très léger, aérien, très vacances quoi!

Je les porte tous les jours car elles sont faciles à porter et mettent du soleil dans ma tête, j’ai l’impression d’être en vacances dans un endroit bien exotique.

Des bijoux bons pour le moral!!!

(ps: peut-être des photos sur moi pour que vous vous rendiez compte mais les dernières que j’ai réalisées ne m’ont pas trop convaincu…)

Mes autres coups de coeur sur la boutique:

Les bracelets de toutes les couleurs faciles à porter pour cet été et seulement 4,90 euros ICI !!!

Coco Papaya

Des piques à cheveux trop « beach attitude » à 5,90 euros ICI

Coco Papaya

Des écharpes qui donnent envie d’être portées (je la veuuuuxx!!!) à 15,90 euros qui peuvent aussi servir de paréo, jetés de lit donc bien grande pour s’enrouler avec les soirs autour d’un feu de plage… (je m’évade, je m’évade…)

Coco Papaya

« Coco Papaya », c’est aussi de la déco avec par exemple, cette statuette de Bouddha que je trouve très réussi et très belle (39,90 euros ICI)

Coco PapayaMagnifique non? Et pas onéreux pour le travail réalisé derrière!!!

Le mieux, c’est ce magnifique décor mural en bois exotique, représentant le dieux hindou Ganesh dans un temple à 39,90 euros ICI!!!

Coco Papaya

Encore un magnifique travail non?

Coco Papaya

J’adore aussi l »‘Imposante statue représentant le dieu hindou à tête d’éléphant : Ganesh. Il est le protecteur du foyer, celui que l’on invoque avant toute entreprise, pour le prier de lever les obstacles, vénéré par des millions d’hindouistes en Inde et ailleurs dans le monde.

Sculpture sur bois issue de l’artisanat indonésien, entièrement réalisée à la main par un artiste confirmé. De nombreuses heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de cette pièce rare.

Matière : bois de Suar massif. Le suar est un bois noble d’Asie. Il est particulièrement apprécié des sculpteurs pour sa beauté et sa texture qui permet de ciseler des détails très fins, comme en témoigne cette statue ».

Elle coûte 89,90 euros ICI!!!

Coco PapayaMoi qui ai vécu un an en Indonésie, ça me parle, je trouve cela d’une beauté et d’une force incroyable!!!

Un temple à Bali, c’est magique…

La boutique propose aussi des modèles de Lampe lanterne tissu violet et fer forgé ciselé à 4,90 euros ICI!

Coco Papaya

Et encore pleins d’autres articles que je vous laisserais aller découvrir dans leur boutique en cliquant en bas sur la bannière!!!

Bonne visite!!!

Coco Papaya



Laisser un commentaire