La Bonne Box, surprises de bon goût!

La Bonne Box, surprises de bon goût!

Effectivement, une box très récente sur le marché que j’ai trouvé très sympa car:

– les produits proposés sont classes, c’est de l’épicerie fine. On y trouve donc de 5 à 7 produits intéressants et pas forcément accessibles à l’hypermarché du coin, de bonnes surprises donc.

– avec les produits proposés, on peut réaliser des recettes simples et accessibles à tous grâce à Nathalie Nguyen, finaliste Masterchef

La Bonne Box est solidaire et s’engage à financer 2000 repas à fin 2013

Le contenu en images:

26267715

Elle est donc bien remplie! A ma grande surprise, ce fut un déballage très agréable avec pleins de petites surprises pour moi qui ne connaissait pas du tout le contenu!

Les produits étaient recouverts de paille et tous étaient minutieusement emballés!

C’est un très bon point!

26669037

1-Chocolat TIEN GIANG 70% par MAROU

« Un chocolat aux arômes d’épices, de fruits et de miel, élaboré à partir de cacao cultivé selon les règles de l’agriculture biologique par les fermiers de Go Cong Tay dans le delta du Mékong« .

Comme je suis une fan de chocolat, je l’ai goûté très rapidement. C’est un chocolat qui est très raffiné, fin, avec une bonne teneur en cacao qui reste très simple, très facile à déguster et très bon.

2-Le delice, pistaches vertes par Caspienne

« Les pistaches poussent sur le pistachier, arbre qui ne pousse qu’en milieu aride. Après maturité, l’arbre doit dorer au soleil durant plusieurs mois avant que la récolte ne puisse commencer. Nos pistaches vertes de qualité supérieure conviennent parfaitement pour la réalisation de pâtisseries et de glaces, ou émietté en salade ».

Je suis trop gourmande, j’en ai mangé la moitié comme ça sans rien alors qu’elles auraient été plus judicieuses dans une salade ou pour un gâteau.

Il m’en reste quand même la moitié!

Je les ai trouvé bonne mais plus « préparées » pour accompagner que pour être dégustée comme je l’ai fais, le soir devant la télé!

C’est un produit que j’avais envi d’acheter, pas cette marque je ne la connaissais pas, mais le produit en lui-même car j’ai repéré de nombreuses recettes à base de pistaches.

Ca m’encourage à me mettre à réaliser des desserts qui changent du quotidien (même si sur ce point-là, je suis aussi une bonne testeuse de recettes!!)

26765071

3-Caramel au beurre salé par L’Ambr’1

« Nos caramels au beurre salé sont fabriqués artisanalement en Bretagne près de Paimpol, uniquement à partir de produits nobles« .

Un produit très intéressant, qui tout comme les autres, je n’aurais pas forcément acheté mais qui me tente bien pour faire des gâteaux. C’ est un produit qui tombe à pic.

Je pense que pour faire une pâtisserie, ce sera divin et je le garde pour le jour ou j’aurais une idée de gâteau en tête!

En tous les cas, l’idée est bien, intéressante et encore une fois à la portée de tous.

Cette « chic » accessibilité me plaît beaucoup!

4-Chutney de courgette aux épices par Les Jardins de Marie

« Les confitures de légumes sont délicieuses et se marient parfaitement en cuisine comme au petit-déjeuner« .

Un produit trop mignon dans un pot adorable que je ne veux pas ouvrir pour le moment car il est trop joli dans le placard!

Mais, il faudra bien l’utiliser et je pense le servir avec une viande, très simplement pour apprécier les arômes de ce joli chutney. En plus, courgettes aux épices, je dis miam , c’est trop bon la courgette!

C’est un produit très sympa, simple mais pourtant pas si vu que ça!

Moi, j’en ai encore jamais mangé du chutnet de courgettes!

26581811

5- Vinaigrette au Confit d’Oignons et Noisettes Éclatées par Domaine de Bordere

« Exceptionnelle, cette vinaigrette aux arômes délicats et raffinés parfumera toutes vos salades et crudités »

Elle est déjà vide!

Elle est super pour moi qui aime les salades légères pas trop assaissonnées avec juste un petit goût en plus!

Cette vinaigrette est douce avec de légers arômes d’oignons et de noisettes, c’est juste parfait pour moi!

Le goût n’est pas très prononcée pour ceux et celles qui aiment les vinaigrettes bien acides, celle-ci sera trop légère pour vous!

Mais pour moi, elle est divine, car c’est exactement préparée de cette manière que je les aime! C’est raffinée et fin, comme tout le reste du contenu de cette décidemment belle box!

Je retiens la marque!!!

6- rillettes de Pétoncle aux piments d’Espelette par L’Atelier Du Cuisinier

« Cousin de la coquille St Jacques, sa notoriété est moindre du fait de sa petite taille mais d’un point de vue gustatif nous retrouvons des propriétés identiques à celle-ci. Agrémenté du fameux piment d’Espelette, modérément piquant mais très parfumé du fait d’avoir lentement séché au soleil, nous avons ici une excellente recette à gratiner, pour de délicieux toasts chauds légèrement épicés« .

Produit fini aussi, car j’adore les toasts et quand c’est aux fruits de mer, c’est encore meilleur!

Elle est très très bonne, très goûtue, juste ce qu’il faut, un délice!

C’est tellement bon que je ne sais pas quoi rajouter! C’est bon, c’est tout!

26721200

7-Le Glorieux, infusion de fruits par caspienne

« Venez découvrir ces nouvelles saveurs grâce à notre gamme d’infusion aux fruits, composés d’un mélange de 7 fruits et fleurs regroupant les 2 fruits tropicaux : mangue et papaye, d’hibiscus, de bourgeon de rose, de zeste d’orange, d’ananas et de raisins. Se buvant chaud ou froid, il reste idéal à tout moment de l’année ».

Une infusion qui sent extrêmement bon avec de gros morceaux de fruits, c’est très appétissant!

Pareil , c’est un produit que je garde de côté pour le moment de détente absolue car c’est trop « beau » pour être ouvert à n’importe quelle moment.

J’ai quand même les papilles qui salivent…

Mon verdict final:

J’ai été super emballée par cette nouvelle box rudement bien réfléchie!

Elle est en même temps chic avec des produits raffinés vers qui nous ne tournerions pas d’un premier abord mais qui restent simples à manipuler et à reprendre pour des recettes sympas et originales.

En plus, tous les produits sont dans la tendance des mets culinaires du moment sans que ça soit trop « ostentatoires ».

Peut-être, j’aimerais pour les prochaines « Bonne Box » voir un peu plus de fantaisies avec des produits encore plus originaux.

Je pense que c’est à réfléchir afin de ne pas trop rester dans les produits basiques, même si très beaux et nobles, que sont ceux de l’épicerie fine.

Qu’en pensez-vous? Elle vous convient comme ça ou vous voulez encore plus d’originalité?

Pour plus de renseignements, je vous invite à cliquer ICI pour visiter leur site et leur concept fort sympathique

Elle coûte 29 euros par mois!!!

thumb



Laisser un commentaire