*** Olience, de la cosmétique bio haut de gamme alliée à la biotechnologie ***

Je voulais vous faire part de mes impressions sur une marque bio que je viens de tester que je trouve bien et intéressante.

Avant petite présentation de la marque, c’est quoi donc la « biotechnologie »?

« Les actifs « biotechnologie » sont obtenus à partir d’extraits d’origine naturelle, préparés suivant des procédés spécifiques.

En effet leurs élaboration fait appel à des technologies hautement performantes telles que l’extraction au CO2 supercritique, la bio- purification enzymatique ou la bioconversion.

Les actifs « biotechnologie » permettent d’obtenir une concentration maximale en constituants actifs et ainsi devenir les plus puissant actifs moléculaires que les plantes n’aient jamais conçus, pour tour à tour prévenir le vieillissement cutané, limiter l’inflammation, combattre les dommages liées aux UV… et ainsi devenir de fabuleux remèdes pour la cosmétique de demain« 

Olience c’est avant tout:

des produits labélisés par Ecocert pour une cosmétique respectueuse et sécurisante.

l’utilisation des huiles essentielles se fait en petite quantité dans nos produits car les propriétés des différents actifs suffisent à obtenir un produit performant et ainsi ne pas risquer d’intolérance ou d’irritation.

des produits dans des flacons Airless, ce qui empêche l’oxydation par l’air et permet ainsi d’éviter l’altération de certains ingrédients actifs, tel la vitamine C et assure une protection maximale contre les bactéries en utilisant peu ou pas de conservateurs de synthèse.

limiter le suremballage et ainsi la pollution de notre environnement.

contre l’expérimentation animale et la cruauté qui en découle.

la collaboration avec un laboratoire Français contrôlé et certifié par Ecocert, pour des produits fabriqués en France, en Provence.

« Notre volonté, devenir la marque cosmétique que vous achèterez les yeux fermés, en vous proposant des cosmétiques performants, agréables, respectueux de notre santé et de notre environnement, à un prix abordable, en favorisant un partenariat avec les professionnels de l’esthétique et de la cosmétique car eux seuls savent ce qui convient à votre peau« .

Une marque qui présente donc beaucoup de qualité!

J’ai essayé O’ Lift sérum :

« Régénérant, anti-oxydant, anti-radicalaire, apporte souplesse et élasticité« .

oliftserum

Sépilift DPHT tm : (actif bio-technologique issu du monde végétal) Sepilift DPHP hydrate, raffermit et « lifte » efficacement la peau et les lèvres qui retrouvent alors volume, souplesse et tonicité originelle. Il rééquilibre les défenses naturelles pour une peau encore plus jeune.
Actif validé conforme par Ecocert pour utilisation dans les produits écologiques et biologiques.

Huile Rosier muscat BIO : L’huile végétale de Rosier Muscat est l’huile de la jeunesse. Très riche en acides gras polyinsaturés, elle apporte les éléments indispensables à la peau. Elle est idéale pour lutter contre le vieillissement cutané et est recommandée pour les peaux déshydratées. Egalement riche en vitamine A, elle apporte une amélioration visible sur les cicatrices, brûlures et coups de soleil, apporte souplesse et élasticité.

L’huile de son de riz bio : L’huile de son de riz, obtenue par pression à froid de la partie externe du grain de riz (le son), permet de réunir du gamma-oryzanol, des enzymes, des phytostérols, de l’acide férulique et de la vitamine E. Ce puissant complexe anti-âge est connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution …) idéal pour les peaux matures !

Huile grenade bio CO2 supercritique : en plus de ses vertus calmantes et apaisantes, des études prouvent que l’extrait CO2 de graines de grenade stimule la prolifération des Kératinocytes, ce qui lui confère les propriétés réparatrices. Cette activité régénérante couplés à la présence de Phytostérols, aux vertus antioxydantes et anti-radicalaires, font de cet extrait votre allié contre le temps.
Au final, cette combinaison naturelle d’actifs font de l’extrait CO2 de Grenade bio un actif cosmétique d’une richesse inégalée.

Huile de tournesol oléique bio : riche en acide gras oléique et vitamine E.

Huile Avocat bio : L’huile est extraite de la pulpe du fruit. Elle est recommandée pour ses propriétés émollientes, anti-rides, cicatrisantes, adoucissante et nourissantes.

Vitamine E : La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger l’organisme contre les effets nocifs des radicaux libres. Ceux-ci sont produits lors de processus métaboliques normaux ou sous l’effet de facteurs environnementaux comme les UV.

Huile essentielle de géranium, camomille, lavande et romarin bio : toutes sélectionnée pour le plaisir de vos sens !!!

Mon verdict:

J’ai fait plusieurs essais et bon, je ne suis pas trop convaincue sur ma peau!

L’odeur est au début, un peu bizarre, oui elle change de nos crèmes habituelles non-bio, donc très concentrée en huiles essentielles. A la longue, on s’habitue et on fini par trouver cela agréable. Une vraie odeur de tisane avec de la lavande, de la camomille et du romarin!

A l’application, ce n’est pas évident, il faut bien faire chauffer la crème aux creux de ses mains pour une application plus facile.

Le sérum a une consistance grasse que je trouve désagréable à appliquer au quotidien.

Je pense que ce sont des soins à utiliser avec parcimonie comme des soins « régénérateur » à faire, soit en cure soit ponctuellement pour des peaux trentenaires par exemple (comme moi)

Je pense que, tout comme la crème, c’est un très bon produit, car il lisse bien la peau et apporte un côté chaud et agréable grâce à la texture et à l’odeur.

Et j’ai aussi essayé O’lift crème:

« Régénérante, anti-oxydante, anti-radicalaire, apporte souplesse et élasticité« .

oliftcreme

Sépilift DPHT tm : (actif bio-technologique issu du monde végétal) Sepilift DPHP hydrate, raffermit et « lifte » efficacement la peau et les lèvres qui retrouvent alors volume, souplesse et tonicité originelle. Il rééquilibre les défenses naturelles pour une peau encore plus jeune.
Actif validé conforme par Ecocert pour utilisation dans les produits écologiques et biologiques.

Huile grenade bio CO2 supercritique : en plus de ses vertus calmantes et apaisantes, des études prouvent que l’extrait CO2 de graines de grenade stimule la prolifération des Kératinocytes, ce qui lui confère les propriétés réparatrices. Cette activité régénérante couplée à la présence de Phytostérols, aux vertus antioxydantes et anti-radicalaires, fait de cet extrait votre allié contre le temps.
Au final, cette combinaison naturelle d’actifs font de l’extrait CO2 de Grenade bio un actif cosmétique d’une richesse inégalée.

Huile tournesol oléique bio : riche en acide gras oléique et vitamine E.

Vitamine E : La fonction naturelle de la vitamine E est de protéger l’organisme contre les effets nocifs des radicaux libres. Ceux-ci sont produits lors de processus métaboliques normaux ou sous l’effet de facteurs environnementaux comme les UV.

Huile de noisette bio : elle est riche en acide gras mono-insaturé (acide oléique) et vitamine A et E. Elle est recommandée pour les peaux sensibles car elle est nourrissante et régénératrice cutanée.

Huile de bourrache vierge bio : elle est très riche en acide gamma linolénique et en vitamine A , D, E et K, qui lui confèrent un important pouvoir régénérant. Elle redonne souplesse, élasticité et tonicité aux peaux sèches, ridées, dévitalisées et fatiguées.

Huile de macadamia bio : elle est riche en acide gras mono-insaturé (acide oléique et palmitoléique).L’acide palmitoléique est un constituant du sébum et joue un rôle protecteur auprès des cellules. Sa composition lui confère une activité anti-oxydante. Elle est très utilisée dans la prévention du vieillissement cutané.
Elle est recommandée pour les peaux sèches et fragiles pour les vergetures, crevasses, cicatrices…

Cire d’abeille blanche : elle lisse et adoucit la peau en formant un film protecteur qui retarde l’évaporation de l’eau et donc la perte d’humidité de la peau.

Aloe Vera : Très riche en polysaccharides, vitamines et sels minéraux, le gel d’Aloé vera est hydratant, adoucissant, nourrissant et protecteur. Il possède également des propriétés apaisantes et cicatrisantes.

Tocopheryl acétate

Huiles essentielles

Mon verdict:

Il est quasi le même que pour le sérum, seule la consistante et la texture change, avec une application difficile au début, car il faut prendre le temps de l’étaler et la faire pénétrer et ça tire la peau!

Il faut attendre un petit peu avant que le produit pénètre. Tout comme un produit d’institut (la créatrice Marina est esthéticienne), il faut masser, masser!

Bref, deux soins qui en ont dans le « pantalon » mais qui je pense, ne sont pas adaptés à mon type de peau!

Au moins j’aurais essayé et je sais que finalement les crèmes anti-vieillissement, à 30 ans, il faut les prendre relativement légère pour atténuer les ridules à la rigueur mais pas les rides puisque finalement, je n’en ai pas besoin!

Oui, j’ai pas encore de rides mais j’y fais quand même attention! Mais là, en l’occurence, les soins sont trop concentrés et trop forts pour ma peau!

Mais je tenais à vous les faire découvrir pour celles qui aimerait avoir des effets liftants, et bien ces soins sont faits pour vous!

Olience_cosme_tics



Laisser un commentaire