*** Un nouveau parfum très couture « Denis Durand » for Micallef ***

Je ne vous présente plus Micallef, et si vous voulez en savoir un peu plus, cliquez sur leur site ICI ou sur mon précédent article ICI.

Leur dernier parfum en collaboration avec Denis Durand est d’une grande classe!

« Le parfum Denis Durand Couture, une fragrance glamour, mystique et sophistiquée, est né de la collaboration artistique et d’une belle amitié entre Martine Micallef et Denis Durand. Les notes de tête exhalent les agrumes épicés de cannelle. Intenses et complexes, le coeur et le fond équilibrent habilement la douceur de la rose, de la fleur d’oranger et du miel et la puissance des notes animales et boisées.Revêtu de dentelle noire Chantilly cousue à la main, le flacon arbore un petit noeud de satin et une médaille dorée gravée aux initiales des deux artistes« .

Prix : 145,00 € TTC / Volume : 50 ml

image001

1503-thickbox

Quelques mots sur Denis Durand Couture:

« De Paris à Lyon puis à Cannes, Denis Durand griffe depuis 20 ans avec élégance robes du soir et robes de mariées. Chaque création révèle excellence dans la fabrication des matières utilisées. Denis Durand vous reçoit ou se déplace avec vous et pour vous, il créera un modèle à l’image de votre rêve!« 

Mon verdict:

C’est un parfum qui est extrêmement puissant et très très complexe. Ce qui n’est pas déplaisant, mais là comme un grand cru, il faut un peu de temps pour retrouver toutes les senteurs de ce parfum.

J’ai tout de suite reconnu la cannelle qui en fait un parfum surprenant et original. Ensuite la fleur d’oranger et le miel viennent sucrer ce petit bijou olfactif.

La douceur et le sucre du miel sont des notes exquises que j’adore retrouver quand je mets ce parfum. C’est surtout l’odeur de miel qui me plait car en tant que gourmande qui se respecte, cette odeur me met en appétit, en joie de vivre.

Tout ce joyeux mélange est parsemé de l’odeur de la rose qui est bien la note au coeur de ce parfum. Ce n’est pas la note prédominante et du coup je trouve que le parfum en est bonifié.

L’odeur est plus « jeune », plus dynamique.

Comme vous le voyez,c’est un parfum que l’on aime à décortiquer.

Au début, le parfum s’annonce très puissant et il l’est, mais au fur et à mesure, les notes se font exquises et raffinées comme un trèsor à chercher.

Il ne faut pas se laisser avoir par la première impression, il faut creuser.

Du coup, sa tenue est excellente, et ses notes ne se perdent pas quoi qu’il arrive dans la journée.

Une fois qu’on le porte, on passe quand même pas mal des temps à voyager entre toutes ces notes.

C’est vraiment agréable et un peu déroutant.

En général, quand on porte un parfum, bon et bien on sent une odeur fleurie, une odeur sucrée et ça s’arrête là.

Dans ce parfum, les accords se mélangent puis se détachent selon l’évolution et c’est dingue. J’ai vraiment cette impression de déguster un grand cru. Normal, vous me direz, c’est un parfum couture qui coûte quand même relativement cher.

Mais, c’est sur que vous sortirez des sentiers battus avec ce parfum, et c’est certain que l’on vous posera des questions sur ces différentes senteurs que vous émanez.

Ce n’est bien évidemment pas un parfum de tous les jours, il est haut de gamme, chic, donc à réserver pour vos plus belles soirées ou vos journées « working girl »!!!

Si ce parfum vous intéresse, vous pouvez le retrouver dans la boutique en ligne « jovoyparis » ICI

image001



Laisser un commentaire