*** Une maison saine, zen grâce aux huiles essentielles avec « Prophessence » ***

J’aime beaucoup les parfums d’ambiance pour la maison. Je trouve agréable de « pschiter » aux quatre coins d’une pièce et de sentir une odeur agréable, pas forcément forte mais juste apaisante, zen. Rien le fait de « pschiter » le parfum dans uune pièce, ça me plait. Je trouve ça marrant de parfumer sa maison comme je me parfumerais moi!

Et grâce aux parfums d’ambiance de chez Prophessence (pour plus d’infos cliquez ICI), j’ai vraiment une ambiance zen et apaisante à la maison.

En plus, il en existe pour toutes les ambiances!!!

« VAPONAT le parfum d’ambiance aux huiles essentielles, facile et et très économique.
Tous les bienfaits des huiles essentielles dans un format type Vaporisateur, sans gaz ajouté.
VAPONAT est 100% Bio ! Les 7 parfums différents et les 7 propriétés spécifiques des huiles essentielles qui composent les VAPONAT, leurs permettront de trouver une place dans chaque pièce de la maison ».

47638418

Pour parfumer et assainir l’atmosphère avec la lavande bio:

100% Bio, ce VAPONAT est le fruit de la synergie de l’huile essentielle de lavandin Bio et de l’eau florale de lavande bio. Son parfum très agréable et les propriétés antispetiques font du VAPONAT LAVANDE l’un des diffuseurs les plus appréciés des clients Prophessence.

Composition : huile essentielle de lavandin super bio et eau florale de lavande bio, alcool végétal.

Ambiance détente pour favoriser le sommeil:

« Ce sont pas moins de 7 huiles essentielles bio qui composent le VAPONAT DETENTE BIO. Ces huiles essentielles et les eaux florales ont été sélectionnées pour leurs propriétés apaisantes et pour leurs agréables parfums.

100% Bio et sans gaz ajouté, deux à trois pressions dans une chambre suffisent pour bénéficier des bienfaits des huiles essentielles qui composent le Vaponat Détente Bio.

Composition : huile essentielle d’ orange douce bio, huile essentielle de lavandin bio, huile essentielle de palmarosa bio, huile essentielle de petit grain bio, huile essentielle d’ylang-ylang bio et huile essentielle de bois de rose bio. Eau florale de lavande bio, eau florale de camomille romaine bio et eau florale de fleur d’oranger bio, alcool végétal« .

Pour aider au confort respiratoire avec le « Respire Bio »:

« 100% bio, cette association de 5 huiles essentielles aux propriétés reconnues sur le système respiratoire, peut être vaporisée dans les pièces de la maison.

Sans gaz ajouté, deux ou trois pressions dans la pièce suffisent pour diffuser un parfum agréable et bénéficier des bienfaits des huiles essentielles.

Composition : huile essentielle d’eucalyptus bio, huile essentielle de pin bio, huile essentielle de tea tree bio, huile essentielle de lavandin bio et huile essentielle de niaouli bio. Eaux florales de thym bio et de lavande bio, alcool végétal ».

Pour assainir les pièces « Purifiante bio »:

« 6 huiles essentielles Bio pour leur vertus antiseptiques, pour un VAPONAT aux parfums agréables et aux propriétés purifiantes.

Sans ajout de gaz, le VAPONAT est simple d’utilisation. Une à deux pressions dans la pièce et les parfums et vertus des huiles essentielles font effet.

Composition : huiles essentielles de citron bio, huile essentielle de citronnelle bio, huile essentielle d’eucalyptus bio, huile essentielle de lavandin bio, huile essentielle de pin bio, huile essentielle de tea tree bio. Eaux florales de thym bio et de menthe bio, alcool végétal ».

Pour aider à évacuer le stress « L’Orangeraie bio »:

« Toutes les senteurs et les bienfaits de la fleur et de la feuille d’oranger, VAPONAT ORANGERAIE associe huiles essentielles d’orange douce bio et de petit grain bigarade bio, ainsi de l’eau florale de fleur d’oranger bio.

Une à deux pressions dans la pièce à désodoriser.

Composition : Huile essentielle d’orange douce bio, huile essentielle de petit grain bio, eau florale de fleur d’oranger bio et alcool végétal bio« .

Leur prix: 9, 50 euros pour l’Orangeraie Bio » et 9,90 euros pour les autres

Mon verdict:

Des parfums d’ambiance que j’ai beaucoup aimé qui sont dotés d’un bon rapport qualité/prix.

Un parfum d’ambiance c’est souvent très cher si on veut quelquechose de correct à respirer et c’est souvent écoeurant. Je me rappelle en avoir acheté un cher mais oufff à la longue c’est pas forcément agréable à avoir dans les narines. Si c’est pour avoir mal à la tête après, et bien c’est vraiment pas le but d’un parfum d’ambiance.

Il y a ceux des grandes surfaces qui sont quand même bien dégueu’ car testé sur les animaux et tout et tout (sans citer de marques…) et qui sentent le « débouche chiotte » (un restant de mes expressions bourguignonnes…).

Les odeurs des « Vaponat bio » de Prophessence sont succulentes et souvent très apaisantes, avec toutes ces huiles essentielles, un certain confort olfactif s’installe dans la maison, c’est très agréable!

Entre les odeurs de lavande, d’orange, de citronnelle, de pin, d’eucalyptus, toutes ces odeurs sont saines et naturelles. Elles sont très agréables pour l’esprit.

Je trouve que  la vaporisation retombe un peu vite dans l’air et l’odeur ne reste pas assez longtemps à mon goût.

Néanmoins, le temps que l’odeur reste suffit à bien parfumer l’intérieur d’une pièce et à purifier l’air ambiant.

L’effect décontractant et apaisant est immédiat.

Donc que du bonheur à portée de main, avec des odeurs  très naturelles qui sont très relaxantes et bien vue pour les stressées comme moi!!! Et je pense que c’est meilleur pour notre santé que bombes que l’on l’habitude d’acheter pour s’intoxiquer les poumons!!!

Pensons bio désormais, c’est tellement plus sain!!!!

logo prophessence



4 thoughts on “*** Une maison saine, zen grâce aux huiles essentielles avec « Prophessence » ***”

  • Moi aussi, j’adore parfumer la maison, et j’apprécie particulièrement les odeurs d’agrumes qui rendent zen ! ça sent super bon, et je suis une fan d’huiles essentielles, j’en ai acheté pas mal sur aroma zone, et en règle générale la contenance est de 10 ml . ce que je cherche ce sont plutôt des huiles essentielles miscibles dans l’eau, car j’ai une petite boule dans laquelle on met de l’eau pour humidifier l’air ambiant et j’ajoute des compositions parfumées, mais j’utilise aussi des vaporisateurs 😉

    • Aroma zone, je n’ai pas encore essayé, mais ça va pas tarder…
      Les odeurs d’agrumes, c’est divin, mais il faut pas que ça soit trop sucré non plus!
      Avant, j’utilisais aussi plutôt des huiles dans l’eau mais ça va plus vite avec un vapo!!! loll

      • Aucune Huile essentielle n’est miscible à l’eau . Par contre il existe des solvants pour y arriver.
        L’alcool et la glycérine par exemple

Laisser un commentaire