*** Corymer, des produits économiques, respectueux de l’environnement et bon pour notre peau ***

Effectivement, tout ça dans la même marque, il m’a d’ailleurs fallu un moment avant de me lancer dans la rédaction de cet article car ces produits ont beaucoup de choses à  dire.

En effet, ils sont économiques grâce au concept « Airless », un flacon rechargeable.

« Le produit cosmétique est conservé sous vide à l‘intérieur du flacon. Il n’y a aucun contact physique entre les doigts et le produit à l’intérieur de flacon. Ceci élimine toute contamination possible, et permet donc une bien meilleure conservation du produit.
Le flacon Airless fonctionne par la pression du fond du flacon qui pousse le produit vers le haut au fur et à mesure que la pompe est actionnée. Ceci veut dire qu’il n’y a aucune perte de produit, et que l’on peut vider le flacon complètement. Dans un emballage traditionnel on compte jusqu’à 10% de perte. Avec un Airless on arrive à -1%. C’est plus économique, et c’est plus écologique.
Pour être précise et agréable à utiliser, une pompe doit être d’une qualité irréprochable. Or c’est un élément relativement coûteux, et surtout très polluant lorsqu’on le jette quand le produit est épuisé. Le choix d’utiliser des recharges permet d’utiliser la même pompe beaucoup plus longtemps. Vous payez donc vos produits moins chers, et vous limitez le gaspillage.

Au fur et à mesure de leur disponibilité sur le marché, les flacons plastiques traditionnels seront remplacés par des plastiques écologiques biodégradables« .

Ceci est donc déjà un très bon point pour ces produits Corymer hyper-écologiques.

s1slxmtucdtsb4irv16fvyagguiiewqa71_o

Du coup la forme du flacon est un peu déroutante très « design », un peu comme une grosse seringue.

Voilà comment ça se présente pour, par exemple, le produit que je vais décrypter aujourd’hui: la crème hydratante jour hydramaris (une tuerie…)

h01-picto

Quant à la recharge

hr01-picto

La recharge se place très facilement

hhgh

Pour quelle utilisation?

« La crème de jour protège et hydrate tout au long de la journée

La crème de jour hydratante :
Est un véritable stimulant du métabolisme
Répare la balance hydrique
Protège des radicaux libres et reminéralise la peau
Est une excellente base de maquillage

Quels sont ses ingrédients?

JANIA RUBENS :

Ultra-hydratante
Répare
Effet longue durée

BEURRE D’ILLIPE :

Hydrate
Apporte souplesse

HUILE D’AMANDE DOUCE :

Hydrate
Nourrit
Adoucit

AQUA, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, SORBITAN STEARATE, HEXYLDECANOL, HEXYLDECYL LAURATE, GLYCERETH-26, CETEARYL ALCOHOL, MYRISTYL ALCOHOL, DIMETHICONE, SHOREA STENOPTERA BUTTER, SORBITOL, PROPYLENE GLYCOL, METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, PHENOXYETHANOL, STEAROXYTRIMETHYLSILANE, STEARYL ALCOHOL, PARFUM, CHLORPHENESIN, XANTHAN GUM, CARBOMER, TROMETHAMINE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BIOSACCHARIDE GUM-1, SODIUM HYALURONATE, BHT, METHYLPARABEN, JANIA RUBENS EXTRACT, ETHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, CITRIC ACID, PROPYL GALLATE, TOCOPHEROL, BENZYL SALICYLATE, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, ALPHA ISOMETHYL IONONE, HEXYL CINNAMAL, LINALOOL, CITRONELLOL.

Qu’est-ce que j’en ai pensé?

Avant tout chose, les soins Corymer donnent plus de résultats quand ils sont associés ensemble. C’est-à-dire, que pour utiliser la crème hydratante, j’applique avant la lotion tonique de la même marque ainsi que le sérum lifting.

Bien sur, ce n’est pas une obligation mais j’ai bien remarqué que le tout ensemble donnait de bien meilleurs résultats.

Ce n’est pas forcément sur le coup mais vraiment au fur et à mesure des applications.

Bien sur, comme ce sont de très bons soins, un excellent fond de teint de très bonne qualité sera le bienvenu pour ne pas altérer les effets bénéfiques de ces soins (je dis ça en connaissance de cause). Avec ces soins la peau respire mieux et est plus belle, élaircie et dès que l’on met un fond de teint de moyenne qualité, bein, ça sert plus à rien.

Donc des soins qui nécessitent une excellente hygiène car et je me répète, ce serait vraiment dommage de gâcher les effets positifs.

Mais quels effets positifs???

Cette crème est vraiment incroyable car je dirais que au bout de 3, 4 applications la peau s’éclaircit et respire la santé. On ressent vraiment sur le visage une sensation de jeunesse, de fraîcheur.

Il faut dire que la composition et l’odeur y sont pour beaucoup. Rappelez-vous, quand vous êtes au bord de la mer, vous ressentez de bonnes odeurs fraîches et apaisantes parfois indéfinissables, ce soin me fait penser aux mêmes sensations!

Que c’est agréable! Je m’extasie de bonheur quand je l’applique.

Normal, dedans,le jania rubens est une espèce d’algue rouge!

Jania_rubens

Et encore plus normal avec l’intégration du beurre d’illipe qui est traditionnellement utilisé dans les produits solaires d’ou la familiarité certaine que je ressents en respirant ce produit (qui me rappelle que les vacances c’est trop biennnnnnnnnnnnn!!!)

Donc la peau est nourrit, hydratée, très douce, assouplie et paraît reposée.

La texture est fine, douce, simple à appliquer car très fluide.

Ce soin est une vrai cure de jouvence.

Le flacon-pompe est très pratique, car le produit se dépose bien dans la main et pas sur le mur de la pièce d’à côté (je pense aux soins qui ont des pressions trop fortes, expérience récente et c’est toujours désagréable…). Il distribue la bonne dose, la quantité de produit à appliquer est celle d’une dose normale.

Le côté ecologique de la recharge est un bon point, cela fait toujours quelques euros de moins à redépenser et un emballage de moins à la poubelle

Le tout petit moins est qu’il faut attendre quelques minutes avant que le produit ne pénètre totalement du coup je n’ai pas encore pu le mettre avant mon fond de teint les matins ou je travaille et que je n’ai pas le temps d’attendre.

J’aimerais avoir la même chose aussi raffinée en version eau de toilette car chaque fois que je vois le tube, hop je m’en mets une petite touche sur les mains dans le cou… peu importe ou tant que je ressens cette belle odeur maritime.

Le bonheur des bords de mer à la maison…

Et vous, vous connaissiez Corymer???

s1slxmtucdtsb4irv16fvyagguiiewqa71_o



6 thoughts on “*** Corymer, des produits économiques, respectueux de l’environnement et bon pour notre peau ***”

Laisser un commentaire