*** La nécessité de limer ses pieds!!! ***

Non, pas le pied en entier bien sur mais juste le talon!

J’en ai essayé plein des « râpes » à pied mais souvent elles ne sont pas super maniable (en forme de pierre, en forme d’éponge…). Je trouve cela juste nécessaire pour avoir de jolis pieds et se débarasser de l’horrible corne qui apparaît chez moi surtout l’été.

Et là, je vais vous présenter la reine de râpes à pied, je pense pas qu’on fasse mieux.

C’est celle de « Mercurochrome« 

« La vocation de Mercurochrome est de proposer des produits de santé et de bien-être de qualité en grande surface à un prix accessible à tous ! L’innovation est également au coeur de l’histoire de Mercurochrome.

Les produits de Premiers Soins apportent une solution à tous les petits incidents de la vie quotidienne : ce sont les sparadraps, pansements, compresses, liquides désinfectants, bandes, accessoires,...

A l’origine, les produits de premiers soins étaient vendus en pharmacie.

Depuis plus de 25 ans, les grandes surfaces ont développé ce rayon dans leur magasin pour en faciliter l’accès à leurs clients. Mercurochrome est un spécialiste du transfert des produits de pharmacie vers les grandes surfaces.

A travers la confiance accordée par les consommateurs et son expertise qualité, Mercurochrome est devenu le N°1 des premiers soins en Grandes et Moyennes Surfaces (GMS), avec une gamme de plus de 100 références.

Mercurochrome a la volonté de proposer à ses consommateurs des produits de qualité pharmaceutique, d’où une expertise qui s’étend à tous les segments de la parapharmacie : antiseptiques, pansements, compresses, bandes, soins dentaires, soins en podologie, soins pour bébé…

Mercurochrome ce n’est plus uniquement la petite bouteille rouge…

Au fil des années et grâce à la confiance de ses consommateurs, Mercurochrome a pu étendre son expertise vers d’autres types de produits avec l’objectif d’offrir la gamme la plus complète au rayon Premiers Soins des Grandes et Moyennes Surfaces.

Toutefois, Mercurochrome est restée cette marque de confiance sur laquelle toute la famille peut compter : des bébés avec Mercurochrome Pitchoune, aux parents avec des gammes en podologie, sport, ou encore bucco-dentaire.

Pour pouvoir étendre son champ d’expertise, Mercurochrome doit constamment innover afin de vous proposer des produits toujours plus performants.

Mercurochrome s’est illustré dans le développement de produits associés à des technologies issues de la recherche en milieu hospitalier : la technologie Hydrocolloïde et la technologie Argent.

Mercurochrome, une marque des Laboratoires Juva Santé »

8fa589dd9c6beccd774c16d818083313

Une brosse à deux faces: une pour « râper » (pourquoi j’ai l’impression d’en parler de carottes???!!! Je sais pas du tout…) afin d’éliminer les grosses rugosités.

Ca risque pas de m’arriver, je me « râpe » dès que la peau est trop épaisse mais je vois des filles avec des ces talons cornés, trop pas glamour, je peux juste pas!!!

L’autre face c’est, pour limer (composé d’éméri) afin d’enlever les petites peaux mortes. Celle-ci est plus adapté pour mon talon qui reste assez lisse et pourtant j’en fait de la marche!!!

Ils se « cornent » surtout en été vu que je fais tout les pieds à l’air (j’aime pas être enfermé…) et si je pouvais marcher pieds nus je le ferais. Je suis capable de faire des km en tongs!!!

Donc forcément, les pieds en prennent un petit coup…

42cf61672b6ed9a9786a57bc9b70c4f8

Photo non trafiquée ;), Darhyl est bien en train de se limer les ongles avec ma râpe!!!

J’aime beaucoup l’air de rien, tiens si j’essayais moi aussi… sauf que c’est pas pour les ongles… m’enfin…

c401fabd8b05f9ada2d2e62a0b6463d1

La face en émeri

Mon verdict:

J’aime beaucoup la prise en main de cette lime, très agréable et très facile à utiliser. Mieux qu’une pierre ponce qui me glisse des mains; là il y a un manche.

Les deux faces sont assez grandes pour pouvoir les passer sur toute la longueur du talon. J’aime particulièrement la face en éméri qui est très douce et permet d’éliminer petites peaux et autres désagréments de talon en douceur.

L’autre face est plus « forte » et doit être certainement radicale envers les grosses rugosités. Si je la pase sur mon talon qui n’est pas encore abîmée, c’est pas agréable donc à réserver en cas de grande sécheresse.

Vraiment, cette marque Mercurochrome m’épate et n’est plus que simplement de la pharmacie pure et dure avec pansements, lotion alcoolisée, mais la marque s’est vraiment élargit et s’occupe aussi de notre bien-être.

Les gammes sont nombreuses désormais et je suis épatée de voir qu’il existe autant de produits intéressants et de très bonnes qualités mais finalement qui ne me semblent pas être assez mis en valeur dans les rayons des grandes surfaces ( en général il faut se baisser, ce n’est pas à hauteur des yeux???!!!)

Il y a quand même des basiques à avoir de toute urgence. cette râpe en fait parti et pourtant, je n’ai jamais fait attention que ce genre de produits existait dans cette marque. On trouve aussi des pastilles pour la gorge, des baumes à lèvres, des crèmes pour les pieds, des soins bucco-dentaires, des produits pour le sport…

Incroyable non???

Vous connaissez tous les produits que propose Mercurochrome???

mercurochrome-logo



6 thoughts on “*** La nécessité de limer ses pieds!!! ***”

  • Bon sujet et surtout bientôt d’actualité, en fait pour avoir fait des études commerciales, si tu es obligée de te baisser dans les rayons , c’est parce que ce sont les produits qu’on ne veut pas que tu vois en premier et bien souvent c’est parce qu’ils sont moins chers ! eh oui, la prochaine fois tu regardera , tout ce qui est en bas ou même tout ce qui est trop haut inaccessible ! Merci pour ce sujet !

    • Pourtant ce sont des produits du quotidien quasiment indispensables et super efficaces!!! Je comprends pas! C’est vrai que dans ce genre de rayon on remarque plus le maquille ou les gels douche que ces produits! Les gammes sont pourtant larges et mériteraient plus d’espace! Au lieu d’acheter des pierres ponces pas pratiques, cette lime est vraiment plus adaptée!

  • Je n’étais pas au courant qu’il faisait ce produit!!! Merci pour l’info. C’est vrai qu’on voit peut le sujet abordé sur les blogs beautés, surement parce que c’est moins glamour que de parler de vernis ou de crèmes. En tout cas merci pour ton article 🙂

    • Oui tu as raison, c’est moins glamour et pourtant de jolis pieds vernis passent avant tout par un bon entretien du talon! Je trouvais cette lime vraiment bien maniable et effectivement pas très repérable en grandes surfaces! C’est vraiment bon à savoir!

  • Many thanks so much for this! I’ve not been this moved by a web site publish for quite some time! You might have obtained it, whatever that means in blogging. Anyway, You’re unquestionably someone that has something to say that folks require to hear. Sustain the superb work. Hold on inspiring the individuals!

  • That is the suitable blog for anyone who needs to find out about this topic. You understand so much its nearly arduous to argue with you not that I really would need…HaHa. You positively put a new spin on a topic thats been written about for years. Nice stuff, just nice!

Laisser un commentaire