*** Un déodorant pour amener quelques effluves estivales ***

C’est pas gagné gagné mais bon on peut tenter de faire comme si le soleil était là avec quelques accessoires et produits de beauté pour faire croire!

Aujourd’hui, je vous amène un peu de soleil avec des odeurs de fruits d’été comme la papaye et la mangue et tout ça dans un déo!

On peut le trouver chez Pharmashopi, la pharmacie en ligne qui propose pleins de produits utiles pour toute la famille et aussi pionnière dans la vente de médicaments en ligne.

Jetez-y un oeil, vous trouverez surement ce qu’il vous faut pour soigner vos petits bobos ou prendre soin de vous.

Le déo en question est celui de « Plante System, les soins bio »

Il est au parfum de fruits d’été donc, est sans sels d’aluminium et sans alcool!

Composition:

« Complexe végétal P.E.S.® : Apaisant, antioxydant, réparateur cutané, régénérant

Parfum mangue papaye : Rafraîchissant, adoucissant

Eau florale de bleuet : Adoucissante, décongestionnante

Sans paraben, sans phénoxyéthanol« 

e79cf427e1cd63cce132a43102f890de

PSE30

Mon verdict:

Je suis à moitié conquise… j’aime son efficacité, je trouve qu’il empêche bien les odeurs de transpiration! Toute la journée, on est plutôt tranquille de ce côté-ci. Vous me direz, c’est le plus important!!! Oui mais…

Je trouve que sa bille est un peu petite, d’habitude mes déos en stick ont des grosses billes bien douillettes trop agréables à appliquer. Là, c’est un peu petit à mon goût. Dès le matin, il me faut des trucs bien douillets, confortables pour commencer ma journée de  bon poil!!! C’est le corps qui réclame!! J’ai l’impression que mon déo est un peu radin avec moi…

L’odeur de fruits d’été pourrait être sympa mais je trouve qu’elle est un trop forte sur le coup! Heureusement, après application, elle disparait complètement. On sent bien l’odeur de fruits exotiques mais je lui trouve un arrière-goût un peu désagréable comme une odeur d’hôpital. Je sais de quoi je parle, je viens d’y passer une journée, beurrrrkkkkkk…

Autre petit point négatif, à l’application, le déo goute, je vous avoue que ce n’est pas dérangeant mais plutôt surprenant. J’ai l’habitude des déo en stick crémeux alors le déo en stick liquide, ça me fait vraiment tout bizarre. Il faut que je m’habitue.

En somme, le déo est bien mais aurait besoin de quelques petits réajustements pour qu’il soit parfait.

Je pense que je le préfèrerais en version crémeuse mais, en version liquide, il pénètre plus rapidement et ne tâche pas les vêtements!!!

Ce déo je le garde donc pour son efficacité, son côté pratique et rapide.

Mais je n’aime pas la petite bille, l’odeur, et le fait qu’il soit liquide!!!

Vous l’avez essayé vous??? Qu’en avez-vous pensé???

Tout est une question de goût je crois!

Il coûte 7,90 euros chez Pharmashopi

header_logo



5 thoughts on “*** Un déodorant pour amener quelques effluves estivales ***”

  • je ne l’ai pas essayé mais j’ai vu qu’il n’y avait pas de sels d’aluminium, car ils sont dangereux :Utilisé pour resserrer les pores et réduire la transpiration, l’aluminium est en effet potentiellement toxique pour le système nerveux et pour les os ; il est également susceptible de provoquer des anémies. C’est pourquoi l’Afssaps a recommandé, dans un récent avis sur la question, de ne pas dépasser le taux de 0,6 % d’aluminium pur dans un produit cosmétique.

  • De rien, en fait, ils disent qu’il existe très peu de déodorants sans sels d’aluminium , c’est encore plus dangereux lorsque tu viens de t’épiler les aisselles ou raser, et suspicion (non confirmée) de cancer du sein à cause de ça ! Du coup , j’utilise une vraie pierre d’alun ou alors le monsavon à la pierre d’alun qui n’en contient pas ou sanex (de ceux que je connais) + un maintenant avec celui que tu présentes.

    • Aieeeee…. je vois le topo, ça fait peur tout ça… du coup je vais bien regarder mes déos s’ils contiennent ou pas des sels d’aluminium!!! La pierre d’alun, j’en ai une, c’est vraiment top… sinon j’aime bcp ceux de Yves Rocher mais alu ou pas alu… à vérifier???!!!

Laisser un commentaire