La lotion tonique hydro-équilibrante de Comodynes

La lotion tonique hydro-équilibrante de Comodynes

 

Comme la BB crème présentée récemment et largement approuvée, j’aime beaucoup cete lotion tonique de chez Comodynes.

 

Comodynes

Avec ma peau sensible et devenue bien réactive, tous les produits ne trouvent pas grâce à ses yeux.

Avec cette lotion, j’ai trouvé que les résultats n’étaient pas mauvais.

Que nous en dit la marque?

« Elle débarrasse la peau des impuretés et des cellules mortes. Elle protège contre la pollution et les radicaux libres. Procure confort, éclat et hydratation à la peau.

Sans alcool« 

Je suis tout à fait d’accord pour dire que la lotion débarasse la peau des impuretés et des cellules mortes. On sent après l’application la peau propre et bien nettoyée.

Malgré la puissance de ses ingrédients, ma peau n’est pas du tout irritée mais plutôt apaisée tout en étant bien tonique pour démarrer la journée.

On sent le bon coup de fouet à l’application.

En plus, elle sent très très bon avec son odeur fleurie!

Dedans on trouve plein d’ingrédients sympas comme de l’avoine (« diminue la sensibilité de la peau » = moins d’irritations même zéro),

de la fleur de Lotus Rose (« Diminue irritations et démangeaisons » = pas de traces de rougeurs, odeur douce et agréable pas trop forte),

Urban-Care Complex (« Complexe qui protège la peau des radicaux libres et des agressions extérieures comme les métaux lourds et les gaz. Il améliore les défenses naturelles de la peau et lui permet de récupérer ses caractéristiques initiales » = peau moins polluée),

dérivé de la Glycérine (« Augmente la rétention d’eau et évite la déshydratation« ).

L’accent est mis sur la vie urbaine pour en éviter les agressions et faire comme un bouclier. Je vous avoue qu’à Sainté, la pollution est pas plus prononcée que ça mais j’imagine qu’elle existe comme dans toutes grandes villes (oui Sainté c’est une grande ville!). Mais il est vrai que ma peau ne tiraille pas en fin de journée et que je n’ai pas de boutons. J’imagine que ma peau est vraiment bien protégée et se régénère grâce à cette lotion.

Le flacon est sympa, il fait moderne avec le côté minimaliste et féminin avec une jolie couleur rose clair pour la texture.

Le flacon-pompe est pratique même si je trouve qu’il y va un peu fort sur le dosage car mon coton est toujours un peu trop imbibée.

La contenance est bien (200ml) mais elle descend vite quand on l’utilise tous les jours. En même temps, avc moi, le  lotions ne font pas long feu!

Le seul gros hic est le fait que je trouve que mes pores se sont réouverts à l’utilisation de la lotion et c’est pas évident de trouver une crème qui les resserent  vraiment.

Ou alors, je vieillis… sniffff…

En résumé, je dirais que la lotion est tout à fait compétente pour nous protéger des agressions extérieures et former un bouclier sur notre peau. Peut-être que le bouclier est un peu fort empêchant ma peau de s’oxygéner puisque mes pores sont assez ouverts et mes points noirs sont revenus. Ce qui voudraient dire que la lotion favoriseraient l’excès de sébum.

Mais bon, tous ces tracas sont assez permanants chez moi, il n’y a qu’en été ou je n’avais plus aucun problème de ce type, le soleil me permettant d’avoir une peau au top.

Mais pour ce qui est du reste de l’année…

Malgré mes petits problèmes récurrents, je la trouve agréable et bien tonique pour démarrer mes matinées sans m’agresser la peau avec rougeurs et irritations qui sont souvent les effets indésirables des toniques!

Je lui mettrais un 16/20!

Et vous qu’en pensez-vous?

 

1169217gg1m77jtcd

 



Laisser un commentaire