La sublissime huile divine de Caudalie

La sublissime huile divine de Caudalie

Comme vous l’aurez compris(e), je suis fan des produits (comme l’eau micellaire) de chez Caudalie et aussi des huiles que j’utilise plus particulièrement sur le corps. J’aime de plus en plus utiliser des huiles pour le corps car les formules ne sont plus les mêmes qu’avant. Moi perso, je les trouve plus fines car en général la texture est très vite absorbée par la peau. C’est ce que je recherche sinon certaines huiles à force d’attendre qu’elles pénètrent dans la peau me gratouille et laisse un film gras sur la peau que je trouve très désagréable.

J’ai besoin que l’huile pénètre rapidement car ma peau est très sensible et ne supporte plus les films trop épais et trop gras. C’est ce qu’on appelle les huiles sèches et elles sont bien pratiques!

Caudalie est encore un bon compromis pour mes « caprices » corporelles car l‘huile divine est dotée d’une texture vite absorbée par ma peau. Je viens de m’en passer sur les mains et au bout de 3 secondes et pas plus, la matière est déjà absorbée laissant place à une peau brillante. L’effet au bout de quelques minutes est moins fort et laisse la peau plus lisse et rajeunie.

Caudalie, test de l’huile divine

Pour commencer à découvrir ce produit, j’ai pris le format à 50 ml que j’use avec parcimonie car il en faut beaucoup pour tout le corps je trouve.

Les bienfaits de l’huile divine sont multiples puisqu’elle hydrate, nourrit et sublime la peau grâce à l’alliance de plusieurs huiles comme l’huile de raisin, l’huile d’hibiscus, l’huile de sésame et l‘huile d’argan. Et bien sur, comme dans tous les produits Caudalie, les fameux Polyphénols anti-oxydants issus des pépins de raisin qui font tant de bien à la peau enfin à la mienne tout du moins.

Au niveau de la flagrance, elle est assez prononcée. L’odeur est très solaire avec des notes florales et boisées qui forment une belle alliance dynamique et envoûtante très chaleureuse.

Pour l’hiver, c’est un chouia fort mais pour l’été, je me régale avec ces odeurs estivales que j’emmène bien évidemment en vacances pour faire durer le plaisir après les baignades!

Néanmoins, la flagrance de l’huile s’estompe pour laisser un parfum plus doux sur la peau, plus floral.

 

 

huile divine de Caudalie

 

La bouteille est en plus vraiment jolie, avec la grappe de raisin taillée dans le verre et le joli bouchon en bois mais un peu glissant quand on a les mains enduites d’huiles. La texture s’accroche au flacon en verre ce qui n’est pas très agréable quand on le réutilise à moins de laver le flacon au savon pour faire partir les traces d’huiles ! Le petit bémol…

 

 

huile divine de Caudalie

 

Le flacon spray facilite l’utilisation, (même si ça glisse !) , comme ça on utilise juste ce qu’il faut !

 

Et vous l’avez-vous déjà utilisé, qu’en avez-vous pensé?

 

 

 

 

Plus d’infos : http://fr.caudalie.com



12 thoughts on “La sublissime huile divine de Caudalie”

Laisser un commentaire