Le soin éclat premières rides « Ice Perfect » Polaar

Le soin éclat premières rides « Ice Perfect » Polaar

Polaar, est une marque de cosmétiques qui m’a toujours attirée. Le nom présage des produits frais venus du froid que je pourrais apprécier. En effet, j’adore les textures fraîches qui rafraichissent le visage. Je suis très difficile en matière de soins visages mais quand les textures sont fraîches et douces, ma peau les boit avidemment! Moi et ma peau, on a bien compris que l’on détestait les textures lourdes et grasses (après de nombreuses années de tests et réflexions!!!).

Je trouve le nom est original, avenant, on a envie d’en découvrir plus, de savoir ce que cache derrière cette marque qui semble tout droit venu du Pôle Nord!

L’histoire Polaar débute il y a plus de 30 ans lorque Daniel Kurbiel, fils d’explorateur polaire, partant en mission scientifique dans le grand nord, fait une grande découverte, à savoir la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes.

Durant ses diverses expéditions dans le Grand Nord, il découvre aux côtés de scientifiques et botanistes, les incroyables capacités de ces végétaux qui vivent dans des climats incroyablement froids (- 45°C quand même!). Les végétaux polaires y ont développé des propriétés uniques avec une concentration en actifs qui seraient bénéfiques pour les épidermes humains.

C’est en partant de ce constat que sont nés, en 2006, les premiers produits de la marque Polaar, en puisant dans les ressources naturelles de ces plantes.

Ce sont des soins qui apportent force et pureté par tout temps et partout!

Je trouve qu’ils ont fait une découverte vraiment importante en terme de besoin de l’épiderme, lui même ayant toujours besoin de s’acclimater notamment avec l’hiver et l’été qui sont des saisons qui ont tendance à nous « bruler » la peau, à l’abimer, à l’assécher.

Je pense que l’on a tendance à appliquer des produits souvent bien trop gras et épais pour la peau et au final pas du tout adaptés aux réels besoins de la peau qui a quand même  pour première nécessité de respirer. La crème ne doit pas être une barrière mais un produit qui doit apporter des éléments nécessaires à la bonne santé de notre peau comme quand nous mangeons finalement. Nous nous nourrissons selon nos besoins et bien pour la peau c’est pareil, on ne peut pas lui donner n’importe quoi!

J’ai fait ce constat il y a peu de temps que finalement nous ne choisissons pas vraiment nos crèmes en fonction de nos besoins réels qui a quand même principalement pour besoin de s’adapter à notre environnement. Je pense que c’est cela qu’à voulu reproduire  Daniel Kurbiel dans ses soins. « Apporter de la nourriture aux visage ». Je le dis avec mes mots mais faisons attention à ne pas surcharger notre peau en crème trop calorique, ou ne contenant pas assez de « protéines ». Ma peau avait faim et il était temps que je m’en rende compte. Je crois même que je l’ai beaucoup trop nourrie, maintenant elle est devenue sensible, je crois qu’elle était à la limite de l’indigestion alimentaire si vous voyez ce que je veux dire.

Polaar arrive donc pile poil en fonction de ce que je recherche. Je pense que c’est une avancée dans nos cosmétiques!

Polaar a aussi créé sa charte éthique car c’est une marque soucieuse de l’environnement, je pense que cela va de soi pour des explorateurs en contact permanante avec la nature!

 

« Sélection minutieuse de principes actifs naturels.

Conception de formules respectueuses de l’environnement.

Pureté des produits : sans paraben, sans alcool, sans huile minérale.

Produits testés dermatologiquement.

Partenariats avec les plus grands centres de recherche universitaires et parapublics pour développer de nouvelles molécules actives.

Contribution à la protection de la biodiversité polaire.

Au niveau industriel ; chasse aux gaspillages via l’optimisation des transports, et des déchets.

Valorisation des matériaux recyclables, réduction de la taille des étuis, des conditionnements« .

Je commence par vous présenter le soin regard éclat premières rides de la gamme « Ice perfect » qui m’a beaucoup emballée autant par le contenu que par le contenant.

 

Polaar et Bombastikgirl

Le tube est très beau, design, avec un réel effort pour mieux utiliser le conditionnement en intégrant la pompe au tube et non sous un bouchon.

Le concept est très ingénieux et on ne perd rien en produit

Polaar et Bombastikgirl

 

Les résultats du soin regard:

« Ultra léger, très frais et non gras, il illumine et repose le regard. 

Sa texture enveloppante glisse sur la peau pour une agréable sensation de douceur et un irrésistible toucher « velours de soie ».

La peau est parfaitement hydratée, les ridules sont visiblement lissées et atténuées« .

 

Pour la description, rien à redire, la texture est superbe, relativement fine, hyper malléable et facile à appliquer et ne procure aucune sensation de gras. Ce qui génère instantanément une sensation de bien-être grâce à cet effet de fraîcheur.

La texture peut effectivement être assimilée à un toucher « velours de soie » car elle est très très douce. Elle semble glisser au contact du contour de l’oeil et elle pénètre très rapidement. Elle ne gêne pas pour appliquer sa crème de jour et même si on dépasse un peu.

Néanmoins, il est difficile de faire un surdosage puisque le tube est menu d’un flacon pompe qui distribue la bonne dose de produit.

Pour ce qui est des effets à court terme, effectivement on observe une bonne hydration ainsi qu’un léger effet liftant du contour de l’oeil. La peau est ensuite beaucoup plus douce.

A moyen terme et long terme, je pense que c’est une bonne solution pour éviter les ridules ou les atténuer, je trouve mon regard plus frais et réveillé après l’application de ce produit.

J’ai 34 ans mais pas encore de rides, ni ridules mais je l’utilise en prévention car je tiens à garder un visage jeune éternellement (ben oui???!!!)  et je pense que ce genre de produit m’aide vraiment dans ma quête de l' »éternelle jeunesse » (« oh miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle??? »), au-moins je n’ai pas encore de rides!

En tous les cas, ce soin me semble topissime pour prévenir l’apparition des premières rides ou les lisser notamment pour les trentenraires comme moi!

Et puis, comme le l’expliquais au début, on sent que l’on nourrit correctement sa peau sans faire de surdosage et mon visage apprécie de pouvoir « respirer » sereinenemt!

Le produit n’a pas d’odeur spécifique et c’est tant mieux, on reste dans quelquechose de très light!

Pour ce qui est de la compo’, dedans on trouve de L‘Olivier de Sibérie (pas de parabens, pas d’alcool, pas d’huiles minérales).

« Véritable complexe de 108 éléments bio-actifs naturels : 30 fois plus de Vitamine C qu’une orange, 9 fois plus de provitamine A qu’une carotte, 3 fois plus de Vitamine E que l’huile de tournesol.
C’est la plante qui concentre le plus de vitamines, polyphénols et oméga 3, 6, 9 de tout l’hémisphère nord« .

Pour plus de renseignements et voir tous les autres produits que Polaar propose, je vous laisse visiter

leur site : http://www.polaar.com

 

 

Vous en pensez quoi de ces soins contenant des végétaux polaires? Les avez-vous déjà essayé?

 

 

 

Polaar

 

 

 



6 thoughts on “Le soin éclat premières rides « Ice Perfect » Polaar”

  • Bonjour
    Depuis le temps que j’entends parler de cette marque sur les blogs beautés, il va falloir que je le teste aussi par pur curiosité 😉
    Je ne savais pas que l’olivier de sibérie était aussi riche en éléments!!
    Merci pour ton article

  • coucou
    moi j’ai le soin anti fatigue 3D (la je sais pas le 3D a quoi il sert lol) pour le regard de Polaar et je l’adore, c’est un roll on avec 3 billes qui rafraichit le regard le matin, franchement c’est top ! je n’ai rien d’autre, mais ce soin me correspond tout a fait, j’ai bien envie de poursuivre ma decouverte !

  • bonsoir , je ne connais que le baume réparateur pour les lèvres de polaar, il est génial , il répare en deux jours, hydrate très longtemps et je crois que mon histoire avec cette marque ne fait que commencer!

Laisser un commentaire