Un gel nettoyant visage très doux pour la peau chez Soskin

Soskin

Ce gel doux nettoyant visage de chez Soskin, je le dois à Ma Boîte à Beauté ! Un grand merci encore de nous faire découvrir au fil des boîtes des marques sublimes qui sont toujours très bien autant pour l’esprit que pour le corps. J’adore d’amour cette boîte et je me sers de quasiment tous les produits !

Soskin

Le gel nettoyant visage Soskin

Cela fait quelque temps que j’utilise ce gel et je me suis dit que j’allais en faire une petite revue car il est vraiment pas mal du tout !

Je ne l’utilise que le soir car le matin c’est pour moi savon surgras pour nettoyer ma peau sensible, pas besoin de plus.

Mais par contre pour le soir, pour se démaquiller, ce gel doux nettoyant est vraiment parfait ! Il s’adresse aux  peaux mixtes et grasses donc parfait pour éliminer les traces de fond de teint qui rendent ma peau grasse. Après, tout dépend des produits mais même ceux de grandes marques sont parfois un peu lourds en matière. Je viens d’en acheter un nouveau que j’ai trouvé en solde mais la texture est un peu trop « épaisse » et c’est bien ça qui rend ma peau grasse. Je pense que c’est pour cela que ce gel spécial peaux grasses arrive au bon moment.

En plus, armé d’un bon gant, on arrive à vraiment enlever tout le maquillage. Si je zappe cette étape ou qu’il reste quelques traces de maquillage parce que j’ai eu la flemme de tout enlever, le lendemain c’est gros boutons incrustés que je ne peux même pas enlever. On dirait juste un surplus de peau, c’est assez moche et long à partir. Je préfère encore un bouton que l’on peut percer que ce truc ignoble qui laisse des marques si tu daignes tenter d’exterminer l’eau qu’il y a dedans (mouais je suis une acharnée du bouton…et je sais c’est pas bien !) ! C’est là que l’on voit que la peau est beaucoup trop nourrie à cause de fond de teint trop lourd en texture et composition.

Le mieux serait de ne pas en mettre mais pour aller au boulot et avoir une tête « respectable » je n’ai pas encore trouvé mieux. Les BB crèmes je n’aime pas, elles m’abiment la peau encore plus et ne sont pas suffisamment couvrantes. J’ai tenté de ne mettre que de la poudre bronzante mais bon j’ai l’impression d’avoir rentré ma tête dans un grille-pain! J’exagère mais ce n’est pas évident de trouver une jolie teinte couvrante qui n’abîme pas la peau ! Et si vous avez des tuyaux sur des fonds de teint 0% agressions je suis preneuse plutôt deux fois qu’une.

Le dernier fond de teint que j’avais trouvé était pas mal quoique un peu cher mais j’aurais mieux fait de reprendre le même que d’habitude ! Comme quoi toutes les soldes ne sont pas bonnes à faire !

Bref, pour remédier à la texture trop lourde de ce fond de teint (pas la peine que je vous en parle, il ne va plus exister mais c’est un Lancôme!), il me faut un bon démaquillant.

J’ai trouvé ce gel parfait pour apporter un peu de fraîcheur et beaucoup de nettoyage sans pour autant décaper le visage et du coup abîmer la peau !

L’odeur en plus est super agréable, toute en fraîcheur et légèreté et c’est normal puisqu’il y a des extraits de concombre dedans. L’odeur est puissante mais reste fraîche et agréable, c’est un peu surprenant au début ce contraste entre les senteurs et la fraîcheur !

« Le GEL NETTOYANT PURIFIANT SOSKIN démaquille efficacement. Ce gel moussant nettoie, purifie, élimine les impuretés et l’excès de sébum. Il

favorise l’élimination des cellules mortes. Purifiée, la peau est propre, nette et saine. Complexe végétal anti-imperfections : Myrrhe, Bardane, Plantain,

Mauve, Thym (puissant antiseptique, astringent, cicatrisant, anti-inflammatoire, bactériostatique), Huile essentielle d’Arbre à thé (antiseptique,

 régule la sécrétion de sébum), Concombre (adoucissant, astringent) ».

Une fois la peau séchée, on sent qu’elle respire à nouveau, elle est propre et ne nécessite pas de passer une lotion démaquillante (moi je le fais quand même parce que c’est mon rituel…).

Ce gel produit une petite mousse fine et agréable qui n’irrite pas le visage, se masse facilement sur le visage et se rince avec une facilité déconcertante tout en enlevant un maximum de maquillage.

L’étape du démaquillage est du coup hyper rapide!

Comme le dit la description, il élimine l’excès de sébum (produit par le fond de teint j’en suis sure) et remet les pendules à l’heure sur une peau un peu fatiguée d’avoir enduré ce masque de texture de ces fonds de teint qui commencent sérieusement à me chauffer les miches ! Mais qu’est-ce que vous mettez dedans???

Etre jolie mais à quel prix, telle est ma question existentielle du moment…

 

 

5 thoughts on “Un gel nettoyant visage très doux pour la peau chez Soskin

  1. coucou,
    merci pour ton article est la présentation de ce gel nettoyant, déjà un bon point sa mousse ouff, car je ne suis pas fan des lait démaquillant ou nettoyant a l’eau sans rinçage ou eau micellaire, car je n’aime tout simplement pas l’effet du non rinçage sur la peau, c’est donc un bon gel aussi du fait de sa composition, j’ai moi même la peau mixte et grasse sur la zone T, mais également sensible alors je peut pas prendre n’importe quoi, en ce moment je suis avec normaderm de vichy et ma peau le tolère bien, alors quand je l’aurais finit, je me pencherais peut être sur celui ci, je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

    1. Pas facile de trouver les bons produits surtout pour les peaux comme nous, je suis comme toi apparemment et c’est la galère! Les laits démaquillants qu’est-ce que je déteste ça, je trouve que ça colle au visage! Passe une bonne soirée toi aussi! Gros bisouss

      1. effectivement c’est galère !! ou alors celle qui pourrait bien convenir que j’ai pu tester en échantillon le prix est exorbitant sniff, en revanche la crème visage ioma n°6 est plutot pas mal, elle a eu un bon effet sur ma peau, et surtout au niveau de la matité, pour l’instant a ce niveau la elle reste la meilleur je sais pas si tu l’a déjà essayer, bonne soirée à toi aussi bisoux 😉

Laisser un commentaire