La douche lactée selon les Secrets de Léa

La douche lactée selon les Secrets de Léa

Secrets de Léa est une marque qui a été beaucoup présentée sur la blogosphère et que j’ai même vu dans une para-pharmacie. Cette nouvelle marque m’a beaucoup attirée car son nom laisse présager du mystère, de la douceur, de nouvelles sensations. Et j’aime beaucoup le packaging simple mais efficace, frais et coloré et puis les produits sont bio’.

C’est sur Beauty Shop, que je me suis décidée à tester un produit de leur gamme : la douche lactée framboise et violette.

 

Secrets de Léa

Secrets de Léa

Je ne vais pas vous cacher que je suis un peu déçue, enfin sur ce produit en question car peut-être que les autres sont plus dans mes goûts mais ma première expérience avec la marque me laisse perplexe.

La texture est certes par ordinaire, lactée comme un yaourt brassée, et présente de tous petits points blancs mais on ne les sent pas sur la peau. La texture est rapide à appliquer et facile à rincer mais elle est très légère et j’ai l’impression que son pouvoir lavant est un peu amoindrie. Peut-être que la texture est si douce que je n’ai pas l’habitude. Il est certain que vous n’aurez aucun risque d’irritation avec ce gel-douche. La description du produit nous parle de caresse, effectivement…

L’odeur quant à elle est très girly et trop à mon goût, limite petite fille. Le mélange framboise-violette me fait penser à un bonbon avec une légère dominante de violette. Je suis certaine que cette odeur plaira à d’autres personnes mais pour moi, elle manque un peu de punch. Je m’attendais à une odeur un peu plus explosive.

L’effet relaxant annoncé est moyen, je trouve que sous la douche, encore une fois, l’odeur est trop légère. Je m’évade légèrement devant la grille d’une confiserie.

Sur la peau, elle reste très légèrement mais sans plus. Je suis aussi un peu déçue pour l’hydratation de la peau. Après l’application, je me sens un peu nue comme si je n’avais pas utilisé de gel-douche, pas que je veuille me décaper au gant de crin mais bon juste être lavé quoi!

Entre le bio trop agressif et le bio trop doux, les marques ont semblent-ils du mal à trouver le juste milieu.

Il faudra que je regarde avec d’autres produits de la marque mais je ne suis pas trop convaincue car ça ne correspond pas trop à ce que j’aime.

Je voulais quand même vous proposer mon avis sur le produit puisque la marque commence à être bien connue et qu’elle propose des innovations en matière de texture et d’odeur.

Peut-être ai-je été trop surprise ?

 

Et vous qu’en pensez-vous, connaissez vous les produits de la marque?

 

 

764740dzodq1w02a

 

 



11 thoughts on “La douche lactée selon les Secrets de Léa”

  • coucou,
    merci pour ton article et la présentation de ce produit, ca fait un peu comme une crème de douche en fait, j’ai eu le même ressentit avec la crème de douche Yves rocher, c’est sensé laver et hydrater la peau, mouai !! ben moi quand sa mousse pas, ca me plait pas lol encore ta eu la chance que le parfum est correct, moi le mien c’etait pas top, ben ca m’a calmer lol maintenant je fais attention a mes achats 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

    • Oui quand le produit ne mousse pas ou moyennement, j’ai du mal moi aussi! Mais j’imagine que c’est surement moins chimique! Belle soirée à toi, gros bisous!

  • Oui, c’est une sensation que j’ai déjà expérimenté avec des produits bio. Du coup je me demande aussi s’il ne faut pas se déshabituer un peu de nos produits habituels qui sont plus parfumés et qui donnent l’impression (car peut-être n’est-ce pas le cas) d’être plus lavants. C’est un peu comme quand on réduit son régime en sel ou en sucre. Il y a une phase d’adaptation puis on retrouve le goût des choses et quand on remange salé ou sucré tout paraît très fort. Je ne sais pas trop quoi en penser…

    • Tu as sans doute raison, je pense que l’on est beaucoup trop habitué aux odeurs chimiques et nous ne savons peut-être pas apprécier des odeurs plus naturelles et plus douces! Moi non plus je ne sais plus…

  • Bonjour
    J’en ai entendu parler de cette marque sur les blogs mais jamais testé. C’est toujours très intéressant de lire les avis surtout lorsqu’ils sont écrit en tout honnêtement comme le tien .L’odeur de violette , ce n’est pas ce que je préfère le plus mais je vais y jeter un oeil sur leur site par curiosité histoire de voir ce qu’ils proposent 😉

Laisser un commentaire