Blog beauté, mode, lifestyle femme

Le shampoing naturel à l’eau de mer par Startec

Le shampoing naturel à l’eau de mer par Startec

Startec, pour celles qui ne connaissent pas ce sont des produits capillaires reconnus pour leurs shampoings aux pigments colorants mais aussi pour leurs soins à l’eau de mer.

C’est cette dernière gamme qui m’a beaucoup intrigué et en tant que grande amoureuse des « espaces bleues », j’ai été curieuse de connaître le résultat sur mes cheveux.

 

Startec

 

La gamme Eau de Mer de Startec, présentation

 

En sachant que j’adore plonger mes cheveux dans la mer car ça leur apporte un petit quelque chose en plus, ces soins semblaient fait pour moi. Après les bains, ils sont très emmêlés, pleins de sable mais après un bon rinçage et quelques soins ils sont plus forts et plus beaux. C’est en essayant ces soins que je me suis dit que l’eau de mer c’est vraiment bien pour le corps en fait !

Et n’habitant plus à côté de la mer, je ne peux malheureusement profiter de tous ces bienfaits, ça me manque et mon corps le ressent alors pourquoi ne pas aller chercher des soins qui pallient à cette bouffée de bien-être qu’est la mer ?

« EAU DE MER est une gamme de Shampooing et de soins UNIQUES qui traite tous les problèmes de cheveux et de cuir chevelu
Le complexe à base d’algues marine stimule la circulation sanguine et régénère le cuir chevelu. Il nettoie, gomme et PURIFIE.
Grâce à une concentration à 100% en eau de Mer et en synergie avec notre complexe, EAU DE MER reconstruit la fibre capillaire et soigne les cheveux . Les cheveux retrouvent brillance, souplesse et ÉLASTICITÉ« .

Alors, je vais tenter de vous présenter les produits que j’utilise un à un car même si le résultat final est vraiment canon, il fait vraiment bien savoir les utiliser !

Mon test et avis sur le shampoing tonifiant et revitalisant

Je commence aujourd’hui par le shampoing tonifiant et revitalisant sans sulfate, sans paraben, sans silicone et non testé sur les animaux !

 

Startec

 

Un packaging très sobre mais moderne, rien à redire là-dessus !

Il peut s’utiliser sur tout type de cheveux notamment pour les cuirs chevelus sensibles et irrités, les cheveux gras et sans volume.

Moi je suis sur un type de cheveux secs, et avec beaucoup de volume donc pour le coup ce shampoing va surtout m’apporter de la force et de la brillance.

Il sert aussi à assainir le cuir chevelu, et calmer instantanément les démangeaisons.

Effectivement, le cuir chevelu redevient vraiment propre, complètement remis à neuf je dirais. On retrouve sa vraie nature de cheveux et aucune démangeaison ne se fait ressentir.

Moi, je n’ai pas de problème de volume de cheveux bien au contraire, donc pour moi c’est un peu trop de volume et beaucoup de noeuds. J’applique un soin par la suite pour y remédier afin de moins galèrer car défaire les noeuds et ben ça fait trop mal !

Il serait aussi très bien pour stimuler la circulation sanguine.

Donc, en résumé un shampoing bien pour tout que ce soit les excès de sébum, les pointes sèches, nettoyer le cuir chevelu en profondeur, destressant… et tout ça c’est complètement vrai.

Moi-même, j’ai halluciné quand j’ai vu la beauté de mes cheveux, le naturel que ce soin leur a apporté, un peu comme quand on revient d’une virée en mer le sel en moins mais le cheveu bien texturisé et souple. La texture des cheveux est d’ailleurs différente et est beaucoup plus épaisse. Je trouve que l’on sent bien au toucher la présence du collagène marin et sans que cela soit gênant. Le cheveu est complètement différent. Il est vraiment plus beau, a beaucoup de force et de brillance. Et vous pouvez espacer les shampoings car l’effet est assez long, 3 jours environ.

Mais attention, ce shampoing ne se mousse pas sur le cuir chevelu (pour éviter les noeuds) mais se masse quelques minutes pour bien faire pénétrer les actifs (vous pouvez même le laisser poser quelques instants à l’aide d’une serviette chaude pour une meilleure pénétration des actifs marins) et avec délicatesse ! 😉

Il se rince longuement et pour les cheveux épais comme les miens un bon démêlant ne fera vraiment pas de mal.

L’odeur est super sympa, le shampoing sent clairement l’été, pour moi la mer et la noix de coco mais c’est une image !

Bref, un très bon shampoing pour celles qui veulent de beaux cheveux, ou qui veulent rééquilibrer leur cuir chevelu et donner du volume à la chevelure.

L’utilisation n’est pas celle d’un simple shampoing de supermarché, elle est plus longue et nécessite quelques minutes pour l’appliquer et le rincer pour les cheveux longs notamment. Je dis ça surtout pour éviter les noeuds et comme vos l’avez remarqué j’insiste là-dessus!

 

Avez-vous l’habitude d’utiliser des soins capillaire à l’eau de mer ?

 



7 thoughts on “Le shampoing naturel à l’eau de mer par Startec”

Laisser un commentaire