Le cas du baume Carmex, chez Paraselection

Le cas du baume Carmex, chez Paraselection

Aujourd’hui, j’ai voulu vous présenter mes impressions sur le baume à lèvres Carmex, que j’ai trouvé chez Paraselection, une très jolie parapharmacie en ligne qui propose beaucoup beaucoup beaucoup de références, un choix vraiment incroyable et des prix intéressants. En plus, l’interface est agréable, facile à naviguer, j’y suis restée un petit moment avant de passer ma commande tellement les références proposées donnent envie!

Le mien se présente sous forme de petit tube avec un embout applicateur et est parfumé à la cerise. L’emballage est, depuis sa création (créé en 1935 par Alfred Woelbing un employé d’une boutique de Chicago qui souffrait de lèvres sèches et qui a mis au point ce produit et l’a ensuite distribué sous forme de petit pot) le même, jaune et rouge. L’esprit rétro est de mise !

 

baume carmex

Bon, je peux pas dire que je l’adore même si son hydration est parfaite et qu’il enlève vraiment toutes les peaux mortes. D’ailleurs, désormais je ne l’utilise pas la journée mais en « masque » de nuit afin que mes lèvres en profitent pleinement. Il est doté de beurre de cacao, de cire d’abeilles qui font des lèvres superbes, ça c’est vrai! Elles sont comme repulpée et lissée, le résultat est très jolie notamment pour les lèvres fines.

Mais il est du coup aussi assez gras m’empêchant de l’appliquer en journée sous un rouge-à lèvres car cela me laisse des « filets » quand je parle aux clients, pas très très glam’ et pas agréable. Je trouve qu’il met assez longtemps à complètement pénétrer et surtout on sent sa présence sur les lèvres. Je sens bien que j’ai quelquechose qui pique et c’est pas forcèment quelquechose que j’apprécie.

A conseiller pour les personnes qui ont les lèvres très gercées ou des boutons de fièvre d’après la description. Le mien est doté d’un indice SPF 15 donc j’imagine qu’à la montagne et à la plage, il doit être génial pour protéger si on arrive à supporter sa forte teneur en camphre et menthol qui le rende explosif sur les lèvres. Après, c’est ausi une question d’habitude.

Visiblement, ce baume n’est pas adapté pour moi, c’est bien trop fort et la texture me pique les lèvres. Je ne souffre pas des lèvres gercées, je cherche juste des baumes qui hydratent, les repulpent et les font briller. Sur ce dernier point, le baume Carmex apporte une légère brillance, discrète.

Il permettrait aussi de fixer le maquillage, d’ailleurs ce produit a été longtemps le secret gardé de mannequins et célèbres maquilleurs mais moi je n’ai pas aimé l’utiliser avant le rouge-à lèvres. Le mien sous forme de tube a une texture plus crémeuse que les autres versions (en tube ou en stick) donc difficile pour le rouge de ne pas baver. Pour cela, il vaut mieux prendre la version stick (je me suis renseignée et il parait que toutes les pro de make-up l’utilise pour fixer un rouge bien mat).

Pour ce qui est de son odeur, celui-ci sent bien la cerise, mais la cerise chimique dont finalement autant rester sur l’original avec son odeur de camphre, plus naturel.

Donc, voyez comme je suis mitigée avec ce baume, il faut du bon boulot mais il n’est vraiment pas très agréable à « porter » !

Et vous, vous l’avez essayé? Quel est votre ressenti?

 

 

parapharmacie en ligne

 



5 thoughts on “Le cas du baume Carmex, chez Paraselection”

Laisser un commentaire