La crème gourmande mains et ongles « Feuille de cassis » Caudalie

La crème gourmande mains et ongles « Feuille de cassis » Caudalie

La crème gourmande pour les mains et les ongles « Feuilles de cassis » de Caudalie fait partie de mes p’tits achats coups de coeur que je me laisse tenter sans difficulté parce que le tube est mignon, petit et pratique (quand c’est petit j’achète plus facilement…), le produit pas trop cher (enfin si un peu quand même puisque le tube fait 4,50 euros les 30 ml!) et parce que c’est Caudalie.

J’ai craqué aussi sur son packaging un brin rétro avec de jolis couleurs comme j’aime, le gris, le mauve…le dessin d’une grappe de raisin et je suis contente! (il m’en faut peu vous me direz mais je suis très sensible aux petites fantaisies graphiques que l’on trouve sur les produits).  Il est aussi bien pratique à glisser dans le sac.

 

Caudalie

Caudalie

 

Je l’ai shoppé chez Paraselection, une superbe para-pharmacie en ligne qui regorge de références, mais je suis un tout petit peu mitigée sur les vertus de cette crème.

Je trouve qu’il faut mettre beaucoup de produit alors que le tube ne fait que 30ml. Ces derniers temps, j’étais plus habituée à utiliser mes crèmes pour les mains avec parcimonie pour que le produit pénètre parfaitement.

Tandis qu’avec cette crème, je dois en mettre « généreusement » pour que mes mains profitent pleinement des effets anti-oxydants, protecteurs et réparateurs sinon elles ne sont pas assez hydratées.

L’odeur « feuille de cassis » est sympa, légère et agréable, un peu trop discrète à mon goût. J’aurais aimé me remplir les poumons de cassis, j’adore cette odeur en plus! Néanmoins, la senteur est très ressemblante! D’après la description que je retrouve un peu partout, le parfum est inspiré du Merlot ! Bon, perso, je n’irais pas si loin! C’est très doux, très féminin, il me manque juste le piquant du cassis!

La crème est riche en Polyphénols de raisin, en beurre de karité et d’avocat et 98% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Au niveau de la pénétration, elle a tout bon car elle est très rapide, les mains ne sont pas grasses du tout. Je vais dire en 1 minute, la texture est absorbée par la peau.

Celle-ci est douce, un peu plus lissée mais pour les mains abîmées, l’hydratation est trop juste. Je dois en remettre très rapidement ou alors insister sur les zones sèches.

Mention bien pour la texture « juste ce qu’il faut », ni trop épaisse, ni trop légère qui fait un peu fluide et qui est agréable à appliquer et à masser sur les mains et les ongles.

J’ai l’impression que cette édition limitée est un peu un produit plus « ludique » que vraiment efficace. J’avoue que j’en attendais un peu plus mais c’est pas grave je t’aime quand même Caudalie car tu as tout plein d’autres produits géniaux dont je ne me lasserais jamais.

 

 

Et vous, l’avez-vous essayé cette crème, qu’en avez-vous pensé?

 

 

para-pharmacie en ligne



Laisser un commentaire