Born in Paradise, Escada : l’alliance parfaite des senteurs de l’été

Born in Paradise, Escada : l’alliance parfaite des senteurs de l’été

Born in Paradise, le dernier-né de chez Escada, est comment dire paradisiaque ! Je suis complètement subjuguée par cette nouvelle édition limitée. Elle a réussi un mariage parfait entre les alliances de l’ananas, du lait de coco, de la pomme verte, de la goyave et de la pastèque ! Tous les fruits exotiques et les senteurs que l’on rêverait de trouver dans un parfum pour obtenir l’effluve de l’été la plus parfaite possible sans que cela soit écoeurant ou même lassant ! Un pari réussi pour Escada !

 

 

Escada et moi

 

Je suis une habituée des parfums Escada. A chaque sortie, il n’est pas rare que je me procure un flacon. Je suis fan, depuis très longtemps, de leurs odeurs très gaies, espiègles, alliant le sucré, fleuri, avec gourmandise et légèreté. Des parfums remplis de joie que je mets avec bonheur et délectation, comme lorsque je mange une pâtisserie en fait…

Des parfums que je trouve facile à porter, et dont j’ai toujours fini entièrement les flacons sans en laisser une goutte ! C’est ma maman qui m’avait initié en me laissant finir un de ces flacons…

Je ne retrouve pas leurs noms, mais j’ai toujours adoré leur packaging très coloré, genre “j’aime la vie”. Born in Paradise ne déroge pas à la règle et c’est tant mieux, admirer le superbe décor…

Born in Paradise

 

Born in Paradise, présentation

 

En ce qui concerne le jus Born in Paradise, Escada, on est clairement et parfaitement propulsé dans un jardin tropical avec toutes sortes de fruits exaltants nous remplissant les narines et les sens de bonheur ! Il fait penser au soleil, à la chaleur, à l’été, à la plage, à la noix de coco que l’on sent en puissance. Le tout adouci par des notes plus légères et rafraîchissantes de pastèque. Des notes qui gagnent en profondeur grâce aux accords épicées des notes de fond santal, cèdre et musc. Si vous manquez de soleil, il fait l’été à lui tout seul !

 

Born in Paradise

Les notes

 

Il ressemble aussi à s’y méprendre à  la Piña Colada, ce cocktail que je raffole tant à bas de rhum, lait de coco, jus d’ananas !

C’est un vrai régal, il est parfait pour la saison et sera encore plus excellent pour le début d’automne afin de rester encore un peu en vacances !

 

Tête : Pastèque

Coeur : Lait de coco

Fond :  Bois de santal

 

La pulvérisation est directe et agréable ! On commence tout de suite par sentir les notes fraîches des fruits, comme la goyave, l’acidulée pomme verte qui s’élargit de ses arômes pour devenir très très puissante comme si l’on venait de croquer dans le fruit ! C’est ensuite que l’on sent le lait de coco qui va progressivement prendre le dessus. Puis, s’ouvriront des notes chaleureuses boisées et musquées.

 

Born in Paradise

 

Le design

 

On a aussi un très beau flacon tout en longueur, pratique à glisser dans les sacs. Une bouteille teinte de bleu, de vert, et plus claire en bas pour laisser s’imaginer les profondeurs de l’océan. Avec, la gravure d’un oiseau tropical surplombé d’une bague dotée fleur d’hibiscus rose que l’on peut enlever. Moi, je préfère la laisser sur le flacon, il est parfait comme ça !

 

Born in Paradise

Born in Paradise

 

 

Vous avez aussi des micro détails que je ne m’étais même pas aperçu avant, l’intérieur du bouchon rose et le vaporisateur rose aussi  ! Je sais qu’Escada adore le rose et c’est bien ces petits rappels qui font vraiment l’identité de la marque.

 

Born in Paradise

Sa tenue est correcte, si on prend le flacon avec soi ! C’est vraiment le parfum que l’on peut mettre en abondance et parfait pour le soleil et les douces soirées !

 

A retrouver chez : http://www.oia-parfums.fr

 

Born in Paradise

 

 



1 thought on “Born in Paradise, Escada : l’alliance parfaite des senteurs de l’été”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!