Le très rock Black Opium d’Yves Saint Laurent

Black Opium

Black Opium d’Yves Saint Laurent

Enfin, un article parfum, ça me manquait… et je tenais à vous présenter le dernier-né de chez Yves Saint-Laurent, le très rock Black Opium qui est à mon sens, un parfum très moderne, complètement dans les senteurs tendance du moment et gorgé d’adrénaline et de sensualité. Très moderne, tout en restant très féminin, je l’adore, c’est le parfum tendance à avoir cette saison qui apporte l’énergie nécessaire à ce début d’automne morose !

Il n’a rien avoir avec son grand frère, beaucoup moins fort, plus raffiné, plus moderne, correspond plus aux senteurs du moment. Je me rappelle avoir senti Opium mais je l’ai trouvé beaucoup trop fort, même si intéressant olfactivement.

Black Opium

 

Black Opium de Yves-Saint-Laurent, présentation

 

Je l’ai découvert chez Origines Parfums, la superbe parfumerie en ligne qui propose de nombreux parfums, parfois introuvables en boutique réelle et à des prix très intéressants. Comme je le disais dans mon précédent article, on y trouve de jolies références aux alentours de 30 euros !

Pour en revenir à ce si envoûtant Black Opium, j’ai avant tout craqué pour sa sublime bouteille toute noire, mystérieuse, pailletée, propice au glamour et à la fête ! Avec à son centre, un rond comme un hublot, fenêtre ouverte sur la sensualité, qui laisse apparaître le jus et qui est teintée d’une couleur de crépuscule, claire-obscure, je dirais. Comme, si vous sortez à la tombée de la nuit avec pour seule lumière l’éclat des réverbères parmi une nuit propice à la fête. C’est à ça que ma fait penser cette bouteille, et comme je suis souvent sortie plus jeune et encore maintenant quand même, je peux facilement reconnaître les couleurs qu’Yves Saint-Laurent a voulu faire apparaître sur cette bouteille, les couleurs du soir, celle ou la femme devient une autre, plus féline, plus joueuse, plus sensuelle, les talons qui claquent sur les pavés mouillés comme le noir laqué de la bouteille, le trench à demi ouvert, le petit sac en cuir souple, les cheveux détachés, le sourire aux lèvres, les copines aux bras… la nuit… la fête… d’ailleurs et sans le vouloir ma description et mon ressenti correspond tout à fait à l’ambiance recréée dans la pub !

Un parfum en l’occurrence à l’esprit jeune !

 

Black Opium

Une bouteille qui rappelle aussi celle d’une flasque, qui d’ailleurs quand vous l’agitez en a le bruit (oui, plus jeune, enfin à mon époque, les filles aimaient sortir le soir avec une petite flasque, c’était très à la mode…) peut-être pour rappeler l’interdit, l’opium puisque le parfum se nomme ainsi. La femme qui est toujours à la recherche de nouvelles expériences…

Black Opium

« Le premier Café Floral par Yves Saint Laurent fascine par son paradoxe entre l’amertume de l’accord grain de café et l’éclat des fleurs blanches, souligné d’une dose gourmande de vanille.

L’accord café joué en surdose, véritable shoot d’adrénaline apporte un côté terriblement Rock à la fragrance. La lumière incarnée par un magnifique bouquet de fleurs blanches crée

l’Energie. L’intensité de la volupté d’une vanille gourmande procure une sensation Addictive ».

Famille olfactive : Café – Floral

Note de tête : Café Noir, Poivre Rose

Note de cœur : Fleurs d’Oranger, Jasmin, Vanille

Note de fond : Patchouli, Cèdre

 

Black Opium

Pour ma part, ce que je sens sont des notes de réglisse, mais je pense que c’est plutôt le café mélangé à la vanille, mais une fois son nez « éveillé », on remarque plutôt comme des accords de cafés moulus, c’est très subtil, le poivre rose arrive juste après, il est très léger aussi. Les notes de coeur sont effectivement très fleuries, mais sont très légères, car elles sont tout de suite un peu évincées par le poivre et le café qui sont des notes vraiment incroyables et très agréables. Ce sont ces notes qui amènent toute la « vitalité » et le pétillant du parfum. C’est même un peu gourmand, quant au patchouli et au cèdre, ils amènent ces notes boisées qui finissent superbement le parfum !

 

Black Opium

Ce Black Opium est un très très bel opus que je vous conseille car il est vraiment très addictif et ses notes de café et de poivre sont enivrantes

Petit point faible, la tenue est assez légère, il reste sur la peau de manière discrète, peut-être un peu trop à mon goût. Un flacon alors,  à porter comme une flasque, à avoir toujours sous la main pour des retouches en journée !

 

Et vous, vous l’avez déjà essayé ???

 

5 thoughts on “Le très rock Black Opium d’Yves Saint Laurent

  1. yahhh je l’ai testé grâce à un échantillon et je le kiffe !! alors que je n’aime pas du tout la version de base opium !! j’ai hâte de pouvoir me l’acheter

  2. Et ben tu sais quoi ? Je vais te dire un grand MERCI !!
    Car je viens d’aller sur le site origines parfums et je viens de trouver mon parfum Gucci by Gucci qui ne se fait normalement plus!! Je suis super contente hihi ^^
    Merci encore ma belle <3
    Pour en revenir à YSL je ne l'ai pas encore testé mais je pense aller en parfumerie pour le découvrir (même si du coup je pense me racheter mon Gucci ^^)
    En tout cas la packaging est magnifique et j'aime beaucoup l'égérie aussi
    Gros bisous à toi

    1. Je suis super contente que tu ai pu trouvé ton parfum !
      Ce Black Opium est magnifique et tu as raison l’égérie est plutôt canon !
      Gros bisousss

Laisser un commentaire