Ma Boîte à Beauté La Naturelle, la sublime box

Ma Boîte à Beauté La Naturelle, la sublime box

Encore une fois, la dernière Ma Boîte à Beauté, La Naturelle, a frappé fort pour nous concocter une box remplie de merveilles pour commencer la rentrée en douceur.

Comme son nom l’indique, elle contient pleins de très jolis produits bio que j’appelerais « haut de gamme », de vrais produits naturelles, raffinées, élégants. C’est un petit peu comme si vous vous trouviez au pays des merveilles !

Les produits sont beaux et donnent envie de se relaxer, de prendre soin de soi encore un peu plus.

Je l’aime beaucoup cette nouvelle box, elle contient encore plein de beaux produits que je vais prendre plaisir à découvrir, certains dont j’avais entendu parler des bienfaits (Les Fleurs de Bach, Cinq Mondes, enfin je vais pouvoir découvrir deux marques que je connais depuis très longtemps de réputation).

On trouve une crème Fun’Ethic, que j’adore déjà ! En effet, j’ai pu essayer grâce à une autre MBAB, une lotion micellaire de la même marque que j’ai littéralement « torché », et cette crème avec sa texture toute douce, sa légère odeur de fleur d’oranger me fait craquer ! J’adore vraiment cette marque !

On trouve aussi un mascara au design très élégant, que j’ai testé un peu. Il fait des cils très naturels,avec un résultat sympa, des cils plus longs, plus épaissis, bien séparés. Par-contre, il faut le travailler longtemps.

Allez, on regarde en images et en détails le contenu de cette sublime box…

 

Ma Boîte à Beauté

 

Ma Boîte à Beauté

 

Comme vous le voyiez à l’arrière-plan, encore une superbe  illustration signée Carla Cartagena ! J’adore, je les garde toutes !

On commence par ce fameux produit Les Fleurs Du Bach, une marque que je connais bien avant que je commence ce blog mais que je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer ! Enfin, mon rêve arrive et je suis très contente avec cette eau de toilette stimulante nommée « Audace ».

Déjà, le packaging est sympa comme tout aux allures « rétro pharmaceutique » !

Une fois sur la peau, elle est vraiment divine, on se sent biennnnnnn !!!

Dedans, on trouve du frangipanier, de l’Ylang-Ylang, des fleurs de Bach (avoine sauvage, centaurée, gentiane, gnavelle, orme, mélèze, plumbago), autant vous dire que c’est un joyeux mélange mais qui fonctionne ! L’ensemble est vraiment original, très gourmand je trouve, avec des pointes d’orange, de fleurs, de citron, difficile à décrire mais l’essayer c’est l’adopter ! Moi, j’adore, je viens de m’en mettre un peu après ma petite sieste au soleil et ça me mets en train pour faire cette article !

A côté, se trouve une eau micellaire Cinq Mondes, une marque qui me faisait de l’oeil depuis des lustres ! J’ai failli sauter de joie en la découvrant !

Le flacon de 200 ml, va me permettre de durer un petit moment, et j’aime beaucoup l’aspect du tube transparent au liquide clair, très apaisant !

Je ne l’ai pas essayé parce que je suis déjà sur une autre lotion micellaite, mais j’aime plutôt bien le parfum fleuri ! C’est une lotion 3 en 1 car elle nettoye, fait office de lotion tonique, et démaquille aussi les yeux et le décolleté, plutôt pratique !

Dedans, on trouve des agents nettoyants doux « les micelles » afin de nettoyer toutes les impuretés, les traces de maquillage même waterproof et un phyto-concentré de Fleurs Tropicales aux propriétés purifiantes et adoucissantes ! Je crois que je vais me régaler …

 

Ma Boîte à Beauté

Un mascara Sla Paris, une marque de maquillage bio qui est intéressante à découvrir ! Le packaging est très joli, épuré et élégant ! Même si la brosse est très belle, la texture me semble longue à travailler ! Néanmoins, le résultat est joli et naturel avec une belle longeur, des cils bien séparés et épaissis. Pour tous les jours, pourquoi pas !

Et ensuite, un fard à paupières Boho, une marque que j’adore, et je suis ravie de cette couleur (« café ») pour un maquillage subtil et naturel, que je pourrais aussi accorder avec d’autres fards pour un maquillage plus sophistiqué.

La texture est soyeuse et veloutée, très agréable à travailler et à étirer avec facilité.

 

Ma Boîte à Beauté

 

Et pour les soins du visage, nous trouvons un gommage LCbio à la cerise qui sent effectivement le fruit et qui se cache sur la photo (une sieste l’après-midi n’a pas que des avantages « baillements »…).

Une marque à découvrir puisque je ne la connais absolument pas. Ce gommage est enrichi en extrait de noyau de cerise broyée et à l’exfoliât d’ambre spécialement conçu pour agir sans agresser les peaux sensibles. Effectivement, les petits grains sont fins et non irritants.

Il nettoie la peau en profondeur, l’adoucit et lui redonne un teint éclatant.

 

La crème  de jour que je vous ai déjà présenté un peu plus haut qui serait une parfaite base de maquillage, très hydratante et matifiante.

 

Et ensuite, le dernier produit qui me botte un peu moins est la crème universelle Algovital, car je trouve son packaging pas très avenant et j’ai un peu de mal avec l’odeur et puis il y a déjà une crème pour le visage dans la box !

Celle-ci semble plus conçue pour l’hiver car malgré sa fine texture, elle est très riche et ne pénètre pas immédiatement. Elle est décrite comme un véritable « manteau » protecteur ! A tester…

 

Bon, encore une box géniale, qui me plait, autant qu’elle me surprend agréablement ! Et malgré mes légères réticences avec le bio, notamment pour les odeurs et les textures, je trouve que cette approche avec les produits naturelles est satisfaisante. Le panel de produits à découvrir est large et permet de se familiariser en douceur avec le monde des cosmétiques bio qui n’a évidement rien à voir avec la cosmétique « non bio » !

On peut voir que le maquillage bio commence à être tous aussi joli que le non bio, que les soins pour le visage sont de plus en plus pointues et adaptés à nos besoins et que même le parfum bio devient un art tellement les senteurs se font originales et surprenantes !

 

Et vous, convaincu par cette MBAB naturelle, que pensez-vous de la cosmétique bio ???

 

Ma Boîte à Beauté

 

 

 



8 thoughts on “Ma Boîte à Beauté La Naturelle, la sublime box”

Laisser un commentaire