La crème qui a changé ma peau : l’Effaclar Duo [+], La Roche-Posay

Il fallait que je vous parle de cette crème mi-ra-cu-leu-se : l’Effaclar Duo [+] de La Roche-Posay !

Après avoir essayé 36 000 crèmes de ce style et pour qu’au final ma peau s’y habitue et que les effets s’estompent, voilà enfin  que je tombe sur une crème qui empêchent ces foutus boutons de m…. d’apparaître et qui fait une peau parfaitement nette et saine avec un vrai pouvoir donc anti-imperfections et désincrustant ( aucun points noirs) et qui est même capable d’éliminer petit à petit les anciennes marques de vos anciens boutons ! Et vous pouvez même dire adieu aux pores dilatées !

Attention, dès que vous oubliez ne serait-ce qu’une fois le démaquillage ou le petit rinçage du soir (il vaut mieux l’appliquer deux fois par jour et méticuleusement ! ), deux jours après = BOUTON(S) !

Mais si on l’applique avec sérieux et sur la zone médiane uniquement, sur le reste du visage, on applique une bonne crème hydratante, je peux vous garantir que tout a disparu et ma peau est bien plus propre et parait plus lisse et sans imperfection grâce à ce petit tube que j’utilise depuis deux/trois mois et qui dure très lontemps ! Et, je crois que pour une crème, le prix est accessible (il me semble l’avoir payé 11 euros ).

 

Effaclar

D’après ce que je lis sur les descriptifs, l’action est renforcée grâce au Procerad ™ qui est un actif anti-marques exclusif !

« Un céramide (brevet déposé) anti-irritation, agit en amont pour éviter que les imperfections ne laissent des marques rouges et brunes.

Ce nouvel actif renforce la performance anti-imperfections du produit :
– le Niacinamide, pour apaiser intensément.
– le Piroctone Olamine, pour lutter contre la prolifération bactérienne.
– le LHA, pour son action kératolytique.
– l’Acide linoléique ciblé, pour aider à réduire l’excès de sébum« .

Effectivement, j’ai beaucoup moins de marques qu’avant même plus du tout et le truc génial est que même si vous avez un gros bouton, que vous vous acharné dessus malgré le fait que vous savez que c’est pas bien, la marque est beaucoup moins visible avec l’application de ce soin !  C’est quand même spectaculaire ce changement de grain de peau, je me sens comme libérée !

La peau n’est pas du tout brillante, la texture a un effet matifiant très naturel qui dure toute la journée !

Ce que j’apprécie beaucoup aussi est la texture de ce produit qui est celle d’un gel-crème assez frais, une texture très fine, très agréable à appliquer, qui est douce sur la peau, s’étale facilement et pénètre très rapidement sans sensation de gras. Pour se maquiller juste après, c’est le top ! Et du coup, si comme moi vous appliquez une crème de teint (moins lourde et plus naturelle qu’un fond de teint, idéale pour les peaux à tendances grasses comme moi), le rendu n’en sera que plus beau !

L’embout, plus fin est vraiment pratique car il distribue peu de produit et ça suffit vraiment !

L’odeur est très très légère et agréable pour ne rien gâcher à cette crème incroyablement génialissime !

Pour moi, elle n’a aucun défaut, je la reprendrais sans hésiter, peut-être pas le reste de la gamme pour ne pas habituer ma peau à une seule gamme de produit, il faut alterner et trouver les bonnes combinaisons que vraiment rester sur une seule marque au risque d’étouffer la peau (par exemple en lotion j’utilise Caudalie que j’adore et que pour rien au monde je ne changerais, en démaquillant j’utilise Comodynes, en anti-cernes Oolution et ma crème hydratante du moment est celle d’Eisenberg). Ma peau est parfaite pour être maquillée et ma crème de teint Absolution pénètre à merveille !

Pour le coup, ça me fait plusieurs soins à racheter mais ce sont mes bests et maintenant j’ai vraiment trouvé ce qui me correspond ! Promis, je vous parle de ma crème de teint et de Oolution dans quelques temps !!!

Et vous, vous l’utilisez aussi ???

 

 

Effaclar

9 thoughts on “La crème qui a changé ma peau : l’Effaclar Duo [+], La Roche-Posay

  1. Je pense que tu m’as convaincu, j’hésitais beaucoup mais je vais la tester.. J’ai juste peur de la réaction de ma peau car j’ai tester le gel Effaclar pour peaux grasses et j’ai eu des boutons rouges :/

  2. coucou
    merci pour ton article, je n’ai pas vraiment de marques qur le visage, mais pour les points noirs que je fais de temps à autres, c’est pas mal, j’ai eu l’occasion de la tester avec un échantillon, jet je trouve qu’elle fait sont effet 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

    1. Moi ça a été le gors changement, j’ai été étonnée car en général, ma peau s’habitue aux crèmes et les boutons reviennent! Je suis très contente!
      Bonne soirée!
      Gros bisousss!

  3. Coucou! Merci pour le partage de ton test…
    Dis j’ai des boutons aussi le long de la machoire, est ce qu’on peut appliquer cette crème à cet endroit où bien il est vraiment préconisé de l’utilisé uniquement sur la zone T ? Merci par avance…

  4. j’ai testé cette crème après m’être rincé le visage avec le gel moussant mais les surfaces acnéiques( plutôt sur les joues car le front ça va) où je l’ai appliquée me démangent peu après application et deviennent presque plus rouges qu’avant … Que pensez-vous ?

    1. Très étrange car cette crème a fait des miracle sur moi ! Après, tout dépend de l’ampleur de vos problèmes d’acné, pensez à demander un avis auprès de votre pharmacie ou à consulter un dermatologue !

  5. Perso je l’utilise depuis 1 mois et je n’ai aucun résultat positif, j’ai toujours autant de boutons et elle n’efface aucunes marque. Tu as de la chance qu’elle marche sur toi.

Laisser un commentaire