Le cas du déodorant fraîcheur thé vert Le Petit Marseillais

Le cas du déodorant fraîcheur thé vert Le Petit Marseillais

Aujourd’hui, je vous propose un article avec un de mes récents tests grâce à : Le Petit Ambassadeur qui propose très régulièrement de très belles campagnes pour découvrir pour soi et son entourage des produits Le Petit Marseillais. Un site de campagne de tests que je vous conseille car les tests sont simples à réaliser et les produits à distribuer à son entourage sont raisonnables (parfois j’ai trop d’échantillons et je n’arrive pas à tout distribuer…).

Je suis absolument fan de cette marque car j’adore leurs odeurs, la variété proposée, et les packaging très gais donc c’est tout naturellement que je participe à leurs campagnes.

Le déodorant fraîcheur thé vert Le Petit Marseillais

L’avant-dernière était pour tester deux déodorants donc celui que je vous présente aujourd’hui, celui à l’huile essentielle de sauge et au thé vert qui est vraiment super et très frais. Pour l’été, ce fut un régal de l’appliquer et encore aujourd’hui, car il fait chaud et la texture autant que l’odeur sont bien adaptées pour rester agréable même en plein soleil et laisser respirer la peau.

 

Le Petit Marseillais

Je l’applique depuis plusieurs semaines et je trouve qu’il est vraiment très efficace pour libérer délicatement ses senteurs et protéger des odeurs de transpiration. Je le mets le matin, avant le sport, après aussi, le soir, il me convient parfaitement car il n’est pas fort et s’applique facilement. Mais, et comme tous les déodorants à bille, il faut toujours attendre quelques minutes avant d’enfiler ses vêtements pour laisser pénétrer le produit, j’en ai l’habitude, ça ne me dérange pas, tant qu’il est efficace ! Une fois la texture bien absorbée par la peau, aucun effet désagréable de gêne dû à la texture !

Dedans pas d’alcool et pas de sels d’aluminium, je déteste ça parce que l’alcool ça pique et ça gratte et les sels d’aluminium laisse des traces sur les vêtements et tout autour du produit, je trouve cela extrêmement désagréable !

La bille est bien épaisse, roule parfaitement sur les aisselles, dépose bien le produit, est très douce et confortable !

Au niveau de son prix, il est tout à fait raisonnable, entre 3 et 4 euros, et sa durée « de vie » est assez bonne, entre un et deux mois. Pour ne pas se retrouver en rade de déo, on peut voir le niveau car le tube est transparent !

Pratique !

Pour ce qui est de l’odeur de la sauge et du thé vert, cela reste encore un peu chimique, mais l’odeur est assez délicate. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle ressemble avec exactitude à l’odeur du thé vert et de la sauge, mais c’est une odeur fraîche, agréable qui n’est pas trop forte comme certaines marques de déo qui semble mettre un point d’honneur à créer des odeurs plus fortes les unes que les autres ??? Mais pourquoi ??? !!!!

Un très bon déo, joli en plus, que je rachèterais sans problème, odeur et efficacité très bonne !

 

Et vous, que portez-vous comme déo ???

 

 

 

 



7 thoughts on “Le cas du déodorant fraîcheur thé vert Le Petit Marseillais”

  • Moi aussi j’avais testé ce déo et cette senteur, mais j’ai été beaucoup moins emballée que toi… Je ne l’ai pas trouvé si efficace que ça. Mais à la lecture de ton article, je vois que tu le laissais bien sécher avant de t’habiller ; peut-être que je n’attendais pas assez ? Du coup, je suis revenue aux déo en spray que je trouve plus hygiéniques… en ce moment, c’est ushuaïa à la vanille… et j’aime beaucoup !

    • Effectivement, je suis très déos à bille et je les laisse toujours sécher avant de m’habiller (en général deux minutes, ça va vite quand même).
      Après je ne transpire pas énormément sauf au sport et je n’ai remarqué aucune odeur « ingrate », tout dépend de la peau j’imagine!

  • Il devait être vraiment agréable à porter cet été en effet!
    Je suis fan des déodorants à bille mais c’est vrai qu’il faut attendre que ça sèche avant d’enfiler un tshirt… Pas toujours pratique :/
    Le prix est plus que convenable par contre 🙂
    Bisous à toi

  • J’ai moi aussi fait partie de cette campagne du Petit Ambassadeur 🙂
    Et comme toi j’adore Le Petit Marseillais !!! les odeurs les packagings ….
    J’ai été satisfaite du déo niveau efficacité (si on a la patience d’attendre qu’il sèche avant de s’habiller lol comme tous les déos à bille) mais niveau odeur bof bof le thé vert… il me fait pensé à du désodorisant et je ne suis pas pas fan alors le déo est toujours là… ^^
    Par contre depuis j’ai acheté celui à la fleur d’oranger et celui au karité et là…. j’adooooooore!!!!! odeur efficacité tout !!! le top !!!!

    • Merci de ton avis, c’est vrai qu’il faut avoir la patience qu’il sèche mais bon je ne mets pratiquement que ce type de déo, j’ador ela sensation de la grosse bille sur ma peau ! Par contre, jen ai un autre mais je preéfère celui au thé vert, il est plus doux je trouve! Question de goût j’imagine!

Laisser un commentaire