Lutter efficacement contre la cellulite

Lutter efficacement contre la cellulite

Après vous avoir dit ce qu’il faut manger, ce qu’il faut appliquer comme crème sur le corps, on va passer au vif du sujet :

 

Lutter contre la cellulite

 

Pour lutter contre la cellulite et/ou un excès de gras sous les bras ou les cuisses, il faut d’une part comprendre ce qu’est réellement la cellulite, avoir un programme fitness adapté et manger les bons aliments !

 

La cellulite définition

 

La cellulite est un amas de cellules adipeuses qui sont naturellement présente dans notre organisme et qui sont arrivées à saturation.

Cette saturation bloque la circulation des liquides, qui impacte entre autre la transportation de la lymphe (responsable de l’élimination des toxines). Comme les toxines ne sont pas éliminées, elles vont provoquer des inflammations dans des zones spécifiques du corps qui vont déformer et comprimer la peau ! Ce qui va causer l’aspect peau d’orange !

cellulite

Comment lutter contre la cellulite

 

Une des armes efficaces contre la cellulite est le cardio-training que je pratique maintenant depuis plus de deux ans et qui m’a apporté beaucoup de bénéefices. Le cardio est connu pour ses bienfaits sur la santé comme améliorer la circulation sanguine et à transformer les graisses en énergie ! En pratiquant une activité de cardio vous éviterez la cellulite (oui, oui !!! ). ! Mais pour réellement brûler toutes les graisses, il faut redoubler d’efforts et pratiquer des activités de hautes intensités ! Ce n’est pas si dure, au bout de quelques séances, vous en voudrez encore plus, vous augmenterez forcément l’intensité et après ce sera votre drogue. Le sport deviendra une vraie partie de plaisir !

Pour info un burger/frite nécessite 3 séances de 30 minutes pour être totalement éliminé, il faut donc faire attention à son alimentation et combiner le cardio à  des exercices complémentaires pour des résultats optimaux !

 

Pour que les graisses soient éliminées, il faut sécréter une grande quantité d’adrénaline, la musculation va permettre de libérer un flot conséquent d’hormones !

 

cellulite

Pratiquez des exercices à hautes intensités avec des charges libres (barres et haltères) afin de stimuler le corps et de solliciter une plus grande masse musculaire ! L’idéal pour brûler la cellulite serait de faire 20 à 30 minutes de cardio à intensité modérée après sa séance de musculation. Pour info, on a déjà commencé à brûler les graisses durant la séance de msucu, le cardio finira de les brûler de façon plus efficace. Ce peut être le vélo elliptique qui faire vraiment tavailler tout le corps et permet d’éliminer rapidement des calories (en 15 minutes, j’en brûle 300 !!! ), le rameur c’est bien aussi et le tapis si vous aimez marchez et/ou courir !

 

A noter également qu’une pratique maîtrisée de la musculation va permettre au corps de brûler des calories au repos et aussi éviter de grossir facilement ! Pour ma part, mon corps est sans cesse en train de travailler à raison de 2 à 3 séances par semaine d’une heure environ ou plus.

 

Attention, si vous vous êtes débarrassée de votre cellulite, il faut quand même prendre quelques précautions car elle peut revenir. Pour éviter une récidive de la cellulite, il faut continuer à pratiquer une activité sportive de façon assidue. Respecter quelques principes alimentaires tels que la réduction des sucres rapides. Une glycémie élevée produira une quantité élevée d’insuline, qui est responsable de la conversion du sucre et de son stockage dans l’organisme sous forme de glycogène !

En bref, il faudra réduire les nourritures combinant sucres rapides et graisses ! Adoptez plutôt des aliments plus sains comme le riz complet, les légumes et certains fruits !

Il faut également boire suffisamment, une bonne hydratation va permettre une bonne circulation des liquides et l’élimination des toxines !

cellulite

Voilà vous avez désormais toutes les cartes en main pour avoir un ventre plat et se débarrasser de cette maudite cellulite !

 

Pour moi ça marche, alors pour vous aussi !!!

 



5 thoughts on “Lutter efficacement contre la cellulite”

Laisser un commentaire