Blog beauté, mode, lifestyle femme

Après le sport le réconfort avec le lait sorbet énergisant cédrat Roger & Gallet

Après le sport le réconfort avec le lait sorbet énergisant cédrat Roger & Gallet

Après le sport, j’adore me faire des soins, ma peau est hyper réceptive, absorbe tout ce que je lui donne et je profite de ce moment idéal pour appliquer des hydratants tels que le lait sorbet énergisant cédrat de Roger & Gallet.

Une marque qui me fascine, je trouve leurs odeurs divines et j’adore leurs packagings très gais et colorés !

C’est un petit peu plus cher qu’un lait standard mais leurs produits sont tellement chouettes que parfois, je tente un produit de la marque. Avant d’être blogueuse, j’étais fascinée par leurs parfums. Je tournais autour pendant des heures avant de me décider !

Il y a peu de temps, je suis tombée sur une parapharmacie hyper grande, très attrayante avec pleins de jolis marques alors j’ai cédé et je ne regrette pas mon achat.

 

Roger & Gallet

Il serait parfait en été, mais vu cet automne et ses températures estivales, le corps peut encore se nourrir de soin léger et frais, cela dit, il hydrate très bien.

Mais il est tellement frais, facilement comparable à un sorbet, que j’adore l’utiliser après le sport ou mon corps est encore bien chaud. Rien de tel que ce lait pour se rafraichir et faire descendre la température !

Sa texture est très agréable, légère, fluide, pénètre très vite et s’étale facilement. Je l’utilise sur le corps légèrement humide, c’est encore mieux je trouve ! Et en plus, il se fond littéralement dans la peau ! Je serais curieuse de voir son effet si on mettait ce soin au frigo !

Le mieux c’est l’odeur qui est juste divine, très fraîche, bien citronnée, pleine de soleil, très dynamisante, et qui reste bien sur la peau. Son petit côté acidulé le rend très addictif. De toute façon, quand je l’ai senti en boutique, ce fut le coup de foudre immédiat !

Ce lait est enrichi en huiles végétales (passiflore, céréales et avocat), d’aloé vera et de cédrat.

On reconnait aussi facilement dans ce soin des odeurs plus « vertes » comme des plantes aromatiques telles le basilic qui apporte toute la fraîcheur à la senteur finale.

 

« À la lumière solaire, un nectar d’essences d’agrumes et de fraîcheur d’eau (cédrat, pamplemousse, menthe et fruit d’eau), puis au coeur de ce jardin viennent les notes raffinées des belles aromatiques

(cardamome et basilic, piqués d’un accord ozonique) et enfin au creux de la terre, une alchimie délicate d’accords boisés (cèdre, vétiver, musc et ambre blanc) ».

Son pouvoir hydratant est pas mal, mais je pense que quand l’hiver arrivera, il faudra l’alterner avec un soin plus adapté.

La peau est ensuite très douce, et surprise avec un fini pailleté très léger dont j’ignorais totalement l’existence quand j’ai acheté ce produit. En voyant les paillettes sur ma peau, je me suis d’abord demandée d’ou elles venaient pour me rendre compte que j’en avais partout sur le corps…

Un flacon pompe bien pratique et qui va me durer longtemps, c’est vrai qu’il ne descend pas vite, normal il ne faut pas en appliquer beaucoup !

Maintenant que j’ai gouté à leurs soins pour la peau, forcément, j’ai très envie d’essayer d’autres parfums !!!

Vous aussi vous avez déjà craqué sur ce soin ???

 

 



3 thoughts on “Après le sport le réconfort avec le lait sorbet énergisant cédrat Roger & Gallet”

  • J’aime beaucoup Roger Gallet!
    Il y a quelques années la marque commençait a être « vieillotte » mais ils ont réussi à lui donner un coup de jeune et depuis j’adore !
    Pour ma part c’est du parfum amande dont je suis fan ^^
    Bisous

  • Coucou,
    J’adore les laits pour le corps Roger & Gallet et plus particulièrement le lait sorbet au gingembre et le lait parfumé a la rose.
    Il m’est arrivé de les mettre cet été au frigo et c’était un régal de se tartiner pour se rafraichir après la douche.
    Au plaisir de te lire …

Laisser un commentaire