Prouès, la maroquinerie d’excellence

Prouès, la maroquinerie d’excellence

Aujourd’hui, un billet sur de la très belle maroquinerie, à savoir la marque Prouès, celle qui vous fait agrandir les yeux quand vous la regarder, celle qui vous fait baver d’envie car ce serait vraiment très chic d’avoir un si joli sac à son bras et parce que les lignes sont si belles et si pures que les sacs ressemblent quasiment à des oeuvres d’art, de la maroquinerie parfaite à mes yeux !

 

Prouès

 

En tant qu’amoureuse inconditionnelle de sacs à main, ma collection est grande et encore j’ai été sage cette année, je n’en ai pas acheté beaucoup, j’essaye d’user les vieux…, néanmoins, un p’tit nouveau ce serait sympa, pourquoi pas un Prouès à condition d’économiser ou de se le faire offrir puisque ce sont avant tout des sacs de luxe ou d’avoir une belle rentrée d’argent ! Ca m’est arrivée et la première chose que j’ai voulu avoir c’est un sac tout en cuir ! Alors forcément, ceux de Prouès avec leurs lignes parfaites, épurées, leurs proportions généreuses, leurs belles allures me font trop trop trop envie !

Cette marque est créée par des passionnés et ça se voit !

Comment est née la marque Prouès ?

 

C’est la première question que je me suis posée car qui peut imaginer et créer de si belles pièces, un artiste de la maroquinerie ?

En fait, à l’origine, David Hanna est né dans l’univers du cuir et en à fait naturellement sa passion et je le comprends car moi aussi j’adore le cuir, le sentir, le toucher… c’est tout un univers !

Son engouement est tel qu’il ne pouvait s’empêcher d’aller passer du temps dans l’atelier familial en rentrant de l’école ! Moi, à l’époque, j’allais chercher des bonbons, moins classe !!!

Et, dès ses 12 ans, il commence son apprentissage et se passionne pour le matériel d’équitation et à 17 ans, il réalise son premier harnais pour une jument qui s’appelait Prouès  et devient Sellier-Harnacheur.

En 1989, il créé avec sa compagne, elle-aussi passsionnée par les métiers du cuir, leur premier atelier pour concevoir et fabriquer du matériel de Sellerie. L’excellence et la passion étant de mise, David obtient le respectueux titre de Meilleur Ouvrier de France !

Aujourd’hui, il est d’ailleurs si investi dans cette suprême tradition qu’il est Président des Meilleurs Ouvriers de France du Cher !

 

« Dans les métiers d’art, l’excellence ne peut être atteinte sans passion »

Avec la passion et le professionnalisme, tout est possible puisque ce couple a travaillé avec de grandes maisons de maroquinerie de luxe, dispose de 3 ateliers implantés dans le Centre de la France comptant plus de 200 Artisans Maroquiniers pour la plupart formés dans l’entreprise.

C’est avec cette incroyable richesse en matière de savoir-faire, qu’ils ont pu créer leur propre marque de maroquinerie de luxe aidé du designer lauréat du Concours Colbert : Patrick Charreyron !

 Chez Prouès, les pièces sont belles parce qu’on prend le temps de les confectionner, les cuirs sont rigoureusement sélectionnés, issus des meilleurs tanneries françaises . Le montage est tout aussi minutieux, ainsi chaque étape de fabrication est réalisée avec le plus grand soin ! On laisse le soin aux artisans de laisser parler l’inspiration afin que chaque pièce contienne une valeur ajoutée perceptible dans chaque détail afin de faire ressortir la beauté du geste, on reste dans le traditionnel, le fait-main  et c’est ça qui est beau !

 

Prouès

 

Voici mes coups de coeur chez Prouès que vous retrouver dans leur boutique en ligne :

 http://www.proues.com

 

Sac de ville extensible Cuir Mordoré/Gold

Prouès

 

 –Sac Trotter zippé Cuir Pétrole/Gold

Prouès

Sac seau Cuir Madère/Gold

 

Prouès

Sac à main Sellier Cuir Noir/Acajou

Prouès

Sac-à-main zippé Cuir Nuage

Prouès

Et pour le plaisir, un aperçu de la collection P/E 2015 parce que ces teintes sont si belles !!!!

Prouès

Alors, vous aussi vous aimez ce style de belles pièces ???

 

 

Prouès



4 thoughts on “Prouès, la maroquinerie d’excellence”

Laisser un commentaire