Des dents saines grâce à Sanogyl

Aujourd’hui, j’aborde un sujet un peu moins fréquent sur le blog mais très important : l’hygiène dentaire avec la marque Sanogyl.fr .

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le soin que j’apporte à mes dents est vraiment très important rien que parce que j’aime sourire et que je le fais énormément notamment dans mon boulot ! Un beau sourire ça se travaille et le principal atout que nous avons pour le sublimer ce sont bien les dents. Je suis désolée mais les dents jaunes ça me répugne, c’est bien pour cela que je consomme du café, du thé de l’alcool, des cigarettes oui mais en petites quantités. Et dès que quelquechose d’anormal se produit, hop le dentiste, comme beaucoup je n’aime pas trop ça mais un p’tit check-up des dents de temps en temps ne fait pas de mal !

Et aussi, je n’oublie surtout pas de me brosser les dents après chaque repas, surtout le matin, après le petit déj’ et le soir avant d’aller me coucher, ni de changer de brosses à dent tous les deux mois… bref, je fais très attention à tout ça qui fait depuis de nombreuses années partie de ma routine de vie quotidienne !

Dernièrement, j’ai essayé le dentifrice soin essentiel blancheur de Sanogyl complété du bain de bouche de la même marque pour un résultat au top !

 

sanogyl

Pour celles et ceux qui comme moi ne connaissent pas beaucoup la marque, il faut savoir que l’histoire de Sanogyl remonte aux années 1920 et à l’époque elle faisait partie du monde pharmaceutique ! C’est vrai que pour ma part, c’est une marque que j’ai plus l’habitude de voir en GMS.

Je trouve que cela procure plus de sérieux à la marque car le produit est presque vu comme un soin des dents, de l’hygiène intégrale du système bucco-dentaire dans lequel ils étaient d’ailleurs à l’époque précurseurs ! Et non plus, simplement vu que comme un brossage standard des dents qui pour certaines marques, je trouve, n’apportent pas grand-choses mise à part un vague nettoyage, pas assez puissant pour vraiment apporter tout ce dont l’ensemble du système a besoin.

En effet, les inventeurs de la marque, deux russes de formation scientifique ayant fui la révolution d’octobre, ont eu la très bonne intuition que pour progresser sur la préservation des dents, il faut s’intéresser au soin de la bouche entière à savoir les gencives, les joues, les dents, la langue ! Une très très bonne intuition qui leur ont permis de développer leur dentifrice de soin pour y trouver encore plus d’efficacité et de nouveaux soins.

Pour ma part, je ne veux pas simplement me nettoyer les dents, j’ai besoin aussi de trouver dans un dentifrice une action antibactérienne, qu’il m’aide à éliminer la plaque dentaire, rafraichir l’haleine (très important encore faut -il disposer d’un bon transit intestinal…), garder les gencives saines, protéger l’émail des dents, et éviter autant que ce peut le jaunissement des dents. Ce sont les promesses du soin essentiel blancheur Sanogyl !

Je suis donc en train de tester le soin essentiel blancheur aux huiles essentielles de menthe et de citron qui lui confère un petit goût acidulé assez doux et peu commun, pas dérangeant.

Au début, je le trouvais un peu « doux » mais au fil des utilisations, il tient bien toutes ses promesses, l’haleine est bien fraîche, les dents sont un peu plus blanches au fil des utilisations, je n’ai pas de saignements au niveau de la gencives… on sent la bouche bien nettoyée et « purifiée » !

Je recommande à toutes celles et ceux qui aiment les dentifrices au goût doux et fort en « actions » !

 

sanogyl

 

 

 

 

 

 

4 thoughts on “Des dents saines grâce à Sanogyl

  1. Merci d’avoir partagé votre opinion sur cette dentifrice. Je cherche aussi une dentifrice antibactérienne, et si elle blanchi les dents, tant mieux. Vous savez qu’est-ce que les huiles essentielles font dedans?

Laisser un commentaire