L’eau de parfum Si intense de Giorgio Armani, la sensualité à son paroxysme

L’eau de parfum Si intense de Giorgio Armani, la sensualité à son paroxysme

Je pense que ce nouvel opus de Si de Giorgio Armani va m’être très difficile à décrire, en tous les cas il est brillant ! Je suis béate d’admiration devant ce parfum qui est dotée d’une intensité comme j’en ai rarement senti.

Il est, à mon sens, doté d’une sensualité incomparable, élégante, raffinée, avec un côté féminin et sauvage, c’est ce contraste qui me plait beaucoup dans ce parfum.

C’est une des meilleure senteur que je connaisse, très innonvante et complètement à part, hyper sophistiquée, comme la bouteille d’ailleurs.

 

Si intense Giorgio Armani

 

Moi, la première fois que je l’ai découvert, ce parfum m’a fait penser à des odeurs de liqueurs, je pense que cela vient de la présence forte de l’élixir de cassis noir qui est un fruit que j’adore !

Il est très enveloppant, divinement ensorcellant qui s’intensifie grâce aux notes plus « animales » et plus chaudes de la vanille et du patchouli pour ce côté sauvage qui me plait tant qui lui confère un effet seconde peau très réconfortant, magique…

Ensuite, viennent s’ajouter des extraits de coeur de groseille auxquelles se mêlent gaiement des notes fraiches de mandarine et de bergamote qui apporte le côté pétillant et joyeux du parfum.

Le coeur se développe avec l’opulence de l’essence de rose et de néroli absolue, puis avec des accords d’osmanthus. La base se compose de patchouli, de vanille, et des notes boisées.

 

Famille Olfactive : Chypré

Notes de Tête : Cassis, Bergamote, Mandarine, Freesia.

Notes de Cœur : Rose, Néroli, Davana, Osmanthus.

Notes de fond : Patchouli, Vanille, Notes Boisées.

 

Comme vous le constarez, ce parfum est finalement doté de plusieurs facettes d’ou leur campagne publicitaire remplie d’éloges à la vie :

« Si aux rêves. Si à la liberté. Si à la vie. Si au silence. Si à la folie. Si à la séduction. Si à l’émotion. Si à l’amour. Si à de nouveaux départ. Si à la

sérénité. Si à la force. Si à nous deux. Si à moi même. Si le nouveau parfum Giorgio Armani. »

Un parfum que l’on peut clairement voir comme un hommage à la vie car il est plein de force, de douceur aussi, de caresses olfactives, de sensualité, de joie, un parfum incroyable et un peu perturbant mais très attachant.

La bouteille est très très belle, très lourde car le verre est très épais, mais tout en contraste puisqu’elle est très agréable à manipuler car très douce, le bouchon est tout rond, lisse comme un galet, cela procure au geste du « parfumage » une intensité supplémentaire, le petit plus chic …

Si intense Giorgio Armani

Et puis, la bouteille à contempler est juste magnifique, d’un noir profond un peu « mystique », avec des pointes de dorées pour l’élégance, et le bouchon galet pour le côté plus terre à terre ! La bouteille est toute en transparence et dotée d’une opacité noire qui contient secrètement le sublime jus qui ne se dévoilera que sur vous.

Sur moi, il est très intriguant, car il ne se diffuse que par touches lorque je bouge ou que je détache mes cheveux, ce n’est donc ni trop fort, ni pas assez, juste ce qu’il faut pour rendre ce parfum d’une élégance rare. Mes cheveux adorent le garder en eux, et pour plusieurs jours.

Un hommage à la vie, à la femme, un parfum digne de Giorgio Armani !

 Si intense Giorgio Armani vous connaissez ???

 

Si intense Giorgio Armani



6 thoughts on “L’eau de parfum Si intense de Giorgio Armani, la sensualité à son paroxysme”

Laisser un commentaire