Nahuacali, des bijoux ethniques et éthiques

Nahuacali, des bijoux ethniques et éthiques

Comme vous le savez, je suis une grande mais alors très grande passionnée de bijoux et encore plus de créations en pierres naturelles, en argent, fait main et c’est encore plus beau quand ce sont des artisans des pays où l’on trouve ces pierres qui les confectionnent avec leurs mains et leurs âmes dans le respect des traditions locales. On a l’impression de porter des bijoux qui ont quelque chose à nous transmettre, une histoire, une culture, c’est un art qui se perd un peu à force de toujours tout industrialiser et de tout fabriquer en masse et que tout le monde porte la même chose. Heureusement, nos consciences se réveillent de plus en plus et c’est ce qui m’a plu dans la boutique  en ligne Nahuacali, pouvoir dénicher de magnifiques bijoux du monde venus de l’Asie du Sud-Est et de l’Amérique du Sud et à des prix raisonnables.

En effet, je trouve que dans les boutiques en ville, les bijoux de ce type sont bien bien chers, et souvent, ils sont vendus au poids. J’aime beaucoup mais je suis blazée en passant devant ce type de boutique. Alors, je cherche toujours des intermédiaires pour trouver de jolis bijoux en argent et en pierres sans avoir l’impression d’avoir assécher la CB.

Les bijoux sont donc magnifiques, artisanaux et c’est le beau projet de Nahuacali que de vouloir regrouper une expérience professionnelle dans le commerce internationale, un projet éthique pour avoir une vision du commerce plus juste ainsi que la passion pour les bijoux et les voyages.

Moi-même, j’y suis de plus en plus sensible et je râle de plus en plus contre le commerce de masse délocalisé même si je vous avoue  qu’il m’est encore difficile de changer toutes mes habitudes néanmoins, je m’oriente de plus en plus vers le fait-main ou les petites entreprises régionales.

Ainsi, moi comme d’autres, la demande pour un commerce plus équitable est de plus en plus importante et de nombreuses femmes aiment à porter des bijoux originaux, d’une beauté pure, avec des matériaux nobles et là je sais de quoi je parle, un bijou travaillé manuellement avec de l’argent et des pierres est un plaisir à porter incomparable. Nahuacali l’a donc bien compris, et l’équipe a décidé d’aller directement à la rencontre des artisans bijoutier du monde afin de promouvoir leur art et leur savoir-faire chez nous.

 

 

 

« Origine de Nahuacali :

Nahuacali vient des mots « Nahual » et « Kali ».

Le Nahual est un être mythologique de nature double dans les croyances mésoamericaines. Il peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal.

Kali est la déesse mère destructrice et créatrice de l’hindouisme. Elle détruit les esprits mauvais et protège les pieux.

Nahuacali représente donc cette dualité, du choix que nous avons tous à profiter des situations ou d’en tirer parti pour faire le bien. Nahuacali est un projet qui implique de nombreux artisans dans des pays en voie de développement. Le but est donc de les aider à accroitre leur niveau de vie en les accompagnant durablement dans leur quotidien. Nahuacali agit dans une démarche responsable et volontaire ».

 

 

 

Voici quelques très jolis modèles… qui feront de très belles idées cadeaux pour toutes les amoureuses de bijoux d’ailleurs…

 

– Louk Tho, Bracelet argent Thaïlande –

 

Nahuacali

 

Sutu, Parure argent et pierres Pérou

 

Nahuacali

 

– Phiou Phan, Bracelet argent Thaïlande –

 

Nahuacali

 

– Thôsa, Bague quartz rose Inde –

 

Nahuacali

 

 -Ra Khagn, Boucles d’oreilles argent Thaïlande –

 

Nahuacali

 

 

– Bulabulâ, Pendentif quartz rose Inde –

 

Nahuacali

 

Je vous présente le magnifique collier que j’adore porter notamment pour rajouter une touche chic à une tenue, c’est le Nikâsi, qui est en onyx d’Inde et en argent 925.

Ce collier onyx est absolument magnifique car les perles d’onyx sont taillées en facette ce qui donne beaucoup d’éclat et de brillance à ce bijou.

C’est un collier qui est ajustable grâce à 3 maillons et qui peut se porter un peu comme un ras du cou.

L’onyx a été la première pierre a avoir été trouvée dans le monde, elle traduit l’enracinement dans la terre.

C’est aussi une pierre de protection qui est très agréable à porter, car une fois qu’elle se réchauffe au contact de la peau, c’est elle qui agit et apporte chaleur et réconfort. Normal, c’est une pierre de protection qui nous stabiliserait, et absorberait les énergies négatives.

Je sens très nettement un changement quand je porte ce collier, je me sens plus calme et j’ai bien chaud ?! Le pouvoir des pierres est mystérieux mais pour moi, elles m’apportent beaucoup de réconfort !

Nahuacali

Nahuacali

 

 

Nahuacali

Je trouve ce collier vraiment très chic pas vous ???

Aimez-vous portez des bijoux ethniques ???

 

 

Nahuacali

 

 



4 thoughts on “Nahuacali, des bijoux ethniques et éthiques”

Laisser un commentaire