Nominoë, cosmétiques de Bretagne

Nominoë, cosmétiques de Bretagne

Aujourd’hui, je tenais à vous présenter le très joli coffret de chez Nominoë à glisser sous le sapin pour toutes les amoureuses de cosmétiques haut de gamme, un peu original, bio, et dotées d’un beau design simple et efficace. Car l’envie d’utiliser un produit passe avant tout par le packaging.

Je ne résiste au plaisir de vous présenter cet adorable coffret.

 

Nominoë

 

Présentation Nominoë

 

Pourquoi je m’intéresse à Nominoë ?

Parce  que, en tant que beauty addict, j’adore les produits de beauté, j’adore en découvrir de nouveaux et je trouve que cette marque s’annonce plutôt pas mal, le design m’a déjà bien attiré.

En effet, comme vous le constaterez sur la photo, le coffret spécialement conçu pour les fêtes est trop adorable avec son graphisme très contemporain et le blanc qui m’évoque la pureté, la fraîcheur. Une beauté brute comme la région !

Le soins sont représentatifs des couleurs de la Bretagne, en noir et jaune, le liseré jaune d’or évoque la couleur des fleurs d’ajonc (une variété pousse en Bretagne), le triskel dont les 3 extrémités évoquent une plante, le champ d’hermines au verso des étiquettes.

Ensuite, comme ce sont des soins fabriqués grâce à la richesse de la nature bretonne, j’ai trouvé cela très intéressant à découvrir. Est-ce que cela va sentir la mer bretonne, qui visiblement émet des odeurs très minérales, de caillou, de granit ?… Je ne peux qu’imaginer, je ne suis jamais partie en Bretagne mais j’ai eu beaucoup d’écho sur une région pleine de mystères autant dans le paysage beau et mélancolique que dans les odeurs.

La gamme de produits Nominoë a vu le jour en 2008 grâce à Arnaud Fourel, designer dans le secteur des cosmétiques de luxe et Jeremias Martins, gestionnaire d’entreprises.

C’est une marque très intrigante car elle s’appuie sur la richesse de la flore propre à la Bretagne à savoir les landes, le bocage et la dune.

Nous voilà propulsé vraiment en pleine Bretagne et ce n’est pas la senteur des produits qui me contrediront.

 

Nominoë

 

Pour le moment, je n’ai rien testé, juste je découvre en même temps que vous ces soins mais les odeurs sont…incroyablement évocatrices.

 

Nominoë

 

La mousse nettoyante pour le visage Nominoë

Commençons par la mousse nettoyante pour le visage qui contient de l’eau d’ajonc, de l’artichaut, du blé noir et du genêt. Elle sent le produit bio certes, c’est donc un peu fort sur le coup, mais on se croirait aussi sur une plage bretonne en train de se prendre une grosse bourrasque de vent et des odeurs iodées plein les narines. C’est frais, nature, et dans l’esprit total des plages bretonnes.

 

Nominoë

La texture est très légère, et rappelle celle de l’écume laissée par la mer.

 

Le baume exfoliant pour le corps Nominoë

 

Quant au baume exfoliant, sa couleur parle d’elle-même, je ne saurais l’expliquer à ce jour, mais sa couleur pour moi, c’est la Bretagne, l’odeur est encore plus subtile que pour l’autre soin et c’est un régal. Elle est douce et relaxante comme si une vague serait venue nous « lécher » les narines.

 

Nominoë

Dedans, on retrouve de la cire d’abeille, des akènes de fraises, de l’huile de sésame et de la criste marine.

Si c’est doux à l’odorat, cela semble l’être encore plus au contact de la peau et les grains  ne sont pas trop gros. Limite, je crois que j’adorerais cette odeur sous forme parfum pour la maison ou même à porter !

Bilan

C’est tellement rare de trouver des odeurs si naturelles, si fraîches qui vraiment font voyager dans un paysage naturel véritable et non imaginé comme pour ces odeurs chimiques qui créent des odeurs pour qu’elles soient les plus sucrées, les plus odorants possibles . Alors, qu’en vérité les vraies odeurs telles qu’elles sont, sont complètement escamotées par le chimique et c’est bien dommage. Grâce à des produits comme Nominoë, nous redécouvrons le plaisir des odeurs naturelles et je trouve que cela fait un bien fou.

Moi qui suis une fille de la nature, si j’aurais pu vivre dans un bois, en bordure de mer, je l’aurais fait, je suis donc conquise de retrouver la subtilité et l’intensité des senteurs de plein air !

Je ne connais pas particulièrement la Bretagne, mais je connais bien la Normandie et ses plages, je connais bien la nature, je peux donc facilement imaginer les odeurs bretonnes.

Nominoë, ce sont donc des odeurs incroyablement naturelles, vraiment bien retranscrites et complètement dépaysantes.

Je suis vraiment très séduite et je mets ces deux produits directement dans ma salle-de-bain, je veux aller en Bretagne tous les jours, ça a l’air tellement bien !!!

En somme, un joli coffret pour découvrir l’univers Nominoë et commencer une mini excursion dans les tréfonds odorants de la Bretagne !

 

Connaissiez-vous Nominë ????

 

Nominoe



3 thoughts on “Nominoë, cosmétiques de Bretagne”

  • Merci pour le billet, je ne connais pas cette marque …. Par curiosité je suis allée faire un tour sur leur site…à voir donc.
    Belle soirée 🙂

  • coucou
    merci pour ton article, est la présentation de ces produits, ces produits m’ont toujours attiré, je ne sais pas pourquoi, et je n’explique pas pourquoi je n’ai pas encore succombé, bien évidement étant fan des gommage, je suis attiré par l’exfoliant, bon alors il va falloir que je m’y mette si je veux découvrir un jour a quoi cela ressemble lol je te souhaites une belle soirée, gros bisoux 🙂

Laisser un commentaire