Herbal Legend, des soins aux recettes ancestrales

Herbal Legend, des soins aux recettes ancestrales

Aujourd’hui, je vais enfin vous présenter mes premiers essais avec Herbal Legend, une marque toute nouvelle de cosmétiques bio que j’ai trouvée très attirante.

C’est grâce à mon chéri que je l’ai découverte et j’ai beaucoup aimé leur design simple mais avec une vraie identité, le bleu qui me fait penser au ciel,  les feuilles à la nature, le packaging un brin rétro…

Cette gamme de produits bio me semblait être très en accord avec les éléments naturels qui nous entourent et c’est cet aspect qui a retenu toute mon attention.

Et, le deuxième point qui a titiller le bout de mon nez, ce sont les odeurs qui je trouve, sont assez dingues ! Tout en restant naturels, leurs produits ont des odeurs renversantes, très laiteuses et cotonneuses, un peu comme les laits de corps pour bébé.

C’est très agréable si on rajoute le fait que leurs textures sont tout aussi très sympas !

Bref, cette marque a de quoi faire parler d’elle…

 

Herbal Legend

 

Pour la présenter rapidement, cette gamme de produits est largement inspirée des plantes sauvages des monts du Forez en Auvergne, de leurs propriétés médicinales et des recettes que l’on pouvait concocter durant les pratiques ancestrales afin de faire ressortir tous les bienfaits de ces plantes.

Des recettes un peu oubliées aujourd’hui mais que certains passionnés tels que l’équipe Herbal Legend, remettent au goût du jour afin de redonner aux plantes leurs lettres de noblesse !

C’est dans cet optique du respect de la Nature mais aussi du respect de l’Homme que nait la marque Herbal Essence afin de créer des soins qui répondent aux besoins de chacun et aux exigences de la vie moderne. Le tout dans une approche naturelle et écologique tout en se souciant de nous.

C’est tout l’intérêt de la marque, proposer des produits bio mais avec cette approche réflechie : ce nous aimerions dans ces soins, quelles textures, quelles odeurs…et l’idée du respect de notre sensibilité corporelle, de nos besoins me plait énormément !

Et, n’avez-vous pas remarqué que bien souvent ben les produits bio, ils ne sentent pas très très bon ou les odeurs sont trop « bio » justement… perso, je crains quand cela sent le « légume », ou ces petites odeurs acides qui me titillent le nez et qui fond bondir mes proches en me disant « mais t’as mis quoi, ça pue!!! », oui clairement c’est ce que l’on me dit… alors les produits bio, moi je veux bien mais faut quand même que les odeurs soient agréables, non ???

Je pense qu’odorant parlant, Herbal Legend a bien compris que l’on cherche à ce que le produit soit agréable au nez, d’ailleurs, je crois que pour eux, cela n’a pas été simple de trouver comment obtenir des belles senteurs !

En plus d’être esthétiquement jolis, de sentir très bons, ces produits ont des vertus très impressionnantes, ils sont multifonctions et optimisés pour nous simplifier la vie et en plus, respectueux des peaux les plus sensibles.

Les flacons sont 100% recyclables et les boîtes et conditionnement secondaires ont été supprimés, qui c’est vrai, on doit bien l’admettre, ne servent qu’à remplir nos poubelles, à moins d’en faire la collection mais cela devient vite encombrant ! Donc, Herbal Legend, a décidé de ne garder que l’essentiel !

Aucun produit chimique n’a été rajouté, et évidemment refus catégorique de faire tester les produits sur des animaux !

Tout est minutieusement pensé, que ce soit dans le choix des plantes, les procédés d’extraction, les formulations…le respect du bio est ici de 100%, sans eau ajoutée, pas d’allergènes, pas de paraben, pas de silicone, pas de colorants… que du naturel !

Et comme si tout cela ne suffisait pas, chaque année une partie de leurs bénéfices est reversée à des associations aux missions humanitaires ou écologiques !

En 2014, ils ont participé au projet « Main dans la main » qui a pour but d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, en construisant des salles de jeu ou de détente, et en facilitant la présence des parents à leurs côtés.

 

Passons aux premiers tests que j’ai réalisé, à savoir le Philtre de Bellis qui est un soin anti-âge mains et corps !

Pourquoi Bellis ? Parce que Bellis est une fleur champêtre lumineuse, qui en latin « Bellus » siignifie « belle, plaisante » car elle est réputée pour embellir la peau comme le veut cette lotion.

Au niveau effets, ce soin est très très bien et il a beaucoup de vertus. C’est une vraie expérience de soin qui agit sur quasiment tous nos sens.

Je vais vous expliquer un peu comment ça se passe…

 

Herbal Legend

 

A l’ouverture du flacon, on se laisse déjà envahir par l’odeur ultra laiteuse et cotonneuse, aux accents fleuris de jasmin qui se dégagent du produit. C’est une odeur qui est prononcée mais qui n’en reste pas moins raffinée, douce, sensuelle et féminine. Le côté lait de bébé étant bien amorti par l’odeur charnelle du jasmin !

Ensuite, quant on verse le flacon, attention, le liquide coule rapidement, on découvre alors une très belle texture fluide, légère, légèrement crémeuse, très agréable à travailler en massage sur la peau qui l’absorbe très vite ! La pénétration est presque immédiate et l’odeur reste longtemps longtemps longtemps… c’est plutôt génial, et cela me fait penser aux gros pots de crème de luxe qui ont des odeurs de dingue et tiennent très longtemps sur la peau sauf qu’avec Herbal Legend, tout est bio !

 

Herbal Legend

 

Après l’application, la peau change radicalement d’aspect, elle est plus lisse, plus raffermie, c’est aussi un très bon soin pour les mains, surtout en hiver et la peau est d’une douceur…

Bref, ce produit est un véritable bonheur que ce soit olfactif, visuel, sensoriel…et il s’apparente, à mon sens, quasiment à un soin de peau notamment quand elle est fragilisée, asséchée et peut aider à régulariser et estomper vos cicatrices et vergetures !

Bref, un soin de peau comme on n’en fait plus qui est vraiment surprenant par cette odeur très particulière, sa couleur et ses propriétés diverses !

Il peut être très bien utilisé par les femmes enceintes, les femmes plus âgées, un soin vraiment multifonctions et qui s’adaptera parfaitement à chacune d’entre nous !

En plus, pas besoin d’en mettre beaucoup car le soin se travaille avec peu de produit !

Passons à mon deuxième test, qui est celui réalisé avec un coussin de la même marque ! Pas n’importe lequel, puisque celui que propose Herbal Legend est un coussin relaxant à garder près de soi, à serrer contre soi lorsque l’on n’arrive pas à dormir, que l’on souffre d’anxiété, de stress…

C’est un petit coussin remplit de garniture souple et de plantes ! Dedans, il y a de la lavande officinale (efficace contre les troubles nerveux et les migraines), du houblon ( sédatif et soporifique), du tilleul (antispasmodique et calmant) et de la mélisse officinale (contre les palpitations et l’anxiété).

C’est un petit coussin que j’adore, pratique, odorant, que l’on peut emmener partout, moelleux, et qui crisse !

Et si vous le placer sous votre tête pour un moment de détente ou avant de vous endormir, je peux vous garantir un moment de relaxation intense, moi je somnole dès les premières minutes !

Un très bon remède pour aider à lutter contre l’anxiété ou les moments de stress !

Et en plus, une très jolie présentation à réception !

Herbal Legend

 

Herbal Legend

 

Bref, Herbal Legend est une marque de cosmétiques bio à retenir et j’espère qu’elle fera parlé d’elle car les soins sont vraiment super !

Il me reste encore un produit à essayer, je vous en dirais des nouvelles bientôt mais je le sens bien aussi celui-ci…

 

Herbal Legend



7 thoughts on “Herbal Legend, des soins aux recettes ancestrales”

  • Coucou,
    Je te remercie pour cet article.
    J’ai en effet découvert la marque Herbal Legend sur le blog Truc de mec.
    Cette marque m’intéresse pour la composition des soins.
    Ce coussin me tente beaucoup.
    Je suis grosse migraineuse depuis quelques années et tout ce qui peut me soulager m’intéresse.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

    • Coucou! Oui c’est une marque très intéressante et très respectueuse ! Leur concept est génial !
      Quant au coussin, si tu es migraineuse, je te le conseille vivement ! Après, je ne sais pas si il enlève les maux de tête mais il relaxe ça c’est sur !
      Belle soirée à toi aussi !
      Bizzzz

  • coucou
    merci pour ton article, et merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas du tout ses soins, je suis ravis de les découvrir, car ce son des soins qui méritent d’être tester, j’aime bien le concept du coussin, normale vu que je dort avec un aussi sans lui je n’arrive pas à dormir, comme un doudou lol 🙂 je te souhaites une belle soirée, gros bisoux 🙂

Laisser un commentaire