La très douce Eau micellaire aux cinq fleurs Cinq Mondes et pas que…

La très douce Eau micellaire aux cinq fleurs Cinq Mondes et pas que…

Malgré les évènements très tristes et dramatiques de ce jour, je reprends mon blog pour tenter de penser à autre chose !

Et aujourd’hui, je voulais vous présenter ma nouvelle eau micellaire aux cinq fleurs de Cinq Mondes que j’aime beaucoup et découverte encore une fois grâce à Ma Boîte à Beauté qui à chaque fois nous dégote des produits incroyables !

 

Cinq Mondes

Une photo faite en circonstances, un peu de feu pour me rappeler la fragilité de nos vies…

En plus, c’est une marque que j’avais envie de découvrir bien avant de devenir blogueuse et je suis très contente de pouvoir essayer un produit de cette marque qui est aussi belle que son nom !

Bon comme je le disais à quelqu’un sur facebook, les mots sont difficiles à trouver aujourd’hui en cette terrible journée d’attentat qui me révolte au plus au point mais je ne peux pas me résigner à me morfondre dans mon canapé alors je continue à me battre, à me faire violence. Je pense très fort aux disparus de Charlie Hebdo mais moi comme personne ne pouvant les faire revenir ! Il nous faut continuer à lutter, à proclamer haut et fort ce que nous pensons et à vivre librement et ne jamais jamais se laisser faire ! Et surtout, ré ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, le comprendre et peut-être réagir…

Voilà cet aparté dit, je continue mon article du jour !

Pour en revenir à ma lotion du moment, j’ai déjà adoré son packaging très épuré, frais, assez aérien, ! Il ne comporte aucune déco et pourtant est très agréable tout en légèreté. Contrairement à ce monde de brutes !!! Et c’est bien pour cette raison que j’aime utiliser ce genre de produit frais et léger qui nous change un peu le quotidien !

De toute façon, les produits sont bien là pour pallier à notre manque de plus en plus probants de beauté. Je ne dis pas qu’il n’y en a plu, mais face à toute la violence que l’on rencontre partout (je sais de quoi je parle j’ai été quelques temps dans le social), à la misère humaine, aux diffucltés de la vie, à la jalousie, moi sérieusement les produits de beauté ça m’aide à oublier quelques instants tout ça, à prendre soi de moi, de mon esprit, me vider la tête ! Sans compter mon parcours de vie plus que compliqué (très fort caractère de la maman qui s’est suicidé il y a 3 ans et qui a rencontré tellement de difficultés que ça en devient invivable avec quelques petites maltraitances sur ma personne qui ont été difficilement pardonnables mais quand même pardonné car c’était aussi quelqu’un de très attachant, très rigolo, un peu artiste, bref une personnalité complexe, un petit frère avec un très gros handicap mort à 8 ans, un papa dépassé par tous ces évènements, ma grosse timidité…). Alors, ces moments de détente beauté, je pense clairement que c’est ma roue de secours à moi pour pallier à un certain manque affectif qui a été très très lourd à surmonter. Ce n’est qu’à la rencontre de mon chéri que j’ai réussi à surmonter ce cap et même si j’attrape des coups de blues de temps en temps il y a beaucoup de mieux et surtout j’ai enfin confiance en  moi et je suis en parfaite harmonie avec mon moi…Papa si tu me lis, peut-être un jour tu me comprendras !

Bref, des évènements dramatiques qui font ressortir  toute la tristesse sur l’humain que j’ai en moi et que pourtant j’adore ! On me dis souvent qu’il n’y a pas plus sociable que moi, j’adore l’humain, les relations humaines mais très souvent on m’a déçu ! Pas grave, je me remets à chaque fois sur mes pieds, la tête haute le visage fière, je me dis que quand même la vie est belle, sinon comment supporter tout ça !

Voilà, aujourd’hui, vous en serez un peu plus sur moi, mon vécu, cela faisait un moment que je me demandais si je vous explique un peu mon parcours ou pas du tout et bien aujourd’hui j’en ai envie, les malheurs des uns ont fait aujourd’hui ressortir les miens et je ressens le besoin immense de me confier à vous !

Je vais tenter tant bien que mal de terminer cet article, sachez que je ne renonce jamais !

 

Et cette lotion est donc vraiment très agréable, elle permet de démaquiller en douceur mais aussi de nettoyer tout le visage que ce soit les yeux et les lèvres même le maquillage waterproof !

Néanmoins, comme elle est très douce, et aucunement agressive notamment pour les peaux sensibles comme la mienne, il faut plusieurs cotons pour tout enlever !

Elle n’en reste pas moins efficace et fait une peau très belle, sans être agressée ou rougie. Elle est nette, propre, prête à accueillir d’autres soins, genre comme remise à neuf !

Un liquide limpide qui sent très très bon, donc très agréable pour son « rituel » beauté du soir qui procure d’ailleurs un réel moment de détente et beaucoup de plaisir ! L’odeur est rafraîchissante et réénergisante parfaite après une journée de boulot

Ce produit est très fleuri car dedans on y trouve des extraits de fleurs tropicales (Frangipanier, Gardénia, Hibiscus, Ylang Ylang, Lotus) qui ont des propriétés purifiantes et adoucissantes !

Une eau micellaire parfaite qui nous change des odeurs agressives de certaines lotions, une vrai renouveau…

A quand le notre….

Encore pleins de pensée et de soutien à Charlie Hebdo et ne renoncez jamais à votre liberté ! Le changement s’il ne vient pas du gouvernement peut-être viendra t’il de nous ???

 

 



3 thoughts on “La très douce Eau micellaire aux cinq fleurs Cinq Mondes et pas que…”

  • Hé bé quel article !
    Qui a dis que la beauté était superficielle ^^
    Moi j’adore ce produit, avant j’étais monsavon et eau fraiche… Ma peau séche et pleine de boutons n’aimait pas trop.
    Tous les soirs sur un coton j’utilise cette eau micélaire et j’adore… Elle est bientôt fini j’attends la prochaine box et j’en commande un flacon ^^

  • bonsoir,

    Très sympa de nous avoir parlé de toi et de ton vécu vraiment pas facile… mais qui montre que tu es une battante.
    Alors je ne connais pas cette eau micellaire, mais ton article me donne vraiment envie de l’essayer

Laisser un commentaire