Un dressing parfait chez Esprit

Un dressing parfait chez Esprit

Comme vous le savez, j’adore les fringues, mais surtout il faut que tout soit confortable, que ce soit tant au niveau du haut qu’au niveau du bas. Je déteste être serré dans mes fringues, je l’ai trop fait étant plus jeune, ma peau a beaucoup de mal à « respirer » et à se sentir à l’aise en étant compressé. Et, chez Esprit, je trouve souvent des vêtements totalement adaptés à mes besoins et aussi à ma morphologie de femmes avec mes formes, mes petits problèmes, et la mode femme que j’aime quand même suivre un minimum !

Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous concocter le dressing parfait adapté à la morphologie féminine selon moi, à vrai dire, mon dressing parfait !

C’est l’occasion aussi pour moi de m’intéresser de plus près à la jolie histoire de la naissance de la marque Esprit.

Tout a débuté sur une histoire d’amour, dans les années 60 en Amérique, deux êtres qui se rencontrent, tombent amoureux avec la même passion de la mode et la nature. Cela me fait sourire car c’est aussi un peu notre histoire, car ils se sont mariés au bout de 6 mois (comme nous avec notre Pacs…) et nous aussi adorons la nature et la mode !

C’est au bout de 5 ans, qu’ils créèrent l’une des plus grandes marques de mode au monde : Esprit.

Pour ma part, ce qui me plait dans la marque, et cela depuis très longtemps, est l’univers qui s’en dégage, très cool, très libre, parfois un peu « hippie », un peu roots.

Des vêtements avec lesquels on peut voyager, barouder, j’en ai porté de chouettes pantalons de chez eux notamment des treillis hyper stylés, avec pleins de poches, très pratiques pour prendre l’avion, le bâteau… Même si je  porte plus de leggings aujourd’hui pour des raisons de santé, j’ai encore quelques chouettes treillis qui n’attendent que d’être porté et qui ont des coupes superbes ! Pour moi, les pantalons Esprit sont les meilleurs au monde car ils sont très solides et sont en total respect avec la morphologie féminine.

La preuve en image avec ce treillis Esprit que je ne quittais plus…

Esprit

 

J’avais la 20aine et oui j’étais inscrite sur Badoo… et en plus, j’avais une vraie coupe de cheveux mais c’est décidé j’y vais pendant le mois de février ! (et la moue boudeuse, je ne sais pas trop pourquoi, un certain style…).

J’aime beaucoup chez Esprit, leur sensibilité à la nature, en créant et pensant bio. Par exemple, en veillant à la santé des salariés, en créant des collections axées sur le développement durable, en évitant le gaspillage et pleins de choses comme ça !

Assez parlé, voici mon dressing idéal !

 

Esprit

Un tee-shirt manche 3/4 à porter loose pour une tenue de tous les jours, cool, relax, confortable et sans prise de tête ! Avec deux grandes poches, pour un total look sportswear !

 

Esprit

Ce sweat, un indispensable pour une tenue toujours cool et confortable, bleu marine et passe-partout, toujours les poches, et surtout ce gros col qui donne un look vraiment sympa !
Ce vêtement est pour moi un gros coup de coeur et j’ai bien envie de me laisser tenter…
Esprit
Un pantalon molletonné gris chiné style jogging car c’est tellement simple et relax à porter (et je n’ai pas de problèmes avec les boutons qui sautent…) !
Esprit
Un tee-shirt ample et fluide, facile à porter avec un empiècement blanc pour le côté cool et toujours avec ce souci de ne pas marquer la taille !
Esprit
Un cardigan en coton et lin mélangé, très casual avec quelques détails, pour pouvoir l’enfiler à n’importe quel moment de la journée et que ce soit simple à porter, un peu ample, un vêtement pratique !
Esprit
Un pull que je trouve vraiment beau, un peu élégant et toujours dans un esprit très cool, confortable, qui ne marque pas la taille surtout avec les deux fermetures éclair qui permettent d’ajuster, bien chaud avec son gros col roulé !
Esprit
Ce magnifique poncho en mohair que l’on peut porter ouvert ou drapé comme sur la photo pour un bel effet, chic et décontracté, et toujours très facile à porter !
Esprit
Un petit sweat un peu chic pour les soirées avec un collier intégré avec des strass, c’est tellement plus pratique !
Esprit
Une robe en denim très simple à porter avec des petits détails, sans chichi, un peu brut, j’aime beaucoup !
A porter avec des accessoires comme  ceux de My Little Fantaisie, des bijoux un peu éthiques, des pierres…pour un petit look hippie chic !
Esprit
Une autre robe, plus classe, pour les soirées, rendez-vous galants… avec un effet col châle, chic mais toujours sans prise de tête.
A accessoiriser avec les magnifiques bijoux chics de chez Lilou
Esprit
Un pantalon typique de ceux que j’aimais porter et toujours aujourd’hui, j’en ai d’ailleurs un de la marque dans ce style et qui est très confortable avec une très belle coupe et qui est ajustable au niveau de la longueur !
Esprit
Une très belle veste en coton mélangé pratique entre deux saisons !

Que pensez-vous de ma sélection « mon dressing idéal » ???

 

Que pourrait-on rajouter ???



3 thoughts on “Un dressing parfait chez Esprit”

Laisser un commentaire