Comment prendre confiance en soi grâce au maquillage, focus sur le Dermablend de Vichy

Comment prendre confiance en soi grâce au maquillage, focus sur le Dermablend de Vichy

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui concerne de nombreuses personnes, un problème qui peut vraiment nous gâcher la vie, à savoir les problèmes de peau et plus particulièrement sur le visage. Les plus difficiles à traiter puisque le visage est vraiment notre premier outil de socialisation !

Vous le savez, j’ai des problèmes de peau et ce sujet m’affectionne tout particulièrement car je sais à quel point c’est rageant, énervant, dérangeant pour les autres et surtout pour nous, pour notre bien-être, notre image de soi, notre confiance en soi et en plus cela peut faire mal et nous démanger !

Moi, c’est un problème que je connais particulièrement mais plutôt sur les membres. Un problème de santé, bénin certes, mais qui est très virulent l’hiver et que je camoufle lorsque j’ai des crises de purpura ! Et sur le visage, je suis sujette aux boutons, néanmoins, depuis que je fais très attention à mes routines beauté, que je mets de bons produits sur ma peau et adaptés, ce souci est de moins en moins important !

Alors, je sais à quel point, les problèmes de peau qui se voient sont pénibles, disgracieux, déprimants et que malgré tout la vie continue et qu’il faut aller au-delà de ça, trouver des solutions !

Heureusement pour moi,  le printemps et l’été sont deux saisons qui me permettent enfin de me découvrir, en général, le purpura s’estompe voire disparait et le stress, qui y joue beaucoup, est beaucoup moins intense pendant ces deux saisons !

Vous comprendrez pourquoi je fais si attention à ma peau et particulièrement à celle de mon visage, puisque c’est cette partie que les autres vont voir et qu’il est important d’afficher en société, surtout pour les femmes car on nous demande souvent d’être maquillée et d’avoir une peau nette. Moi, en tant que vendeuse, je n’ai pas le choix que me m’afficher tous les jours sous mon meilleur angle ! Et ça me mets de bonne humeur de me montrer avec un joli visage malgré mes boutons, malgré mes cernes et malgré ce que les autres ne voient pas mais que moi je sais que c’est là !

Les confidences caméra réalisées par Vichy nous montre bien à quel point les 3 filles, avec leurs problématiques différentes, ont besoin de se sentir bien. Malgré les lourds traitements, les difficultés adolescentes qui laissent des traces autant visibles qu’invisibles, il faut continuer à vivre et à s’occuper de soi pour ne jamais perdre confiance en nous !

Pour lutter contre les problèmes de peau, il faut avant tout s’en occuper, c’est une bataille de tous les jours mais qui vaut le coup ! C’est en passant par une bonne hydratation de la peau avec des crèmes adaptées à votre peau si elle est sensible, mixte ou grasse que l’on va obtenir des améliorations. Parfois, la peau est compliquée, comme la mienne, et peut très bien être sèche et grasse à la fois. Je dois donc appliquer deux crèmes différentes, une sur la zone médiane et une autre sur le reste du visage sans oublier le cou !

Et pour toutes celles qui ont des problèmes de peau plus importants comme des poussés de boutons, des problèmes d’acné fulminante qui laisse beaucoup de cicatrices, de la couperose, qui ont des problèmes de dépigmentation qui sont difficilement soignables, c’est-à-dire que même avec des séances de dermatologie, de laser ou tout autre traitement important, on ne peut pas tout enlever ! Alors, il faut tout miser sur un bon fond de teint couvrant et correcteur !


Mais attention, aujourd’hui, les femmes en ont assez des fonds de teint à effet masque, qui ne laissent pas respirer la peau, il faut que le résultat soit naturel !

C’est toute ce que l’on recherche aujourd’hui dans le maquillage : avoir un effet naturel !

Et c’est vers des fonds de teint de qualité que l’on va se diriger tel le célèbre Dermablend de Vichy que j’ai déjà essayé et que je trouve très très bien !

Comme vous le savez, je ne mets plus de fonds de teint, néanmoins, je pourrais me diriger vers celui-ci les yeux fermés aimant beaucoup les produits Vichy qui sont dotés de belles textures et dont les produits ont de vrais effets.

La formule de ce fond de teint est fluide, une texture qui se travaille et s’étire bien ! La texture est légère et se fond parfaitement à la peau.

Le résultat est naturel, grâce à une haute concentration en pigments qui permet de camoufler tous les défauts de la peau et tout cela de manière très naturel sans fini gras !

De toute façon, tous les fonds de teint Vichy sont vraiment très bien mais pour toutes celles qui ont de gros problèmes de peau, il faut se diriger vers la gamme Dermablend qui propose aussi un stick correcteur ainsi qu’un fond de teint compact crème correcteur.

 


Bien sur, n’étant pas médecin, et si vous avez des problèmes de peau récurrents et qui vous gênent, je vous conseille avant tout d’en parler à votre docteur, dermato… car ce dont je vous parle ce n’est pas un soin mais une solution pour se sentir bien dans sa peau et camoufler au maximum !

 

Et vous, quelle est votre solution make-up pour vous sentir bien ???

 

 



5 thoughts on “Comment prendre confiance en soi grâce au maquillage, focus sur le Dermablend de Vichy”

  • Bonsoir,

    Je voulais juste souligner la qualité de la gamme Dermablend de Vichy que j’utilise au quotidien depuis fort longtemps (pour camoufler les cicatrices d’un accidents de voiture et quand je fais des eczemas allergiques).
    Le reproche que l’on fait souvent à ce fond de teint est qu’il est épais (ce qui est un peu normal pour être couvrant), mais il faut juste savoir s’en servir : il faut l’étaler et le fluidifier un peu comme de la peinture et l’appliquer assez rapidement pour éviter les paquets et démarcations.
    Si vous ne trouvez pas la couleur adéquate (car l’éventail est un peu réduit), il suffit juste de mélanger 2 couleurs, ce que je fais et ça marche très bien !

    J’ajoute que ce produit est très économique car il dure longtemps.

    Bien cordialement,
    Valérie PASCAL

  • coucou,
    merci pour ton article, ce fond de teint est bien, mais le dermablend professional est encore mieux, niveau couvrance c’est top 🙂 je te souhaites une belle soirée, gros bisoux 🙂

Laisser un commentaire