Connaissez-vous bien le monde des Kimmidoll ?

Connaissez-vous bien le monde des Kimmidoll ?

Les figurines Kimmidoll ce sont de petites poupées qui sont inspirées des traditionnelles kokeshi japonaises. Des poupées peintes, décorées de fleurs puis recouvertes de laque qui ont été créées à l’origine en tant que jouet pour les enfants des paysans.

Aujourd’hui, ces figurines, sont partout, on les voit même sous forme de parfums et aussi en tant qu’imprimés sur des trousses, miroirs, boîtes à bijoux et autres accessoires très girly !

Si vous voulez vous lancer dans la collection, les Kimmidoll sont incroyablement nombreuses, sur le site, les modèles sont divers et variés plus adorables les uns que les autres.

Chacune ont leur petite histoire, qui transmette des valeurs dans le but de nous accompagner dans tous les moments importants de notre vie. Derrière chaque petite poupée, se cache une vraie philosophie de vie !

Je les trouve très mignonnes et j’aime beaucoup cette alliance entre la culture traditionnelle et les formes contemporaines.

Cela se ressent rien que sur mon fond de blog et même si il va bientôt changer pour quelque chose d’encore plus frais et moderne, je reste très sensible à cette incroyable et diverse culture japonaise et leur finesse sur les graphismes que ce soit pour la mode ou la déco.

C’est un monde qui me permet de voyager intérieurement, de m’évader, de m’amuser avec de beaux objets, souvent rigolos. Tout ce qui est kawaii je fonds !

D’ailleurs, il m’arrive de plus en plus souvent de m’offrir des objets issus de la culture japonaise, c’est juste amusant et cela fait tellement de bien dans un monde de plus en plus rude !

Pour cette nouvelle année 2015, Kimmidoll est de retour avec une collection encore plus douce, plus tendre, un style léger et vaporeux, le tout souligné d’une petite touche vintage afin de nous rappeler l’époque des Seventies !

Cette nouvelle collection m’a énormément plu, c’est très féminin et les dessins sont magnifiques.

En plus des petites poupées, on y découvre des accessoires de qualité, originaux, beaux que je ne me lasse pas de contempler !

Je vous fais découvrir ???

 

Kimmidoll

 

 

KimmidollKimmidoll

 

Kimmidoll

 

 

Kimmidoll

 

Kimmidoll

 

Kimmidoll

 

 

Kimmidoll

 

 

Kimmidoll

 

 

Kimmidoll

 

Kimmidoll

 

 

Ma sélection n’est vraiment qu’un petit aperçu de ce qu’ils nous proposent, je vous conseille de jeter un oeil ou deux dans leur boutique en ligne ICI !

Et voici ce que cela donne en « réel »…

 

Kimmidoll

Kimmidoll

 

J’ai craqué pour une petite boîte, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, ce sera sans doute des bijoux vu que j’en ai un peu partout et je n’aime pas les « entasser », notamment pour les bijoux fantaisies pour éviter leur oxydation. Celle-ci est bleue à l’intérieure, avec un tissu effet velours ! Elle est recouverte de verre à l’extérieure, cela lui donne un aspect brillant très joli !

Cette boîte me semble bien solide, j’aime beaucoup sa rigidité, le toucher est vraiment agréable ! Un bel objet !

 

Kimmidoll

 

Lui, c’est un petit sac trop mignon, que je me servirais plutôt comme vanity !

 

Kimmidoll

 

Et une petite pochette aussi adorable que pratique pour glisser dans le sac ! Pareil que les deux autres produits, belle mention pour la qualité et le toucher !

 

Vous aussi, vous aimez cet univers ???

 

ps : bientôt une jolie surprise avec la marque…

 

 

Kimmidoll



2 thoughts on “Connaissez-vous bien le monde des Kimmidoll ?”

Laisser un commentaire