La CC crème Onagrine, parfaite pour peaux sensibles

La CC crème Onagrine, parfaite pour peaux sensibles

J’ai la peau sensible et cela fait maintenant un ou deux ans que je ne mets plus de fond de teint, à mon grand désarroi car j’aimais beaucoup le rendu de certains, mais ils agressent trop ma peau !

Et ça fini toujours en guerre des boutons alors j’ai du dire stop et chercher d’autres produits pour avoir un teint bien lisse et plaisant à voir notamment les jours de grande fatigue (90 % de l’année ?! presque…).

Alors, j’ai testé les BB crèmes que je ne supporte pas non plus, ensuite des crèmes de teint donc certaines ont été de vraies coups de coeur et ensuite j’ai tenté la CC crème de chez Onagrine. Un produit et du coup une marque, que j’ai découvert grâce à l’édition Midnight Selection de Betrousse que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé !

 

CC crème Onagrine

Ce soin est vraiment très bien pour ma peau et en plus, il sent vraiment très très bon ! C’est un plaisir à appliquer !

Je l’adore parce qu’il est facile à mettre, s’étire et se travaille parfaitement sur la peau et se fond très très rapidement dans le grain de la peau. Je crois que je n’ai pas encore vu plus rapide en matière de pénétration que ce produit !

Il fait rapidement son effet en lissant les traits, unifiant la peau et en apportant une jolie touche de lumière qui ne nécessite qu’un peu de poudre pour avoir un teint « bonne mine ». Son fini étant déjà poudré !

Et puis, il est tellement pratique avec son effet hydratant qui est d’ailleurs parfait. C’est un produit qui ne laisse pas de film gras comme les BB crèmes et qui ne dessèche pas la peau même en plein hiver, la peau n’est pas vilaine du tout. Pour bien faire, j’utilise quand même le soir une bonne crème hydratante car cet hiver est rude, et je préfère prévenir avant de sentir les premiers tiraillements (encore rien eu cet hiver !).  Du coup, je n’ai pas le nez en miettes et la peau qui est toute triste, et terne !

Par la même occasion, et pourquoi s’arrêter en si bon chemin, il corrige l’apparence des rides et des rougeurs ! Le tout de manière à avoir un rendu très naturel !

En même temps, ce soin est inspiré des rituels de beauté asiatiques et je sais par réputation qu’ils ont de très très bons soins.

Dedans, il y a des pigments d’origine naturelle, des extraits d’argan, de sésame et de lotus blanc (d’où l’odeur délicate de propre). Il contient aussi des actifs anti-âge et anti-brillance.

Sa tenue est très bonne, il ne bouge pas de la journée, d’ailleurs le soir, il faut bien deux cotons pour tout enlever.

La texture est très agréable à travailler, plutôt fine, qui ne nécessite pas d’en mettre beaucoup, et laisse un fini soyeux et velouté.

Sur la durée, la peau semble n’avoir jamais eu de défaut. Je trouve qu’il corrige l’aspect de la peau au fur et à mesure des applications.

En terme de tarif, on va dire que ça va pour selon que c’est en même temps un soin et un embellisseur de teint, on le trouve entre 15 et 20 euros selon les enseignes en para-pharmacie.

C’est un produit que je rachèterais car il me convient à merveille et va parfaitement avec mon train de vie car souvent je dois me maquiller rapidement !

 

Ingrédients actifs :

 Lotus blanc : tonifiant.
 Céramides : anti-âge.
 Extraits d’argan et de sésame : hydratants.
 Pigments naturels : correcteurs de couleur.
 Micro-éponges : matifiantes.
Sans paraben, sans ingrédient d’origine animale

Et vous, qu’utilisez-vous pour sublimer votre teint ???

 



5 thoughts on “La CC crème Onagrine, parfaite pour peaux sensibles”

Laisser un commentaire