Blog beauté, mode, lifestyle femme

Ombre Claire, des bijoux aux lignes très graphiques mais pas que…

Ombre Claire, des bijoux aux lignes très graphiques mais pas que…

Aujourd’hui, je change un peu par-rapport à mon style de bijoux habituels car je suis tombée sur  les créations Ombre Claire et j’ai complètement adhéré à cet univers un peu déroutant et très attirant !

J’aime beaucoup leurs lignes graphiques et contemporaines tout en ayant un univers ethnique. C’est le mélange des genres, je pense, qui a retenu mon attention car même si j’aime aussi les bijoux contemporains, je n’aime pas trop les formes carrés, les triangles … , je trouve cela vu et revu et je cherche toujours l’esthétisme et aussi l’originalité, ce que le créateur va apporter de nouveau en somme.

Pour Ombre Claire, je dirais que ce que je trouve nouveau est ce mélange des genres qu’il fallait oser : le design contemporain mélangé à l’artisanat Touareg puisque c’est au Niger que les modèles sont façonnés après avoir été imaginés et dessinés par la créatrice Aude Durou. Et vous connaissez mon amour pour les pièces venues d’ailleurs, j’ai d’ailleurs plusieurs fois présenté des bijoux provenant d’autres pays. Quant on aime les bijoux, on aime aussi les découvrir aux travers d’autres cultures, car ils sont souvent dotés d’histoires très significatives !

Mais je n’aime pas forcément le gros bijou tribal comme on l’imagine souvent, lourd et encombrant, mais sans aller jusqu’à aimer le bijou ultra fin, j’aime plutôt la délicatesse d’un bijou façonné avec passion et avec précision ! C’est aussi ce qui m’a plu chez Ombre Claire, le juste milieu, ni trop petit, ni trop gros.

Ainsi, la créatrice de Ombre Claire s’amuse avec une très jolie délicatesse en mélangeant ses influences personnelles et la culture saharienne dont elle semble vouloir nous inviter délicatement sans nous brusquer !

Les bijoux sont donc travaillés avec finesse, que ce soit sur le ciselage, les matériaux, les formes…

Le modèle que je vais vous présenter plus particulièrement en fin d’article est si délicat que je ne préfère pas le prendre en photo car j’aurai peur de me louper et de ne pas lui rendre grâce.

Voici donc comme toujours, mes petits coups de coeur…et quelques photos de leur lookbook qui sont très belles…

Ombre Claire

Ombre Claire

Ombre Claire

SAUTOIR PLUME

 

Ombre Claire

 

 

BOUCLES PY COURTES

 

Ombre Claire

 

BAGUE SEMAINIER X 7

 

Ombre Claire

 

 

CRÉOLES BRODÉES

 

Ombre Claire

 

 

 

– COLLIER ORIENTAL –

 

 

Ombre Claire

 

 

BAGUE TARGUET MOTIF

 

Ombre Claire

 

 

BRACELET JE VEUX LE CALME VERMEIL

 

Ombre Claire

 

 

AFRAOU N’AGUIGI

 

Ombre Claire

 

 

 

– BAGUE LARGE BRODÉE –

 

 

Ombre Claire

 

 

ANNEAU VERMEIL

 

Ombre Claire

C’est l’anneau avec le fil de coton rouge que je possède et que je porte tout le temps, je l’associe avec une autre bague ! J’ai vraiment l’impression que c’est une bague en mémoire d’un voyage marquant !

J’adore le ciselage parfaitement fin et délicat et le petit fil en couleur qui vient amener une petite touche de couleur et d’originalité !

Dites-moi si vous aimez ce style de bijoux ???

Ombre Claire

La Diligence

67, rue de la Fontaine au roi 75011 Paris

Métro Goncourt ou Parmentier.

Téléphone: 09 82 32 34 96



1 thought on “Ombre Claire, des bijoux aux lignes très graphiques mais pas que…”

Laisser un commentaire