La finesse à l’état pur, les délicats bijoux de Valérie Sanyas

Il existe des créatrices si talentueuses qu’il m’arrive de rester bouche bée devant leurs « oeuvres ». Et c’est cet effet là qu’a provoquer sur moi les magnifiques bijoux de Valérie Sanyas !

De vraies petites oeuvres dotées d’une grande finesse et d’une grande élégance, le genre de bijou si beau qu’on ne porte que lui !

C’est un de mes nouveaux gros gros coup de coeur dont la marque a vu le jour en avril 2010.

Les créations de Valérie Sanyas sont très abouties car l’artiste est issue du milieu du prêt-à-porter, a collaborer avec différents créateurs et bureaux de style et avait d’ailleurs créé sa propre ligne.

C’est durant un voyage à New-York où elle y découvre la réalisation de bagues faites à la va-vite sur les trottoirs de Broadway, qu’elle puise sa nouvelle source d’inspiration pour sa ligne de création de bijoux actuelle.

On appréciera dans ses créations la forte influence des bijoux antiques et égyptiens qui apporte une touche ethnique intemporel à ses créations.

C’est tout particulièrement ce dernier point qui m’a séduit, le côté « voyage » de ses bijoux ainsi que le côté intemporel qui permet aux bijoux de ne jamais se démoder et de garder leur beauté à travers les époques. Des bijoux que l’on pourra facilement se passer de mère en fille par exemple !

Les bijoux sont travaillés autour de pierres naturelles semi-précieuses, ce qui permet à chaque pièce d’être unique car chaque pierre est différente. Elles sont méticuleusement sélectionnées par Valérie et montées sous son regard avec le plus grand soin.

Les pièces sont réalisées en argent massif ou en plaqués or 18 carats.

Après le style de l’artiste, son goût prononcé pour les pierres fines, j’ai énormément apprécié son amour du travail bien fait, non seulement les bijoux sont extrêmement beaux, et la réalisation de l’ensemble est fine, fine, fine. C’est tellement délicat…

On regarde ???

Bague Néfértiti

 

Valérie Sanyas

 

Valérie Sanyas

 

Bague Reine Labradorite et Grenat vert

 

Valérie Sanyas

 

Bague Satine Labradorite, Labradorite blanche et Pyrite

 

Valérie Sanyas

 

Bague Perla Labradorite blanche

 

Valérie Sanyas

 

– BRACELET SCARABÉE DORÉ ET QUARTZ BLEU –

 

Valérie Sanyas

 

BRACELET NATUREL HALONA EN ARGENT

 

Valérie Sanyas

 

Valérie Sanyas

 

Bracelets de couleurs

 

Valérie Sanyas

 

 

C’est beau non ????

J’ai choisi une bague scarabée ornée d’une pierre Labradorite, c’est ma pierre préférée et celle de la créatrice aussi, je le trouve si belle, avec ses reflets iridescents, des couleurs changeantes selon la lumière. Une pierre que l’on pourrait croire sombre au premier abord alors que pas du tout, elle est justement d’une profondeur exquise qui semble remplie de secrets et de promesses.

Selon sa position, elle révèle des couleurs bleutées telles les ailes d’un papillon, on y perçoit aussi des scintillement tel le poudre d’or et ses vertus sont nombreuses.

Elle absorbe les énergies négatives, développe les facultés d’autoguérison  c’est peut-être d’ailleurs grâce à elle que je suis passée en travers d’un rhume, d’ailleurs je n’ai plus de rhume depuis que je porte régulièrement des pierres…), elle est utile pour soulager les rhumatismes, stimule la circulation sanguine, amplifie l’aura affective, elle repose pendant les grandes fatigues physiques et intellectuelles…

Une pierre pleine de magie et de beauté qui n’est jamais la même, qui révèle son éclat selon la lumière, elle me ressemble beaucoup…

Valérie Sanyas

Valérie Sanyas

 

Valérie Sanyas

 

 

Valérie Sanyas

 

Perso, je l’accessoirise d’une belle montre un peu chic, d’une autre petite bague fine et d’un joli vernis !

C’est une bague magnifique, que l’on ne se lasse pas de regarder. l’ensemble du bijou est de très belle qualité, rien à redire sur le travail de précision !

 

 

 

1 thought on “La finesse à l’état pur, les délicats bijoux de Valérie Sanyas

  1. Bonsoir, j’adore tous ces bijoux. Mon coup de coeur c’est la Bague Reine Labradorite et Grenat vert –
    Merci de nous faire découvrir ces merveilles.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire