L’eau de toilette Les Délices de Nina plus qu’une gourmandise

L’eau de toilette Les Délices de Nina plus qu’une gourmandise

Moi et mon amour pour les parfums, il ne s’arrête jamais ! Tous les jours, je découvre toujours de nouvelles senteurs, des fragrances innovantes et de multitude odeurs qui me plaisent ! J’ai vraiment l’impression d’en aimer trop mais bon quand on aime…

Dernièrement, j’ai eu un énorme craquage pour la dernière édition limitée de Nina Ricci, Les Délices de Nina ! Ce parfum est d’une absolue gourmandise dont je suis complètement accro’.

Les Délices de Nina

 

La gourmandise absolue : Les Délices de Nina

Aux premiers pschit, j’ai été incroyablement séduite tant l’odeur est gourmande, chaleureuse, sucrée à souhait avec une petite pointe acidulée comme une madeleine au citron, ou réellement une fraise tagada. Tout dépend à quel moment vous sentez ce parfum car il évolue vers différentes douceurs.

C’est un régal, une odeur parfaite, pour moi un des meilleurs parfum sucré que je connaisse. Celui-ci, il ne va pas faire un pli, il est fort possible que je le finisse dans l’année, mon coup de coeur est immense !

Et, je ne parle pas de la bouteille qui est trop sympa. Sa couleur rose fluo et son haut doré sont tel un coulis sucré, un nappage doré qui vient délicieusement recouvrir le flacon très fun et glamour à la fois ! Il correspond bien, je trouve à toutes celles qui croquent la vie à pleine dents, aux gourmandes, aux filles pétillantes et pleines de vie !

Les Délices de Nina

 

Dans les descriptions, on nous dit que Les Délices de Nina s’articule autour d’un accord fraise bonbon. Et, effectivement, comme je le disais plus haut, le coeur du parfum est bien celui de la fraise tagada. Très présente sans que cela soit désagréable ou trop prononcé. Pour moi, l’accord est juste et je sais à quel point cela doit être difficile car la fraise bonbon dégage une odeur très forte ! C’est un parfum certainement très difficile à reproduire je pense !

Les Délices de Nina

 

Ce parfum a été imaginé comme un bonbon acidulé avec un début citronné, toujours dans cet esprit gourmand que je trouve irrésistible. On y imagine aisément un gâteau au citron ! Plus discrètement, se dégage aussi des notes de mandarine. Puis, ensuite, se déploie l’incroyable accord de fraise mêlé au caramel qui compose le coeur de la fragrance. Ensuite, en notes de fond, ce sont encore des notes gourmandes qui finalisent ce parfum telles que celles de la praline et le musc blanc.

Autant vous dire que l’on ne peut que succomber si on aime beaucoup le sucré et que l’on mange souvent des petits gâteaux… (non, non pas moi… 😉 )

Quant à la tenue, elle est excellente, autant vous dire que jusqu’au soir, l’odeur est bien là et reste toujours aussi gourmande ! Et, c’est un vrai plaisir olfactif à porter avec lequel on se sent délicieusement bien ! On se sent nous aussi, nappée de cet odeur si gourmande, on se sent bonbon ! 😉

Tête : Citron, Mandarine, Framboise
Coeur : Accord Fraise Bonbon, (Fraise Mara et Caramel Blanc)
Fond : Praline, Muscs Blancs

 

Les Délices de Nina

 



6 thoughts on “L’eau de toilette Les Délices de Nina plus qu’une gourmandise”

Laisser un commentaire