Stéphanie Pour Lya et ses bijoux cabochons + CONCOURS

Stéphanie Pour Lya et ses bijoux cabochons + CONCOURS
Aujourd’hui, je vais faire ma flemmarde et laisser une créatrice : Lya et ses bijoux cabochons, se présenter et comme elle m’a écrit un très joli article, je vais le laisser tel que car elle explique tellement bien son parcours que je n’ai rien à rajouter !
On sent la passionnée et c’est ce qui m’a plu !
Vous verrez quelques exemples de ses créations qui sont vraiment gaies, pleine de bonne humeur et de couleurs, très pétillantes ! Des créations qui font du bien quand tout n’est qu’industrialisation et dépersonnalisation !
« Créer c’est dans mes gènes : mon grand-père était pâtissier à Marseille et ses gâteaux étaient des œuvres d’art. Mon autre grand père était peintre-sculpteur, tout ce qu’il touchait se transformait en or ; c’est dire à quel point l’art est présent dans la famille.

J’ai toujours aimé créer, transformer, déplacer un objet de son utilisation première et me voilà lancée il y a quelques mois dans la création de bijoux pour les porter.
Puis un jour ma fille me donne l’idée de les vendre, pourquoi pas? 2 clics + tard, une page facebook et une boutique en ligne voient le jour.
Les like, les Share fusent et on aime mes bijoux, c’est dingue non ?
Les choses s’accélèrent, je cherche des fournisseurs, je crée ma boutique et je laisse fonctionner mon imagination.

Je travaille des cabochons en verre avec des visuels upcycling, en utilisant des visuels glanés sur des revues, des flyers, des planches de feuilles pour scrapbooking, des étiquettes de vêtements, catalogues, des publicités, des cartes postales..
Je colle ces visuels sur des cabochons de toutes formes et tailles avec une colle magique, puis sur des supports en bronze antiallergique ou en métal argenté non allergique et je rajoute des pampilles, des perles, des pompons, des plumes, et des rubans.
Et cela donne d’un coup de baguette magique : des colliers, des boucles d’oreilles, des broches, des bagues, des bijoux de sac.
Mon univers de bijoux est coloré, punchy, et frais.
Lya et ses bijoux cabochons
Lya et ses bijoux cabochons
Je pense que l’on peut créer des bijoux différemment qu’à la chaine de façon impersonnelle. On peut créer différemment, on peut changer les choses, on peut créer des bijoux aux visuels pétillants, beaux qui éclairent notre visage, sublime notre tenue et nous font du bien.
Il se trouve que c’est ma façon de penser et de créer.
Je crée des bijoux qui pétillent, qui apportent cette touche en + unique comme un vent de bonheur!
Lya et ses bijoux cabochons

Chacune de les clientes ouvrira son paquet comme un vrai cadeau.
Cela me tient à cœur de préparer chacun des bijoux à envoyer comme un vrai présent.
Emballé dans un pochon et son lien en satin, puis dans du papier en soie, j’accorde une attention toute particulière à ce moment où on ouvre un cadeau et ce sentiment merveilleux et unique qu’il provoque… »
Lya et ses bijoux cabochons
Stéphanie Pour Lya et ses bijoux cabochons

Elle a décidé de vous gâter en permettant à deux d’entre vous de remporter deux bijoux réalisés de ses mains : soit des boucles bronze et ses pampilles merveilleuses soit une bague pailletée rose !
Lya et ses bijoux cabochons
Lya et ses bijoux cabochons
Pour tenter de remporter l’un ou l’autre, il suffit de me laisse un petit commentaire sous ce post en me disant si ce style de bijoux vous plait !
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez liker nos pages facebook moi et Lya et ses bijoux cabochons !
 
A vous de jouer !
 

Ce concours se terminera le 13 avril minuit !

 

Bonne chance à toutes et à tous !

 

 



54 thoughts on “Stéphanie Pour Lya et ses bijoux cabochons + CONCOURS”

Laisser un commentaire