Des bijoux en crochet pour cet été chez objets obscurs

Des bijoux en crochet pour cet été chez objets obscurs

Ne vous fiez pas aux apparences, les bijoux de Claire Maréchal, objets obscurs, sont plutôt des créations originales, pétillantes, légères et colorées, qui change de thème à chaque saison !

La dernière collection l’est particulièrement car beaucoup de ses réalisations sont brodées au crochet mélangées aux chaines, aux perles et à l’émail !

Des petites merveilles, parfaites pour l’été, sur lesquelles je n’ai pu résister, notamment pour la façon originale de travailler le bijou mais aussi pour toute la fraicheur ressentie à travers sa collection qui est une dédicace au soleil et aux vacances.

La marque est née en 2007 par une amoureuse folle de la mode sous tous ses aspects, de la technique à la mise en scène !

C’est en 2005 qu’elle imagine ses premières pièces avec pour inspiration une boîte de perles et de dentelle anciennes trouvées chez une amie. De là, est né son univers, totalement personnel, rétro, léger et coloré ! Depuis 2007, elle dessine et confectionne deux collections par an en variant les thèmes et les inspirations comme les contes russes, les rites afro-cubains, le glamour hollymoodien des 50’s !

Moi, je trouve son univers très très pétillant avec une pointe de rétro qui ne fait pas absolument pas « mémère » (comme quoi le crochet peut aussi être très fun !), c’est tellement tellement frais, beau et féminin ! Une créatrice unique en son genre, qui se laisse visiblement mené par son instinct et ses envies !

Les bijoux sont de réalisation française que ce soit dans la fonte, la dorure, l’émaillage ! Tout comme les très jolies pochettes en coton minutieusement cousues main dans leur atelier !

 

objets obscurs

 

Je crois que sans plus attendre, je ne peux me retenir de vous montrer mes modèles préférés (presque toute la collection pour tout vous dire !)…

PALMA BRACELET ROSE, ÉCRU ET OR

objets obscurs

 

BOUCLES D’OREILLES TAMPICO ROUGE

 

objets obscurs

 

objets obscurs

 

 

PALMA BOUCLES D’OREILLES ROSE, ÉCRU ET OR

objets obscurs

 

objets obscurs

 

 

 

BRACELET NELLA CIEL / BABYBLUE BRACELET

 

objets obscurs

 

objets obscurs

 

 

 

SWEETIE BOUCLES D’OREILLES ROSE, TURQUOISE ET OR

 

objets obscurs

 

 

 

objets obscurs

 

 

 

BOUCLES D’OREILLES PASTÈQUES SANDA ROSE

 

objets obscurs

 

objets obscurs

 

 

TAMARA BRACELET ROSE INDIEN ET VERT

 

objets obscurs

 

Même si je trouvais ces bijoux irrésistibles, je me demandais comment pouvait être le rendu sur moi et aujourd’hui simplement j’adore !

Le bracelet crochet Ksena couleur terracotta est un de mes nouveaux essentiels qui est doté d’un charme fou ! La couleur est splendide, très lumineuse, encore plus joli sur peau bronzée, le tout relevé par les fils d’or. Il se porte tout comme on porterait un gros bracelet en bois ! C’est un peu le même effet, en plus original !

Il est parfait de jour comme de nuit, s’adapte aussi bien à une tenue de plage, qu’à une tenue de soirée, peut se porter avec d’autres bracelets et sera parfait avec une longue robe d’été !

 

 

objets obscurs

objets obscurs

 

Mention spéciale à la jolie pochette qui accompagne le bijou !

objets obscurs

 

Peut se porter aussi bien seul…

objets obscurs

 

… qu’accompagné !

 

objets obscurs

 

 

objets obscurs



2 thoughts on “Des bijoux en crochet pour cet été chez objets obscurs”

Laisser un commentaire