Les jolis soins au miel Abellie + CONCOURS

Les jolis soins au miel Abellie + CONCOURS

Je ne suis pas une grande fan de miel, néanmoins, j’adore le mélanger à mon thé ou ma tisane du soir, j’adore sa couleur dorée pleine de soleil et son odeur gourmande et chaleureuse. Alors quand j’ai découvert la marque Abellieleur site tout mignon et leurs produits au packaging avenant, j’ai eu envie de tenter la cosméto au miel. De tous mes souvenirs, c’est mon premier essai avec des produits de ce type.

 

Abellie

 

 

C’est ce qui m’a attiré en premier, leur site hyper frais, reposant, une présentation un peu printanière qui donne envie de grandes enjambées en pleine nature !

Et, j’ai aussi adoré leur packaging simple et efficace, doré avec tous pleins de mignonnes petites abeilles sur le dessus.

Je ne suis absolument pas déçue, au contraire d’autres produits bio un peu fort en senteurs, je les ai trouvé très agréable, doux et un peu acidulé à la fois, cette marque est une très belle découverte !

Les produits sont conçues pour les femmes qui veulent tout, des produits efficaces, naturelles, écologiques et glamours !

Cette philosophie me correspond bien car je ne pourrais sacrifier le côté « glamour » du produit à savoir l’esthétique des tubes, les senteurs gourmandes, fleuries… pour un produit certes bio mais qui n’est pas agréable à regarder, dont l’odeur me fait me boucher le nez ! Je ne peux pas ! Dans ma salle-de-bain, je veux pouvoir me détendre, m’évader, passer un bon moment, et aussi m’amuser avec tous mes petits produits ! Sinon, c’est l’ennui mortel et les naseaux en colère !

Et puis, finalement, le miel ne sert pas seuleument qu’à agrémenter mon thé, il aussi est plein de bénéfices pour notre peau.

En effet, il permet l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme, a un effet anti-bactérien grâce au niveau élevé des sucres, il facilite la fixation des molécules d’eau grâce à sa richesse naturelle en fructose, apaise les peaux sensibles grâce à une sensation adoucissante, contribue à limiter le vieillissement cutané de l’épiderme grâce à un effet antioxydant…

Il est parfaitement toléré par les peaux sensibles (je confirme) car il permet d’apaiser et d’adoucir la peau. Un point très important à mes yeux, enfin à ma peau plutôt, car je ne supporte pas les gels-douche inconfortables, qui semblent « gratouiller » la peau. J’en vois passer de moins en moins car ils sont à présent la plupart doté de super formules hydratantes. Néanmoins, je garde de très mauvais souvenirs de certaines marques qui laissent des rougeurs après la douche !?

Abellie, un anagramme du mot « abeille », est donc née de tous ces constats grâce à des apiculteurs qui sont passionnés de miel et de tous ces bienfaits. Le miel qui d’ailleurs était déjà utilisé pour la beauté des Egyptiennes, des Grecques et dans de nombreuses autres civilisations !

 

« Le miel dispose d’un autre atout majeur : les nutriments naturels qu’il contient ont la faculté d’être  » bio-disponibles « , c’est-à-dire parfaitement absorbés par la peau.

Notre promesse réside sur le fait de formuler des produits de beauté écologiques et biologiques ultra efficaces et naturels, avec des textures raffinées et glamour. Ce sont les abeilles qui nous inspirent chaque jour et qui nous donne envie de poursuivre ce rêve. Et nous nous engageons à proposer des soins qui respectent la peau des femmes et de notre environnement ».

J’ai donc essayé deux produits de la marque : le gel-douche fleur de citron au miel d’acacia bio et à l’huile essentielle de citron bio ainsi que la crème pour les mains au miel et à l’huile essentielle de lavandin !

Abellie

Autant vous dire que les énoncés sont prometteurs et les odeurs sont bien à la hauteur de la présentation.

Commençons par le gel douche fleur de citron : il est divin et ne ressemble à rien de connu !

Il a la vraie odeur du citron avec son acidité mais pour que cela ne soit pas désagréable, je pense que le miel d’acacia, justement dosé, permet d’éviter l’effet âcre de la senteur du citron.

L’odeur est donc plutôt agréable, étonnante et pleine de vitalité, avant d’attaquer une bonne et rude journée, elle est parfaite ! Pour le soir, c’est un peu trop « dynamique ». Il m’est arrivé de l’appliquer après une journée de boulot, autant vous dire que je me sentais un peu « bousculée ». Ce gel-douche est un vrai booster d’énergie !

Il lave très bien, laisse la peau bien propre, pas du tout asséchée, et est parfait pour des peaux un peu délicates comme la mienne ! On sent que cela lui apporte une sensation de bien-être très appréciable !

Il est étonnamment doux pour la peau, on ne sent pas agressé par le citron !

Le tube est adorable avec sa bordure d’abeille dorée…

Abellie

Pour ce qui est de la crème pour les mains, elle est tout aussi agréable. Elle est dotée d’une texture légère qui pénètre rapidement, plutôt adaptée au printemps et à l’été.

Elle laisse les mains douces, sans laisser de parfum une fois la crème appliquée et pénétrée.

Pourtant, à l’ouverture, cette crème sent divinement bon la Provence et rappelle l’été à la campagne grâce à ses effluves raffinées de lavande et sa touche de miel gourmande qui me rappelle l’odeur de mon thé quand j’y ai plongé ma cuillère pleine de miel ! C’est très agréable !

Si ce petit duo vous a convaincu, Abellie et moi on vous propose de le remporter en remplissant ce petit formulaire !

Tout commentaire (sous ce post) sera aussi le bienvenue, vous pouvez juste faire un petit coucou, et nous dire ce que vous pensé de la marque ou si vous connaissez et ça nous fera drôlement plaisir !

Pour rajouter une chance supplémentaire, je vous propose de répondre à cette petite question : comment s’appelle l’e-boutique qui commercialise les produits Abellie ?

(lien sur le site Abellie)

Bonne chance à tous et à toutes !!!

Ce concours sera ouvert jusqu’au 21 avril minuit !

 



83 thoughts on “Les jolis soins au miel Abellie + CONCOURS”

Laisser un commentaire