Les magnifiques sacs de Pauline Pin

Les magnifiques sacs de Pauline Pin

Cela fait maintenant quelques temps que je prend avec moi, fièrement, mon sac tout rose de Pauline Pin.

Une créatrice sur laquelle je ne pouvais passer à côté car je suis tombée raide dingue de ses créations, simples et douces, avec de beaux coloris, des détails qui font que vous ne les retrouverez pas ailleurs et ce qui fait le charme de ses sacs.

Elle sait allier art et manière avec brio, notamment grâce à une belle expérience puisque son papa est lui-même maroquinier, plus des études de commerce, des séjours à l’étranger (New-York, Tokyo, Londres), un parcours dans la communication, les achats et enfin la direction d’entreprise.

Autant vous dire qu’elle connait bien son job et que la réalisation de sacs est une passion. On sent qu’elle les réalise avec plaisir et méthode dans la tradition de la maroquinerie française.

Je trouve que se dégage de ses créations comme une aura bienveillante, un sac que l’on a envie de porter au quotidien, un sac qui fait plaisir et qui est aussi pratique.

Les premiers sacs ont vu le jour en juin 2006 dans leur boutique-atelier, rue Charlot, au début, quelques exemplaires de sacs en toile de coton, puis ensuite en cuir en y ajoutant de nouvelles formes, de nouvelles couleurs et d’autres matières.

Les sacs sont créés de manière à ce qu’ils soient pratiques, ludiques, jolis, et que l’on puisse les assortir à sa tenue, son humeur, au temps… c’est pour ça que l’ensemble de ses collections sont si douces, pensé avec des coloris qui vont avec tout !

Il y a désormais deux collections par an, une avant le printemps et une autre un peu avant la fin de l’été !

Si vous êtes comme moi, je pense que ces quelques photos des créations Pauline Pin vont vous plaire…

 

Pauline Pin

 

Pauline Pin

 

Pauline Pin

 

 

Pauline Pin

 

Pauline Pin

 

Pauline Pin

 

Plutôt adorable non ???

 

En ce qui me concerne, je ne quitte plus mon sac tout rose aux effets métallisés qui est le sac parfait de l’été, à assortir avec une jolie robe, des sandales, des bracelets, un sautoir, tout ça en couleur et bien sur avec un joli bronzage ! On peut tout se permettre pour les vacances, la plage !

Une édition limitée pour ce modèle, qui vaut la peine d’être déniché dans un des points de vente ICI !

Au début, j’avais un petit peur pour l’assortir à mes tenues quotidiennes et finalement, il passe très bien car c’est un joli sac que l’on a plaisir à porter et à montrer !

Il est très solide, en veau métallisé, l’intérieur est en coton et polyester (doublé donc) et le tout entièrement fabriqué en France !

L’intérieur est bayadère, dans des teintes similaires au rose métallisé mais différentes, j’imagine pour trancher et muni d’une poche intérieur de bonne contenance et d’un « lacet » pour accrocher ses clés.

C’est une très belle réalisation et je vais avoir du mal à quitter quand j’aurais envie/besoin de changer de sac, lui-même à une belle contenance, pratique pour les filles toujours pressées comme moi !

Quelques photos…

Pauline Pin

 

Pauline Pin

 

Pauline Pin

 

 

Il me suit partout, comme vous le voyez sur les photos, il est très souple, pratique à transporter et reste toujours en place, « debout » !

 

Pauline Pin

 

Pour vous donner une idée de l’intérieur du sac…

 

Pauline Pin

 

Et avant de partir au boulot avec ma tunique noire du moment pour être à l’aise qui était déjà bien froissée !

 

 

Vous aussi, vous craquez ???

 

Pauline Pin

 

 

 



5 thoughts on “Les magnifiques sacs de Pauline Pin”

  • Craquer??? non je bave devant !!! hihi
    Déjà que j’adore les sacs en général , ceux je suis Ahhhhhh !!!! devant ^^ hihi Je file voir son site 🙂 Merci de cette super présentation (ou pas lol) . Bisous bisous, bonne journée ensoleillée 🙂

  • Coucou,

    belle article, et je craque oui ^^ ils sont tous beau, ils ont chacun leurs petit truc, le rose les 2 gris whaouuu

    Merci pour ce partage 🙂

  • j’adore ces sacs, ils sont tellement jolis sans être trop tape-à-l’oeil, juste parfait comme il faut, avec une préférence pour Aimée

Laisser un commentaire