Marie Antoilette, les collants des filles qui n’en font qu’à leur tête

Marie Antoilette, les collants des filles qui n’en font qu’à leur tête

Un peu de changement, enfin beaucoup, ça fait du bien, notamment par-rapport à l’originalité des vêtements et des accessoires. Comme vous le savez, j’aime la mode, mais j’aime exprimer ma personnalité à travers mon apparence, voir en jouer et c’est exactement l’état d’esprit de la très créative marque de collants et foulards Marie Antoilette. Des imprimés splendides, empreint de rêveries, de poésie, des graphismes digne de contes pour grandes filles.

Cet univers m’a particulièrement attiré, ma seule crainte, oserais-je porter des imprimés si illustratifs, qui recouvrent la quasi totalité du tissu ? Mais, je me suis lancée, j’ai osé, et je me suis rendue compte que les imprimés de Valérie Moënne, la créatrice, sont un vrai plaisir à porter, et un peu jalousé au vue des regards d’envie que j’ai ressenti notamment en portant un de ses foulards.

Pour ce qui est de mon leggings, j’attends de trouver une tunique pour aller avec, mais l’ayant essayé, c’est sur que je le porterais pour cet été avec de jolis sandales, ça sera un combo parfait !

Il suffit juste d’oser et c’est tellement plus rigolo et agréable de porter des vêtements aussi expressif et plein de vie ! Je suis absolument conquise !

Pour ne rien gâcher, la qualité est 100% française et excellente. Le foulard est doux et agréable, tient chaud mais pas trop, et mon leggings est très très confortable et ne serre pas au niveau de la ceinture abdominale (mon gros point faible car j’ai très souvent mal au ventre…) ni au niveau des cuisses ! La matière est douce et confortable, il est très agréable à porter !

Valérie est originaire de Lyon et a étudié à l’école de dessin Emile Cohl où elle obtient son diplôme avec mention et prix spécial du jury pour « son humour et pour la diversité des techniques enployés ».

Un humour poétique que l’on retrouve dans ses collections dont les dessins sont vraiment incroyablement beaux entremêlés d’humour, de poésie, de quelques clins d’oeil enfantins que j’adore.

C’est comme de petites sucreries, des douceurs qui résonnent dans notre âme enfantine et titillent notre imaginaire. C’est chouette quoi !

C’est en février 2011 qu’elle présente sa toute première collection lors d’une exposition spéciale au Village des Créateurs. Une exposition remplie de succès qui lui a permis d’ouvrir une boutique pour pouvoir présenter et vendre ses créations.

« Elle observe les femmes autour d’elle, dans la rue, le métro, elle rêve de dessins qui s’adaptent à la jambe, qui la subliment. La question que Valérie se pose avant de créer chaque collant ; Que voudrait porter ma fille, mes amies ? Cette femme que j’ai croisée hier, quel univers lui correspond ?” Aujourd’hui, grâce à la créativité et la détermination de son équipe, Marie Antoilette fête ses 3 ans. Elle a pris son envol dans de nouveaux locaux de fabrication en début d’année. La totalité de la production des collants Marie Antoilette est désormais réalisée en France, de la conception jusqu’au packaging ! »

Voici quelques modèles pêle-mêle qui me font vibrer…

 

Micheline

Celui-ci est particulièrement chouette car on dirait comme un tatouage recouvrant les deux jambes !

 

Marie Antoilette

 

Peau d’Ane

 

Marie Antoilette

 

 

Marie Antoilette

Rose Tr

 

Marie Antoilette

 

 

 

Judith Foulard

Marie Antoilette

 

J’ai pris quelques photos avec le foulard et le leggings …  et j’adore autant le « porté » que le prendre en photo car avec toutes ces belles illustrations, l’accessoire devient un jeu, une fantaisie que je trouve agréable, qui enchante le quotidien !

En plus, la qualité est vraiment excellente et comme je le disais plus haut, le toucher est très doux, autant l’un que l’autre, à porter c’est un vrai confort et c’est un plaisir des yeux autant pour soi que pour les autres qui se demandent ce qu’il y a sur votre foulard !

 

Marie Antoilette

 

Marie Antoilette
Marie Antoilette

Marie Antoilette

 

 

Dites-moi ce que vous en pensez ???

 

Marie Antoilette

 

 

Marie Antoilette

 

 

ps : un cadeau pour vous : un code promo pour les frais de port Marie Antoilette gratuit MELI valable du jeudi 1 à 0h au lundi 3 mai à 23h59 !!!!



8 thoughts on “Marie Antoilette, les collants des filles qui n’en font qu’à leur tête”

  • oh là là, coup de foudre pour les collants, j’adore; et je ne suis pas une adepte du legging, mais ceux-là je veux bien les adopter; et c’est quoi ce joli sac coordonné? bon, moi et les foulards, j’avoue je n’aime pas, mais ils sont tellement jolis, pour offrir, c’est top! merci, c’est un super article et la découverte d’une créatrice française talentueuse

  • merci beaucoup pour ce superbe article 😉 etpuis c’est trop sympa de lire vos commentaires enthousiastes ! petit cadeau pour les lectrices de ce blog, frais de port gratuit avec le code MELI ce soir à partir de 00h00 jusqu’à lundi 23h59 !

  • Grâce à ton article j’ai découvert ces petites merveilles qui mettent de la couleur dans les rues 😉 4 paires de collants que je met avec tout et peut importe le temps ! Moi qui recherchais des collants vraiment fantaisie je suis servie ! Merci Merci ! 😀

  • J’ai reçu un legging en cadeau. Il est noir avec des noms de villes ecrites sur le devant et l’arrière de la jambe. Très très agréable a porter merci merci je pense acheter des collants bientôt

Laisser un commentaire